Chargé de qualité relation client H/F 44 - NANTES
Offre n° 8724521
Chargé de qualité relation client H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Votre rôle principal : En tant que Chargé de qualité relation client, vous jouez un rôle essentiel dans le développement et le suivi d'un portefeuille de gestionnaires/ conseillers relation client (30 personnes) en charge de répondre aux appels de nos clients Vous contribuez aux enjeux de la satisfaction client en transmettant les savoirs liés à la relation client, en accompagnant et en évaluant la montée en compétence des collaborateurs dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs, conformément à la documentation métier. Vos Missions : A l'issue d'une période de formation de quelques semaines, vos missions seront de : - Accompagner et coacher les collaborateurs dans leur mission de gestion des appels clients pour développer leurs compétences - Assurer le Quality monitoring par le biais d'évaluations régulières - Piloter et analyser les différents indicateurs liés à l'accompagnement de son portefeuille de collaborateurs et en effectuer des reportings - Définir des objectifs de progression et mettre en place un plan d'accompagnement en collaboration avec le manager - S'assurer de l'homogénéité et harmoniser les pratiques au travers des calibrages mensuels ; - Animer des formations magistrales dans le cadre de la formation initiale et continue des collaborateurs et participer à la conception des supports pédagogiques - Assurer une veille régulière sur les pratiques des métiers de gestion, de la relation client et sur les canaux de communication afin de maintenir à jour ses connaissances et de faire évoluer les outils et process dans le cadre de l'amélioration continue - Continuer à prendre en charge la relation client pour maintenir un niveau d'expertise suffisant et en adéquation avec les missions Titulaire d'une première expérience dans la relation clients, idéalement en centre d'appels, vous êtes reconnu pour vos capacités pédagogiques et relationnelles et vous avez à coeur de faire progresser avec bienveillance les collaborateurs pour assurer la satisfaction de nos clients. Si au quotidien, vous aimez : - Agir en faveur de la satisfaction de nos clients - Mettre en oeuvre vos compétences de communication, de conviction et de pédagogie - Faire preuve de vos capacités rédactionnelles, d'organisation, de gestion des priorités et de rigueur - Disposer d'un périmètre d'autonomie décisionnelle dans vos actions du quotidien - Travailler au sein d'une équipe à taille humaine - Mettre à profit votre maitrise des outils bureautiques dont Excel Alors le métier de chargé de qualité relation client au sein de l'activité Relation client téléphonique est fait pour vous Postes à temps plein situés à St Nazaire (44). Poste à pourvoir dès que possible. Le process de recrutement : Nous souhaitons avoir un processus de recrutement claire et fluide, voici les prochaines étapes si votre candidature est retenue : - Echange avec un de nos chargés de recrutement et envoi éventuel d'un inventaire de personnalité (AssessFirst) - Rdv avec la responsable du service - Retour à la suite des entretiens
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
GENERATION
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)
SPEC MM QUENTIN JAMET ET NICOLAS ROUXEL - 44 - NANTES
votre poste s'appuie sur deux fonctions principales: la souscription de contrats (30% de votre temps) et la gestion de dossiers sinistres principalement dans le domaine de l'automobile et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle protection sociale, retraite et épargne (H/F)
JDL CONSEIL ET CONNEXIONS - 44 - Nantes
Vous souhaitez évoluer dans le secteur du courtage en assurances, et plus particulièrement dans les domaines de la protection sociale, de la retraite et de l'épargne salariale ? Rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Parc (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Nantes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour un GESTIONNAIRE DE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Protection sociale (H/F)
COLBERT ASSURANCES - 44 - NANTES
Colbert Groupe recrute un.e Chargé.e de clientèle Protection sociale, retraite et épargne salariale ! Colbert groupe recherche un(e) chargé(e) de clientèle pour venir renforcer le service assurances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle assurances (H/F)
44 - Loire Atlantique
Rattaché(e) à l'équipe commerciale régionale, vous développez et suivez un portefeuille d'adhérents et de prospects sur votre territoire. Vos missions incluent : Développement du chiffre d'affaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RELATIONS CLIENTS (H/F)
CNP Assurances Protection Sociale - 44 - Saint-Herblain
A PROPOS DE NOUS CNP Assurances Protection Sociale est un acteur majeur de la protection sociale en France issu du rapprochement d'une partie des activités de La Mutuelle Générale et de CNP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)
Mercato de l'emploi - 44 - Nantes
RESPONSABILITÉS : En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F), vous serez amené(e) à : • Analyser le patrimoine : Réaliser un diagnostic approfondi des actifs et passifs des clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER MUTUALISTE - H/F
ORIENTACTION EMPLOI - 44 - Loire-Atlantique
Description : MISSIONS PRINCIPALES Développer le chiffre d’affaires Développer un portefeuille d’adhérents existant Participer et relayer la démarche qualité « progrès et performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial - Assurance Collectives H/F (CDI)
44 - NANTES
Poste : Rattaché(e) au Directeur de la Gestion Collective, vous gérez et développez un portefeuille varié (PME, ETI, Grands Comptes) en collaboration avec une équipe commerciale dédiée. À ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en assurances entreprise matières transportées (H/F)
Manpower - 44 - ST HILAIRE DE CLISSON
Consultante Recrutement CDI , j'accompagne mes clients, entreprises du sud Loire pour leurs recrutements et je recherche pour mon client , leader dans le domaine du courtage en assurance , un Chargé...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)