- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 8718605
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 8718605
Conseiller Relation Client à Distance H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 8718605
Conseiller Relation Client à Distance H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2024
POSTE : Conseiller Relation Client à Distance H/F DESCRIPTION : Afin de faciliter la lecture de ce document, il a été fait le choix d'utiliser le masculin neutre, ce qui ne préjuge en rien du genre des personnes amenées à exercer ce poste. Le conseiller relation client exerce son activité sous la responsabilité hiérarchique du directeur Conseil et Parcours de l'Afpa, au sein de la direction communication, marketing, expérience client nationale. Il joue un rôle prépondérant dans la captation et la fidélisation des clients. Il inscrit son action dans une démarche d'amélioration continue. Le conseiller relation client, en sa qualité d'interlocuteur et d'ambassadeur Afpa, garantit la satisfaction des clients (entreprises, particuliers) par l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des demandes ou leur orientation vers l'interlocuteur compétent. Il contribue à la valorisation de l'image et au développement économique de l'Afpa par la qualité de son action. Au quotidien, il apporte un conseil personnalisé et une réponse qualitative. Maillon essentiel au sein d'un collectif dédié à la relation client, il est garant de la circulation de l'information entre les différents acteurs. Il contribue ainsi au bon fonctionnement et à la continuité du service client. Il est amené à traiter et à suivre des commandes clients dans le cadre des dispositifs ou des marchés qui sont confiés à sa direction. Ses missions sont : Traitement de la demande : Accueil, information et conseil - Prend en charge la demande (prioritairement par un appel téléphonique, mails) selon les priorités et les délais définis par sa hiérarchie - Analyse la demande dans le cadre d'un échange dynamique (questions ouvertes et écoute active) et dans le respect des clauses de confidentialité - Informe et accompagne le client sur l'offre de service, les étapes de traitement du parcours client et sur les modalités possibles de financement, en conformité avec les process du marché concerné - S'assure de la qualification initiale, fiabilise les données de la demande - Propose une solution (y compris alternative) au regard de l'engagement Afpa d'accueil inconditionnel - Constitue un dossier administratif avec le client - Peut être amené à élaborer des propositions commerciales (ventes sédentaires) - Sécurise la suite du parcours (invitation à une réunion ou un entretien, transfert à un centre) et aiguille vers les bons interlocuteurs des réseaux internes et/ou externes - Peut être amené à assurer la gestion et le traitement des réclamations Traçabilité et rendu compte : - Trace son activité dans les outils métiers pour garantir le suivi du client - Suit les indicateurs dans un objectif de performance - Réalise les travaux administratifs liés à ses activités et suit l'avancée de ses dossiers - Rend compte de son activité à son responsable dans le cadre de points réguliers PROFIL : Le profil recherché : - Connaissance de la relation clients - Capacité d'écoute dans une posture de service - Capacité à travailler en équipe et en réseau - Communiquer clairement à l'oral : expression verbale fluide et vocabulaire adapté à la situation et au client - Communiquer par écrit de façon synthétique et précise dans le respect de l'orthographe et de la syntaxe - Compétences administratives - Sens de l'organisation et de la gestion des priorités - Agilité et capacité d'adaptation (aux interlocuteurs, outils, produits, modes de financement, horaires de permanence)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AFPA
Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Assistant SAV international Bilingue anglais (H/F)
COMEARTH - 91 - ORSAY
Notre Entreprise Fondé en 2004, COMEARTH est un centre d'externalisation de la Relation Client B2B et B2C qui accompagne PME et grands groupes dans tous les secteurs. Notre expertise : Un modèle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
INFOGREFFE - 94 - VINCENNES
Rattaché(e) au responsable du service relations clients, vous êtes en charge des missions suivantes : Interagir avec nos clients via Zendesk (email) et téléphone pour répondre à leurs questions,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER TELEPHONIQUE (F/H) (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 95 - CERGY
Offre d'emploi : Conseiller(e) téléphonique - Cergy Saint Christophe Description de l'entreprise : Nous recrutons pour notre client basé à Cergy Saint Christophe, une filiale de la Poste spécialisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 78 - Vélizy-Villacoublay
Au sein du site, vous êtes rattaché(e) au Responsable Après-Vente. Vos missions sont les suivantes : Accueillir les clients et prendre les rendez-vous en fonction des disponibilités de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent customer care (H/F)
DELEEV - 75 - Paris 12e Arrondissement
En tant qu'étoile montante de la foodtech, notre ambition est de devenir LA référence du "bien mangé". Et pour nous aider dans notre développement, nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance anglophone (H/F)
CRM 92 - 92 - GENNEVILLIERS
Konecta est un acteur leader du Customer Management BPO présent dans 24 pays à travers 4 continents et fort de plus de 130 000 collaborateurs passionnés. Notre approche sectorielle nous permet...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
78 - CONFLANS STE HONORINE
Dans le cadre de son développement, une plateforme de télémarketing (plateau de 8 postes à ce jour) recherche 2 Téléprospecteurs/Téléprospectrices. Vous serez amené à contacter une clientèle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Freelance (H/F)
YO PARTNERS - 75 - PARIS 19
Nous recherchons des commerciaux FREELANCE INDEPENDANTS, dynamiques et motivé(e)s pour rejoindre notre équipe spécialisée dans les travaux énergétiques. Votre mission principale sera de prospecter...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
LA BANQUE POSTALE CONSUMER FINANCE - 93 - ST DENIS
La Banque Postale Consumer Finance est une filiale détenue à 100% par La Banque Postale, spécialisée dans la Crédit à la Consommation (Prêts Personnels, Rachat de Crédits et Crédits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller(ère) Planificateur(trice) (H/F)
AGISCOM SERVICES - 77 - QUINCY VOISINS
Le Groupe Agiscom installe la technologie de demain ! Couvrant à la fois les études et les travaux en Electricité Courant faible et courant fort, nous intervenons dans le domaine des Télécoms, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)