- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 8710916
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 8710916
CDI - Chef de Marque Groupe Nutraceuticals H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8710916
CDI - Chef de Marque Groupe Nutraceuticals H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
POSTE : CDI - Chef de Marque Groupe Nutraceuticals H/F DESCRIPTION : RESUME DE LA FONCTION : Cette fonction est responsable de la définition et mise en place de la stratégie de marque (Neutraceuticals) au niveau mondial, en lien étroit avec les filiales stratégiques du groupe afin de garantir et nourrir la croissance de Vétoquinol à moyen et long terme sur nos segments stratégiques. ACTIVITES PRINCIPALES : Leadership Equipe de Marque - Dirige et fédère l'Equipe de Marque Globale composée des partenaires marketing des filiales stratégiques et des fonctions Médical, Digital, Prix etc. afin de co-construire et déployer nos stratégies globales de manière cohérente et alignée à nos marchés principaux. - Organise & anime des réunions d'équipe et interactions régulières afin de générer de l'engagement et motiver nos collègues des autres pays et autres fonctions à contribuer aux objectifs communs. Diagnostique de la performance - Mets en place et commissionne les revues de performances, études de marché et le développement d'insight clients afin de maitriser les facteurs clé de succès des marques, identifier les opportunités de croissance futures et définir les stratégies de marque à moyen et long terme. - Collabore avec la fonction Etudes & Insight pour solidifier la compréhension collective du marché et de la performance et bâtir un socle commun pour développer des marques mondiales avec les filiales stratégiques et autres fonctions Groupe (Industriel, R&D). Développement des marques et innovation orientés client - Obtient et utilise des insights clients validées pour développer des identités de marque globales, leur positionnement et les campagnes de communication associées, en lien étroit avec la fonction Etudes & Insight et les agences partenaires spécialisées. - Assure la cohérence et pertinence des projets d'innovation associés à la marque et leur lien avec des besoins ou souhaits clients clairement définis et validés afin d'animer le cycle de vie de la marque et construire son succès à moyen et long terme. Gestion du cycle de vie & projets innovation - Dirige, en étroite collaboration avec les autres fonctions (Médical, Etudes & Insight, marketing filiale, R&D) la définition de la stratégie de cycle de vie de la marque à moyen et long terme. - Pilote l'effort d'identification, sélection et évaluation de projets de gestion du cycle de vie (nouveau packaging, présentation, formulation, indications) et les propose au CS3P ou Comité LCM. - S'affirme comme leader marketing et co-équipier clé au sein des équipes projets LCM ou développement de nouveaux produits (3 ans avant lancement) et contribue à leur avancement dans les délais impartis en collaboration forte avec les Chefs de Projets. Lancement de marque mondial - Dirige la définition de stratégie marque en amont du lancement et collabore avec la fonction BA Marketing pour confirmer & valider le potentiel commercial à l'échelle mondiale au comite stratégique, suivi par le COO et le CEO de l'entreprise - Pilote les préparations de lancement en interne (formations, éducation des équipes marketing, médical et ventes locales), motive, fédère et crée de l'engagement au sein de l'organisation. - Assure le support opérationnel aux filiales concernées ainsi que le suivi de performance basé sur des KPIs et partage régulièrement les résultats avec le Comité de Lancement. Programmes & initiatives Marketing - Orchestre le développement et assure la livraison des divers programmes marketing associés à la marque (nouvelles campagnes de communication mondiales, outils de support aux filiales) en collaboration étroite avec (entre autres) la fonction Marketing Digital Groupe. - Encadre efficacement nos partenaires externes (agences créatives, digitales, conseil) afin de garantir une exécution dans le respect des délais, des budgets et de nos attentes en termes de livrables. Gestion de Comptes Clé & Solutions - Assure, de façon proactive, un alignement sur nos stratégies de marque et compte clé & contribue au plan de compte ainsi qu'aux diverses initiatives associées en collaboration avec l'équipe Compte Clé. - Contribue, en collaboration avec notre fonction Solutions, au développement et déploiement de solutions client relatives à la marque et à son succès dans nos marchés et chez les clients clés. Evaluation commerciale des opportunités externes - Orchestre l'évaluation commerciale de diverses opportunités externes (licence, distribution, acquisition) relatives à la catégorie concernée (Mobilité animaux de compagnie) en développant une perspective stratégique et une projection quantitative, en partenariat avec les fonctions Business Development, BA Marketing.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Entreprise
Vetoquinol
Vetoquinol est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 90 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, l´implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies). Plus de 2500 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de marché
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
DOMPRO, société du Groupe FORMUSSON, est un acteur majeur sur son marché. Centrale d'achat et de référencement, nous proposons à un réseau de distributeurs indépendants un éventail de services :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit / acheteur - Second œuvre du bâtiment (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel BTP en B2B, un Category Manager / chef de produit - Acheteur (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing & abonnement - CDD (H/F)
GROUPE FRANCE AGRICOLE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Rejoignez notre équipe marketing. Intégré(e) au sein de cette équipe de 5 personnes, dynamique, pleine d'idées et avec l'envie de partager vous participerez au succès de notre service, et deviendrez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Product manager (H/F)
NET6TEM - 75 - Paris
Compétences fonctionnelles : Comprendre l'architecture des systèmes d'information. Avoir des notions en sécurité informatique. Compétences techniques : Maîtriser Microsoft SQL Server (procédures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Chef de Produits (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
VOS MISSIONS Au sein de la direction Marketing Solutions Digitales (ICA) de la région France/Benelux, et auprès du Chef de Produit, responsable de son portefeuille d'offres sur les domaines suivants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Project Manager / Product Owner Senior (H/F)
SYNOPSIA INGENIERIE - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un Product Manager avec des compétences techniques pour piloter notre portefeuille d'applications (legacy et nouvelles). Ce rôle est essentiel pour garantir que nos applications,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef Groupe Préparation Froide F/H
ELIOR RESTAURATION FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Découvrez le job que vous voulez ! La restauration vous parle et vous souhaitez rejoindre une entreprise qui a pour mission de faire de chaque repas un moment de plaisir et de convivialité ? Nous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Alternance - Assistant.e Chef de Produit MDD H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - PARIS 18
Vous rejoindrez l'équipe MDD et assisterez la Cheffe de Marque et la Cheffe de Produit dans leurs missions au quotidien. Cet alternance a la particularité d'allier des missions en marketing, achat et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Data product Manager (H/F)
ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSO - 75 - PARIS 13
Quelles seront vos missions ? Vous coordonnez la création ou la refonte de produits data innovants et contribuez à la transformation de MALAKOFF HUMANIS. Vous participez à la conception et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit (H/F)
MATEX LAB FRANCE - 75 - PARIS 08
Neauvia France RECRUTE !! - Notre laboratoire en pleine expansion recherche son Chef de Produits Junior en #Marketing et Gestion des Réseaux Sociaux, vous serez au cœur de notre #stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)