Responsable Contrôle de gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F) 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Offre n° 8725911
Responsable Contrôle de gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F)
78 - TOUSSUS LE NOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Descriptif du poste: PILOTAGE - Manager hiérarchiquement ou fonctionnellement les contrôleurs de gestion en France et à l'étranger (selon les cas) - Mesurer la performance économique et financière de la société et de ses filiales - Participer à l'amélioration de la performance économique et financière de la société (études de rentabilité, élaboration et suivi financier des plans de performance, KPIs...) - S'assurer du déploiement des instructions financières du groupe Sabena Technics CONTROLE DE GESTION - Piloter l'élaboration du Business Plan à 3 ans, du Budget annuel, des Forecasts et du Reporting mensuel de Sabena technics Helicopters et de ses filiales (qualité, coût, délai) - Définir et maintenir la comptabilité analytique de la société afin d'avoir des marges directes par projet/programme et un découpage des coûts par centre de coût - Mettre en place un ensemble d'états de reporting périodiques adressés aux responsables dans le but d'informer et d'aider à la prise de décision - Analyser les écarts entre prévision et apporter des éléments de réponse et des recommandations à la direction - S'assurer que 100% du CA et des coûts directs sont affectés aux programmes chaque mois CONTROLE INTERNE / AUDIT - Etablir des procédures, des modes opératoires, des outils de gestion (BI, reports) et des états de reporting interne diffusés périodiquement pour mesurer la performance opérationnelle et financière, et contribuer à son amélioration - Vérifier la mise en oeuvre de campagne d'inventaires de stock pour compter l'intégralité du stock chaque année Profil recherché: Savoir-Faire : Anglais (lu, écrit et parlé)Prioriser les urgences Respecter les contraintes liées aux différentes réglementations applicables (France et international)Evolution dans un environnement complexe international et industriel Manager une équipe : contribuer à l'évolution des collaborateurs Conduite de l'amélioration continue Savoir Etre : Leadership/Expert dans son domaine Rigueur, méthodologie et organisation Discrétion, diplomatie Capacités relationnelles, esprit d'équipe Forte capacité d'écoute et de communication Capacités à fédérer et accompagner le changement Excellent communiquant interne et externe (entreprise/Groupe ; France/International)Forte adaptabilité et capacité d'intégration
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 20 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Employeur
sabena technics
Sabena technics est un leader européen de premier plan dans le secteur de la maintenance aéronautique. Avec plus de 3800 employés répartis sur 20 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers, ainsi que le secteur militaire. Le Groupe propose une large gamme de solutions - Maintenance cellule et équipements d'aéronef, CAMO, Modification, Peinture, Gestion de la chaîne logistique et Formation technique - et met à disposition ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef(fe) du service contrôle de gestion F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La DAF est organisée en 5 services : * Le service du pilotage budgétaire * Le service de l'exécution budgétaire globalisées * Le service de l'exécution budgétaire fléchée * Le service missions *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION (H/F)
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l'Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Manager en Contrôle de Gestion H/F
Primexis - 92 - PUTEAUX
POSTE : Manager en Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Missions du poste : Dans un contexte de croissance, le département Contrôle de gestion de Primexis cherche à renforcer l'équipe managériale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Audit Energétique F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
AEGILIM - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Au sein de la société AEGILIM vous aurez pour rôles principaux de : - Concevoir, en lien avec la direction de l'entreprise, les audits de toutes nature liée à la thématique «...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle De Gestion (H/F)
Be-Hunt - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un(e) Responsable Contrôle De Gestion en CDI pour l'un de nos Clients basé à Nanterre Notre Client est une Société de Conseil qui bénéficie de plus de 10 ans d'expériences et qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Contrôle de Gestion H/F
Accenture France - 75 - PARIS 01
POSTE : Manager Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Et si vous échangiez directement avec nos collaborateurs ? Posez-leur directement vos questions. Nos recrutements sont fondés sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion SI (F/H) (H/F)
92 - MONTROUGE
Vous intégrerez une société dynamique en pleine transformation organisationnelle. Directement rattaché au DAF, vous occuperez des fonctions de Responsable du contrôle de gestion.Vous intégrerez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE (H/F) EN EHPAD
92 - CLAMART
Les EHPAD Sainte-Émilie et la Résidence Larmeroux recrutent un(e) responsable économat finances. Rejoignez deux établissements publics engagés où chaque détail contribue au bien-être des résidents....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire du budget (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Notre client, leader de l'Electronique Grand Public, est à la recherche d'un Gestionnaire Budgets Commerciaux, pour une mission d'intérim de 18 mois. Rattaché au Directeur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion immobilière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ACM GIE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Vous intégrerez une équipe de 15 personnes basées à Paris et à Strasbourg dédiée à la gestion de l'immobilier de placement du groupe. L'équipe est rattachée à la direction...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)