- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Pyrénées-Atlantiques
- Bayonne
- Détail de l'offre 8702814
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Pyrénées-Atlantiques
- Bayonne
- Détail de l'offre 8702814
Offre n° 8702814
Chargé d'Affaires H/F
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2024
POSTE : Chargé d'Affaires H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par l'aéronautique, motivé(e) par le développement commercial et prêt(e) à relever des défis dans un environnement international ? Ce poste est fait pour vous ! Vos Missions En tant que Chargé(e) d'Affaires, votre rôle est clé pour assurer la gestion et le développement commercial. 1 Fidéliser et développer notre clientèle existante : * Consolider les relations avec nos clients historiques. * Identifier de nouvelles opportunités pour renforcer la collaboration. * Susciter un "repeat business" en veillant à la satisfaction et aux besoins de nos clients. 2 Mener des actions de prospection et attirer de nouveaux clients : * Élaborer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (phoning, mailing, visites clients). * Identifier des cibles stratégiques pour optimiser le remplissage de nos sessions de formation. * Prospecter les anciens clients pour les réintégrer dans notre portefeuille. 3 Proposer des offres commerciales adaptées et sur mesure : * Réaliser des devis personnalisés pour les formations, en partenariat avec l'équipe interne. * Gérer des offres spécifiques, notamment pour les sessions en entreprise ou les formations techniques. * Suivre les offres jusqu'à leur réalisation et assurer un reporting détaillé. 4 Planifier et coordonner les prestations : * Collaborer avec la Responsable Administration des Ventes pour organiser les sessions de formation. * Planifier les interventions des formateurs en fonction des besoins identifiés. * Transmettre toutes les informations nécessaires aux équipes administratives et comptables. 5 Assurer le suivi et la satisfaction client : * Préparer les éléments nécessaires pour les réunions commerciales hebdomadaires. * Relancer les clients pour les paiements en retard. * Analyser les retours et proposer des actions correctives pour améliorer nos offres. 6 Participer à la stratégie commerciale globale : * Représenter NOVAE lors de salons professionnels et événements du secteur. * Contribuer à l'établissement de nouveaux contrats cadre et partenariats. * Alimenter et analyser les tableaux de suivi de l'activité commerciale. PROFIL : Nous recherchons un(e) candidat(e) autonome, proactif(ve) et passionné(e) par le secteur aéronautique. * Expérience : * 4 ans minimum dans un poste similaire (idéalement dans la vente de services à des clients industriels). * Formation : * BTS Commerce et Vente (ou équivalent). * Langues : * Maîtrise de l'anglais indispensable. * Une deuxième langue (espagnol ou allemand) est un atout ! Les compétences qui feront la différence : * Excellente organisation et rigueur. * Grande capacité d'écoute et d'analyse des besoins clients. * Polyvalence et réactivité pour gérer les priorités. * Esprit d'équipe et forte autonomie. * Bonne maîtrise des outils informatiques (suite Office). Ce que nous attendons de vous * Augmenter le chiffre d'affaires en développant les clients payants. * Transformer un maximum de devis en contrats concrets. * Assurer une satisfaction client exemplaire pour renforcer notre réputation. * Proposer des idées nouvelles pour améliorer nos offres et process internes. Pourquoi rejoindre NOVAE ? Chez NOVAE Training Solutions, nous sommes fiers de : * Former chaque année plus de 1900 stagiaires, grâce à des solutions innovantes et sur mesure. * Être un acteur clé de l'aéronautique avec une expertise reconnue depuis plus de 15 ans. * Proposer un environnement dynamique et international, avec des clients prestigieux comme Safran Helicopter Engines et Airbus Helicopters. Nos forces : * Des défis variés et enrichissants. * Une mission où la satisfaction client est au coeur de tout ce que nous faisons. Lieu : Bayonne, France Type : CDI Salaire : 28 000 € - 32 000 € brut annuel + jusqu'à 3 000 € de primes sur objectif Horaires : 9h00 - 18h00 (temps plein) Convention collective : Syntec Prêt(e) à embarquer avec nous ? Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation à notre équipe recrutement. Processus rapide : * Un premier échange téléphonique. * Un entretien en présentiel à Bayonne. Rejoignez NOVAE et donnez un nouvel élan à votre carrière !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Novae
NOVAE est la synergie de plusieurs expertises métiers dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, du spatial et de la défense. Notre ambition est de proposer une solution globale d'accompagnement afin de soutenir au mieux les performances industrielles de nos clients. NOVAE Training et solutions, détenteur des agréments PART 147 et PART 145, vous propose des offres de training sur-mesure théorique et pratique, adaptées aux métiers de l'aéronautique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial en menuiseries (H/F)
FENETRES ET CONFORT - 64 - BAYONNE
Connaissez-vous les menuiseries JANNEAU ? Nous sommes fabricant français spécialisé dans les menuiseries Bois, PVC, Aluminium et Acier de qualité depuis plus de 50 ans ! Le Groupe JANNEAU est...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico Commercial Energies Renouvelables (H/F)
Bassin Solaire - 64 - Pyrénées Atlantiques
À la recherche d'un défi stimulant dans une entreprise en pleine croissance ? Tu veux avoir un vrai impact en participant à la transition énergétique ? Rejoins BASSIN SOLAIRE et deviens notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
40 - TARNOS
Entreprise spécialisée dans la fabrication artisanale de suspensions à ressorts pour assises et dossiers de sièges et canapés, nous recherchons un /une commercial afin de se développer à l'étranger....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
40 - ST MARTIN DE SEIGNANX
Entreprise spécialisée depuis 17 dans la gestion de l'eau autour du bâtiment recrute un.e Technico-commercial.e assainissement et gestion des eaux claires. Vous êtes commercial confirmé dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 64 - Bayonne
Le cabinet de recrutement Manpower recherche pour son client, une entité nationale renommée, faisant partie d'un groupe majeur et marque employeur reconnue pour son engagement envers la qualité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial H/F (H/F)
ENGIE HOME SERVICES - 64 - Anglet
Qui sommes-nous ? Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte en France), ENGIE Home Services est aujourd'hui leader sur le marché de la maintenance et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial H/F (H/F)
ENGIE HOME SERVICES - 64 - Anglet
Qui sommes-nous ? Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte en France), ENGIE Home Services est aujourd'hui leader sur le marché de la maintenance et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires H/F
Hilti France - 64 - BAYONNE
POSTE : Chargé d'Affaires H/F DESCRIPTION : Job reference : WD-0027317 Bayonne - Pau Quel sera votre rôle ? Nous recherchons un.e commercial.e terrain BtoB de tous les horizons pour rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché technico commercial (H/F)
64 - BAYONNE
Description du poste : M+ Matériaux, négoce et conseils en matériaux de construction (74 agences, 795 collaborateurs, créé en 1996) est l'enseigne du Sud-Ouest du Groupe SAMSE (spécialisé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché Technico-Commercial H/F
M+Matériaux - 40 - SOORTS HOSSEGOR
POSTE : Attaché Technico-Commercial H/F DESCRIPTION : M+ Matériaux, négoce et conseils en matériaux de construction (74 agences, 795 collaborateurs, créé en 1996) est l'enseigne du Sud-Ouest du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)