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Senior Engagement Manager h/f F/H - Commercial 92 - CHATILLON
Offre n° 8732115
Senior Engagement Manager h/f F/H - Commercial
92 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Descriptif du poste: Votre terrain de jeu Nous recrutons un Engagement Manager expérimenté pour accompagner la croissance et la transformation des équipes Consulting et Services. Au sein de l'organisation Global Customer Outcomes, vous êtes le référent commercial du service, responsable de l'élaboration des propositions de services pour des programmes de transformation autour de nos technologies PLM et MOM. Vous avez la charge de développer et suivre des opportunités de services associées à nos opportunités logicielles sur des engagements de taille moyenne et grande, avec une stratégie importante de transformation vers le Cloud / SaaS. En collaboration avec les équipes de vente et d'Avant-Vente, vous vous assurez de la mise en œuvre d'une stratégie commerciale robuste et du support commercial des équipes projet en phase d'exécution. A l'intersection des phases de vente et d'exécution des projets, votre rôle consiste à assurer une expérience client optimale des premières phases de construction des offres à la livraison finale du projet, avec l'objectif d'établir des relations pérennes avec nos clients, se traduisant par des opportunités commerciales continues auprès d'eux. Vous participerez à la construction des projets en s'appuyant à la fois sur l'expertise interne de notre équipe Consulting et en collaboration avec notre écosystème de partenaires intégrateurs. Voici les principaux attendus de la mission * Maintenir et développer des relations business au sein des comptes clients, piloter le positionnement et la valeur de l'engagement client pour assurer une expérience cohérente et professionnelle pour le client tout au long des projets * En collaboration avec l'équipe de vente et d'avant-vente, identifier et gérer l'engagement avec tous les partenaires externes et internes concernés. * S'appuyer sur votre sens commercial pour développer de contrats de services en veillant à ce le projet puisse être livré dans les objectifs de délais, budget et qualité. * Mener la négociation commerciale des Services avec le client, en collaboration avec les équipes Sales, et établir clairement les conditions de mise en oeuvre du projet. * Accompagner la stratégie « Move to Cloud » de l'entreprise en construisant des offres de services adaptées * Atteindre les objectifs de commande et de marge des services assignés sur les comptes nommés existants et nouveaux. * Fournir des présentations aux clients afin de gagner de nouvelles opportunités de logiciels et de services * Travailler avec le management Service pour demander et affecter des ressources qualifiées et expérimentées aux postes clés du projet Siemens et s'assurer de la bonne organisation pour l'exécution du projet. L´annonce pour ce CDI est rattaché à nos sites en France (Châtillon, Lyon, Toulouse, Nantes) mais nous sommes flexibles en termes de localisation en France. Le poste est à pouvoir dès que po Profil recherché: Les atouts pour réussir * Esprit entrepreneurial: vous avez le sens des affaires et menez votre activité comme si c'était votre propre entreprise, avec une bonne maîtrise des risques. * Audacieux: vous faites preuve de créativité dans la construction de la réponse aux enjeux de nos clients * Esprit d'équipe: vous reconnaissez la valeur du travail d'équipe, privilégiez la réussite du groupe et êtes à l'écoute des autres * Diplômé d'une école d'ingénieur ou niveau Master * Expérience significative dans l'établissement d'offres de services pour des projets de digitalisation, au sein de sociétés de services ou éditeurs logiciels * Expérience dans la gestion d'un écosystème de partenaires, de revendeurs à valeur ajoutée, d'intégrateurs de systèmes * Expérience dans la gestion d'une équipe dans une organisation de services * Connaissance du marché PLM, CAD, MOM, ERP / autres logiciels industriels * Compréhension et expérience approfondies dans les processus clients de développement produit, process / production, maintenance * Compréhension des stratégies de déploiement de logiciels et de prestation de services (Agile, Waterfall, SAFE etc.) * Solides compétences de communication en français et en anglais * Bonne capacité à établir des relations, à persuader et à influencer à tous les niveaux * Adaptable et flexible; réponse rapide aux demandes/exigences * La connaissance de Teamcenter, Opcenter, Polarion est un atout
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques
Entreprise
Siemens Digital Industries Software
Le portfolio de Siemens Digital Industries Software accompagne tous les secteurs industriels (Automobile, Aéronautique, Electronique, Energie, Pharma, Cosmétique, Agroalimentaire, ...) dans leur transformation numérique. Venez faire preuve d'ingéniosité à nos côtés et donner un nouveau sens à votre carrière dans un environnement dynamique, innovant et humaine !
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