- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 8698218
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 8698218
Responsable Régional d'Animation Commerciale Secteur Nord H/F 59 - LILLE
Offre n° 8698218
Responsable Régional d'Animation Commerciale Secteur Nord H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
POSTE : Responsable Régional d'Animation Commerciale Secteur Nord H/F DESCRIPTION : En charge de 8 à 15 agences sur une régions déterminée (Lille, Lens, Arras, Amiens, Paris, Neuilly et Antony) , le RRAC développe les ventes dans sa région et sur la base d'un plan d'actions commerciales et marketings préalablement défini et un objectif de chiffre d'affaires et de marge sur plusieurs gammes de produits. Organigramme : sous la responsabilité d'un Responsable Commercial Opérationnel, le RRAC encadre une équipe de 15 à 30 gérants d'agence. Description des missions et activités : - Garant de l'application de la politique commerciale de l'entreprise, il s'assure de l'atteinte des objectifs/des résultats et du respect des budgets ; - Il participe à la construction des objectifs pour sa région. - Il assure le développement des compétences des gérants, agit comme un coach pour son équipe ; - Il apporte le soutien en information et en techniques de vente susceptibles de faire évoluer les gérants pour atteindre les objectifs. Il explique et commente les indicateurs des agences ; Il assure le relais d'information avec les services centraux en matière de marketing, de ressources humaines, de qualité, de comptabilité/finance, etc. ; - Il contribue au recrutement de son équipe ; - Il participe au « recadrage » des gérants si nécessaire et aux éventuelles procédures de rupture de contrat de gérance ; - Il participe au(x) forum(s) d'emploi et ainsi être moteur de l'alimentation du vivier de candidats de gérants ; - Il coordonne et planifie les besoins en formation avec l'équipe de formateurs en central et le service ressources humaines si besoin ; - Il s'assure du respect des consignes et procédures commerciales, de qualité, de sécurité et de gestion mises en place par l'entreprise ; - Il prospecte son territoire pour nouer des partenariats avec des prescripteurs ; - Il assure une veille concurrentielle sur sa région; - Il assure un reporting auprès de sa hiérarchie sur les agences et gérants de son secteur, sur l'activité et le suivi des indicateurs clés ; - Il contribue à l'animation des séminaires "bonnes pratiques" et des salons ou foires de sa région ; - Il participe à l'élaboration et au développement des nouvelles organisations et activités mises en place par l'entreprise, il fédère et anime son équipe de gérant en ce sens ; Environnement et conditions de travail - Domicilié au coeur de son secteur - Déplacements très réguliers PROFIL : o Sens de l'écoute et de la communication, aisance relationnelle o Leadership, aptitude managériale o Rigueur o Autonomie o Capacité d'adaptation o Aptitudes commerciales, sens de la négociation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Or en cash
Or en Cash compte plus de 110 agences à travers la France et est le N°1 français de l'achat des métaux précieux et aspire à le devenir en vente d'Or d'investissement. Le Groupe, en forte croissance depuis sa création en 2009, compte aujourd'hui plus de 170 collaborateurs et poursuit ses recrutements dans le but de renforcer son équipe déjà solide et performante. Nous vous laissons découvrir l'expérience collaborateur du Groupe OR EN CASH à travers cette courte vid�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Régional Assurance CDI H/F
Taylor Made Recrutement - 59 - Nord
POSTE : Directeur Régional Assurance CDI H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une nouvelle organisation et le redécoupage régionale afin de valoriser la proximité managériale avec les équipes, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des ventes PL - H/F
59 - LILLE
Würth France, une aventure humaine Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 87 000 collaborateurs, dont plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des Ventes PL H/F
Würth France - 59 - LILLE
POSTE : Chef des Ventes PL H/F DESCRIPTION : Votre rôle : Convaincu que la force d'un grand Groupe se construit sur le partage et la cohérence, vous êtes un relais de premier plan de la culture et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Supermarché Match - Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente (H/F)
Supermarché Match - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous recrutons : un Manager drive H /F Chez Supermarché Match, votre mission : Commerçant(e) dans l'âme, vous gagnez la confiance de nos clients grâce à vos attentions et votre professionnalisme Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes comptes-clés (H/F)
UPTOO - 59 - LILLE
À PROPOS : Le monde des grossistes/RHF en produits frais, vous connaissez déjà ? Et si l'on vous proposait une approche engagée et innovante pour aborder le secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)