Alternant(e) - Assistant(e) Achats (secteur Industriel) (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 8720483
Alternant(e) - Assistant(e) Achats (secteur Industriel) (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2025
Quelques mots sur votre future équipe L'équipe Opération est au service de la conception, de la réalisation et du pilotage des solutions de décarbonation d'Accenta. Elle compte actuellement une soixantaine de collaborateurs et est organisée autour des expertises suivantes : * Les études de conception * La gestion des travaux d'installation * Le pilotage et le suivi de performance des installations Vous rejoindrez l'équipe de Xavier Lalouel, votre Directeur des Achats & Moyens généraux où vous interviendrez sur de nombreux sujets, essentiels au pilotage de notre activité. Analyse de la dépense * Vous participerez à la structuration et la catégorisation de nos dépenses dans l'outil ERP de l'entreprise. * Vous réaliserez une cartographie des dépenses d'Accenta, en identifiant les fournisseurs associés. * Vous effectuerez un "nettoyage" approfondi de la base de données existante des dépenses. * Lorsque cela sera pertinent, vous évaluerez la possibilité de conclure des contrats cadres pour certaines catégories de dépenses. * Utilisant vos compétences analytiques (notamment l'utilisation de tableaux croisés dynamiques sur Excel), vous analyserez les données complexes liées aux achats, qui vous seront remontées du business. Stratégie Achats * Vous participerez à la structuration et la catégorisation de nos dépenses dans l'outil ERP de l'entreprise. Pour se faire, vous utiliserez vos recherches (google, ou annuaires d'entreprise), pour recueillir des informations sur les fournisseurs, dans le but de "nettoyer" notre base de données dans le système ERP Business Central de Microsoft. * Vous contribuerez à la création de panels fournisseurs, et à la mise en concurrence des prestataires, tout en rédigeant les contrats correspondants, et en proposant des processus d'optimisation. * En étroite collaboration avec le Directeur des Achats, vous participerez à des projets de long termes visant à améliorer la gestion des achats au sein de l'entreprise. Vous ne vous limiterez pas à des tâches opérationnelles, et proposerez un plan d'action, basé sur vos réflexions stratégiques. Vous avez le bon profil si. * Etudiant(e) en préparation d'un diplôme Master 1 (universitaire ou école de commerce) en spécialité Achats, vous êtes à la recherche d'un contrat d'apprentissage formateur au sein d'un environnement stimulant et vous souhaitez travailler auprès d'un manager expert de son domaine. * Rigoureux(se), autonome et méthodique, vous avez le sens de l'organisation et êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre aisance relationnelle. Une première expérience en achat serait un plus. * Une connaissance théorique des processus et méthodologie Achats et/ou business (Pareto) serait appréciée. * Excellente maîtrise d'Excel (TCD notamment), et de la suite Google. * Votre personnalité fera le reste, plus vous aurez envie d'apprendre, et plus votre expérience chez Accenta sera pleine ! Notre process de recrutement détaillé * Premier échange avec un recruteur interne de l'équipe talent acquisition * Deuxième échange avec le manager qui vous encadrera lors de votre alternance Voici ce que nous vous offrons sur ce poste * Un on-boarding soigné : Dès votre arrivée, vous recevez un pack de bienvenue respectueux de l'environnement (tote bag, mug, gourde) pour limiter l'utilisation du plastique. * Un mode de travail flexible : Possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine , selon les accords avec votre manager. * Prise en charge à 100% de votre abonnement transport ou forfait mobilité jusqu'à 700€/an . * Mutuelle avec une prise en charge à 50% (soit 31,01€/mois et 13,14€/mois par enfant). * Titres-restaurants Edenred : 10€ par jour (dont 4€ à votre charge ). * Prime de vacances pour profiter d'un break bien mérité ! * Un parcours de formation dédié : Vous serez accompagné(e) tout au long de votre alternance, avec des formations animées par nos experts pour maîtriser notre écosystème et nos processus internes. * Une ambiance conviviale : Des petits déjeuners et déjeuners à thème sont organisés chaque mois pour partager un moment agréable en équipe. Rejoignez Accenta, c'est intégrer une équipe passionnée, engagée dans la transition énergétique et animée par des valeurs fortes. Envie de nous rejoindre ? Postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Accenta
ACCENTA est une scale-up de la Greentech française qui permet aux propriétaires immobiliers de décarboner drastiquement et simplement le chauffage et la climatisation de leurs bâtiments: Nos solutions innovantes associent de manière nouvelle et unique géothermie de surface, intelligence artificielle et pilotage technique des bâtiments. Nous sommes aujourd'hui plus de 160 collaborateurs (Boulogne, Lille, Lyon, Bordeaux). Nous avons obtenu le label Greentech Innovation en 2021 et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Service Clients (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de promotion et développement commercial (H/F)
94 - VILLEJUIF
Grande École du Numérique créée en 1936, l'Efrei est un acteur indépendant majeur de l'enseignement supérieur et de la transformation numérique. Installée à Paris ainsi qu'à Bordeaux, l'Efrei forme 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
ANVERGURE INTERIM - 78 - JOUY EN JOSAS
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients, une société dans le domaine de l'impression,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
V.T.P - 95 - BEAUCHAMP
À propos du poste Nous recherchons un secrétaire ou une secrétaire pédagogique pour intégrer notre équipe. Vous serez un acteur clé dans la gestion administrative et pédagogique de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire F/H (H/F)
FRANCE BOISSONS ILE DE FRANCE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F BONNEUIL (94) POSTE Fabienne, Responsable du pôle télévente de Bonneuil, recrute pour son équipe un(e) Commercial(e) sédentaire pour travailler en collaboration avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial 28h/ semaine (H/F)
PROMAN - 91 - Brétigny-sur-Orge
Le poste : Votre agence PROMAN de STE GENEVIEVE DES BOIS recherche pour l'un de ses client spécialisé dans les produits de maintenance routière, un Assistant commercial H/F Vous assurez un ensemble...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 92 - Clichy
Êtes-vous prêt(e) à optimiser l'efficacité des opérations en tant qu'Assistant logistique ? Rejoignez une équipe dynamique où vous jouerez un rôle crucial dans la gestion efficace des opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
BENJAMIN - 92 - RUEIL MALMAISON
Vous rêvez de rejoindre une entreprise leader dans le secteur de la chaussette, des sous-vêtements et des chaussons pour tous ? De travailler dans un environnement stimulant et dynamique, où votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant approvisionnement F/H
SYNERGIE - 92 - Gennevilliers
Notre client, st une société française de distribution de gaz. Elle est un distributeur de gaz naturel en France et en Europe.En qualité d'assistant approvisionnement, vos missions principales sont :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)