ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (ALTERNANCE) H/F 95 - TAVERNY
Offre n° 8725410
ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (ALTERNANCE) H/F
95 - TAVERNY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier (DAF), l'alternant au contrôle de gestion joue un rôle essentiel au sein de l'association. Sa mission principale consiste à participer à l'établissement de procédures de gestion rigoureuses et à la mise en place d'outils d'analyse financière nécessaires pour évaluer la santé financière de l'organisation. L'alternant assiste également le DAF dans la préparation de documents prévisionnels liés au Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) et dans le suivi ainsi que l'analyse de l'activité de l'ensemble des établissements. Son rôle ne se limite pas à la création de ces documents ; il veille aussi au suivi de l'avancement des projets, analyse les résultats obtenus et propose des ajustements si nécessaire pour garantir l'atteinte des objectifs fixés. Les principales missions sont : Contribuer à la création et à la mise à jour du budget pluriannuel. Assister le Directeur Administratif et Financier dans la production des documents nécessaires pour la négociation du CPOM (Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens). Préparer les dossiers financiers pour le nouveau CPOM. Identifier et proposer des projets subventionnés et des solutions de financement innovantes. Concevoir des outils de reporting pour la direction. Créer des tableaux de bord pour le suivi budgétaire et d'activité en collaboration avec d'autres services. Réaliser des études de coûts et de rentabilité, ainsi que des diagnostics de santé financière. Évaluer les investissements et leur rentabilité, analyser les KPI (indicateurs clés de performance). Analyser les données sociales, suivre la masse salariale sur une trajectoire pluriannuelle et participer au processus de paie. Assister au calcul des éléments variables de paie et à la mise à jour des référentiels. Suivre les demandes d'investissement, collaborer pour élaborer des plans pluriannuels, proposer des actions pour optimiser les coûts et améliorer l'efficacité. Réaliser des rapprochements comptables et conduire des audits en matière de paie. Proposer des analyses sur les écarts entre budgets et résultats, suggérer des actions correctives. Participer à la préparation de rapports financiers, établir des états prévisionnels, et répondre aux demandes internes et externes. Nous recherchons un candidat qui partage notre engagement et qui dispose des qualités suivantes : Vous souhaitez préparer une formation de niveau Bac+3 en finance ou étudiant en Master 1 en Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel. Vous avez idéalement une première expérience (alternance, stage) durant lequel vous avez pu contribuer à des projets Vous avez envie d'apprendre, êtes curieux, avez le sens du service et une bonne gestion du stress ? Vous êtes force de proposition, dynamique et doté d'un bon relationnel ? Vous savez faire preuve de rigueur, d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ? Vous avez une bonne maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint) et plus précisément du logiciel Excel ? Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bonnes chances de vous épanouir dans nos équipes ! N'hésitez plus ! Venez vivre l'expérience APAJH ! Cette alternance sera l'opportunité pour vous de travailler en équipe au sein d'une association qui souhaite faire avancer la réflexion et l'action en faveur des personnes en situation de handicap. Elle vous permettra de valoriser les acquis académiques en environnement opérationnel et de développer de nouvelles compétences. Avantages Associatifs : Congés trimestriels (18 jours) en sus des congés payés légaux Congés familiaux Mutuelle : participation employeur à 50% salarié et famille Prévoyance Avantages CSE Pass Navigo : participation employeur à 50%
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APAJH DU VAL D'OISE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur/Contrôleuse de Gestion - CDD 6 MOIS (H/F)
75 - PARIS 08
Produire les dashboards mensuels (agence & BU) : revenus, ressources, new business. Animer les réunions de suivi avec les client leaders (forecast, rentabilité, staffing). Participer aux clôtures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Contrôleur de Gestion, rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion, vous contribuerez activement à l'optimisation des performances financières de l'établissement par le suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 9e Arrondissement
Être chargé de la totalité du processus de construction budgétaire pour les Holdings, l'IT et la R&D au niveau Groupe. Garantir la conformité avec les standards établis tout en respectant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - PARIS 11
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Le secteur Finance au sein du siège de POINT.P IDF recherche son/sa Contrôleur(euse) de gestion pour un CDD de 6 mois! Votre premier objectif sera de faire rimer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 94 - Ivry-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/se de gestion programme militaire F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Financière, vous serez en charge du Contrôle de Gestion des marchés militaires France relatifs aux développements et aux optionnels. À ce titre, vous assurez la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Business Partner au Pôle Achats/Marketing/Supply Chain (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à la gestion de l'entreprise en améliorant le pilotage de l'activité et en suivant les budgets. En rejoignant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur-se de gestion projets (H/F)
AMEXIO - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Qui sommes-nous ? AmeXio Group, leader européen de la transformation numérique et de l'optimisation des processus est une ESN présente dans 9 pays. Nous sommes spécialisés dans les solutions ECM,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
95 - ROISSY EN FRANCE
Comptabilisation de factures fournisseurs achats de marchandises et frais généraux. Controle des factures avec les Bons de Commandes Suivi des litiges avec les fournisseurs Etats de Rapprochements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)