Customer Success Manager H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8699031
Customer Success Manager H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de votre équipe #OneTeam - Vous serez responsable de l'adoption des services OVHcloud par vos clients et de leur satisfaction - Vous fidéliserez les clients pour lutter contre le churn - Vous réduirez le time to value pour les clients d'OVHcloud. - Vous augmenterez les revenus de votre compte grâce aux opérations d'upsell et crossell - Vous ferez remonter les besoins clients au sein d'OVHcloud. Vos principales responsabilités - Construire et maintenir une relation de confiance avec votre portefeuille de clients. - Travailler en étroite collaboration avec d'autres équipes au sein d'OVHcloud, afin de s'assurer que les besoins des clients sont intégrés dans le processus de développement du produit. - Agir en tant que défenseur des intérêts des clients au sein d'OVHcloud - Aider les clients à démarrer avec le produit ou le service en fournissant des formations et des ressources - Aider les clients à adopter ou à accroître leur utilisation des services d'OVHcloud, tout en réduisant le délai de rentabilisation de leur investissement Votre futur impact Dans 6 mois - Vous aurez complété votre onboarding et serez en mesure de présenter la solution OVHcloud. - Vous gérerez un portefeuille de clients : vous les accompagnerez au quotidien dans l'utilisation du produit ou du service. - Vous suivrez les différents plans d'action et analyserez les résultats et indicateurs de performance, notamment sur la fidélisation de vos comptes. - Vous participerez à des projets internes et contribuerez aux réunions d'équipe. Et dans 1 an - Vous développerez et renforcerez les interactions avec vos clients. - Vous deviendrez référent CSM auprès d'au moins un pôle commercial - Vous mènerez des initiatives internationales d'OVHcloud - Vous entreprendrez diverses initiatives de fidélisation, notamment avec l'équipe produit et marketing pour créer des programmes ou développer de nouvelles fonctionnalités - Vous serez autonome pour déployer un Success Account Plan (SAP) d'OVHcloud auprès de vos clients. X PROCESS DE RECRUTEMENT 1. Échange dans les 2 à 4 semaines avec notre hiring officer : Gabrielle 2. Entretien avec le manager : Olivier 3. Rencontre possible avec l'équipe ou un pair PROFIL : Compétences requises : - Vous avez une expérience avérée en suivi de clients grands comptes et dans le domaine des technologies de l'information (cloud, réseau, systèmes d'exploitation, stockage et/ou virtualisation) et connaissez les avantages et les défis du passage au cloud - Vous êtes doté de solides compétences interpersonnelles : diplomatie, éloquence, enthousiasme et sens commercial. - Vous avezun bon niveau d'anglais (niveau B2 requis). - Vous souhaitez avoir un impact positif sur vos contacts internes et/ou externes - Vous savez évaluer et maîtriser les risques et gérer les situations conflictuelles. - Vous êtes organisé, discipliné et avez un bon esprit d'équipe - Vous collaborez facilement avec des équipes interfonctionnelles - Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives - Vous avez un esprit curieux et êtes à l'aise avec les concepts financiers, les nombreux outils de communication et de gestion de la relation client. C'est un + - Vous êtes certifié ITIL Customer Success Manager H/F/N
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Entreprise
OVHCloud
Explorons ensemble. Visons l'impossible Leader européen du cloud computing, OVHcloud est présent dans une quinzaine de pays et fournit des solutions d'hébergement et de cloud sécurisées, fiables et accessibles.
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