Référent technique patrimoine immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 8728544
Référent technique patrimoine immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Descriptif du poste: Nous recrutons un référent technique patrimoine immobilier en CDI. Au sein du service exploitation (équipe de 12 personnes) , vous portez les sujets de sécurité du patrimoine, et plus particulièrement ceux liés au risque incendie et au risque amiante. Vous assurez la veille réglementaire en matière de sécurité des biens et des personnes et vous conseillez les équipes techniques et celles de proximité dans la mise en œuvre de ces réglementations. Vos missions principales : * Contribuer à définir le plan d'intervention sur le patrimoine existant. * Piloter la collecte des données numériques permettant de qualifier le patrimoine : cartographie amiante, état des différents diagnostics immobiliers par logement, suivi des marchés d'entretien et de renouvellement des équipements. * Participer à la mise en œuvre des process de gestion des risques. * En qualité de référent sécurité (amiante, incendie) : assurer la veille réglementaire, mettre à jour la cartographie amiante, commander et suivre des opérations de désamiantage des logements vacants. * Assurer les relations avec les partenaires et intervenants extérieurs (bureaux de contrôle, services sécurité incendie, référents sécurité des collectivités et de la Ville de Rennes, .). * Assurer, en lien avec le service marché, la mise en œuvre et le suivi des marchés d'entretien et de maintenance des équipements de sécurité-incendie et la mise en place des marchés de diagnostics immobiliers (Plomb, Gaz, Electricité, Amiante, Parasitaire), en assurer le suivi et assurer la mise à jour des fichiers contenant les diagnostics. Profil recherché: De formation bac+2 à bac+3 (type génie civil, génie climatique, gestion technique du patrimoine, sécurité) ou justifiant d'une expérience équivalente, vous disposez de bonnes connaissances liées aux réglementations incendies applicables dans le bâtiment (habitat + ERP) ainsi qu'à la réglementation liée à l'amiante. Doté(e) de capacités rédactionnelles, de rigueur et d'autonomie, vous avez le sens du service. Vous saurez faire preuve de qualités relationnelles et de négociation, tant vis à vis des entreprises que des locataires. Vous disposez des connaissances en gestion de projet et animation de réunions. Vous souhaitez vous investir dans un travail au service des collectivités locales et des habitants dans une mission d'intérêt général. Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous offrons un métier qui a du sens, la possibilité de vous former tous les ans et d'évoluer, la capacité de participer au projet stratégique et à sa mise en œuvre, le soutien d'un management fondé sur des valeurs d'équité et de respect. Nos avantages sociaux : * prime annuelle * Intéressement * RTT * Titres restaurant * Télétravail * Activités sociales et culturelles du CSE A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil, d'intégration et de formation. Vous êtes accompagné dans ce parcours par votre manager et un tuteur formé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Archipel Habitat
Acteur premier du logement social sur son territoire, Archipel Habitat, office public de l'habitat de Rennes Métropole, loge 30 000 personnes dans près de 17 000 logements répartis sur 45 communes. L'office a fait depuis de nombreuses années de son ancrage local et de sa politique de proximité internalisée les fondamentaux de service public du logement de Rennes Métropole. Au cœur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service rendu ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
35 - RENNES
TPE du bâtiment recherche assistant(e) administratif(ve), vos missions : - gestion quotidienne de l'ensemble de l'administratif - recouvrement créances clients - accueil téléphonique - saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'agence (H/F)
Hil Propreté - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Ce poste est à pourvoir à partir du 20 janvier 2025. Vous assurez la gestion administrative, comptable et de commerce des activités de l'agence. Polyvalent(e), vous assistez l'assistante d'agence,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) PETITE ENFANCE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SAINT-MEEN MON - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
A travers son service petite enfance, la collectivité propose une offre de garde collective de 78 places dans 4 maisons de la petite enfance réparties sur le territoire ; elle informe et accompagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Rennes
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Votre futur métier: Effectuer des opérations de production Garantir de façon...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Votre futur métier: Effectuer des opérations de production Garantir de façon...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Mézière
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Votre futur métier: Effectuer des opérations de production Garantir de façon...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Vignoc
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Votre futur métier: Effectuer des opérations de production Garantir de façon...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet banque (H/F)
PROMAN - 35 - Saint-Grégoire
Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients , un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Rattaché au responsable agence , vos missions suivantes : Effectuer des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant service travaux (H/F)
FERRE HOTELS - 35 - RENNES
Nous recrutons au sein de notre service travaux un(e) Assistant(e) de gestion en CDI. Rattaché(e) au Directeur Technique et au sein d une équipe de 3 personnes, vous accompagnez les chargés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e qualité (H/F)
SOLARENN - 35 - ST ARMEL
SOLARENN est une coopérative agricole située à 10km au Sud de Rennes, qui commercialise les fruits et légumes frais produits par ses maraîchers (gamme complète de tomates, fraises, mini pastèques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)