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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 8733296
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au DG, et fonctionnellement à la Direction financière de CFAO HEALTHCARE, le (la) DAF anime les fonctions finance et comptable au sein de la société et collabore également avec l'ensemble de la communauté financière du Groupe CFAO (audit, trésorerie, etc.). En tant que membre du CODIR, le (la) DAF joue un rôle de conseil auprès du DG et des Directions fonctionnelles sur les orientations stratégiques financières, soutient et contribue activement à la traduction opérationnelle de la stratégie avec pour responsabilités : PRODUCTION ET SUIVI D'ACTIVITE - Établir et clôturer les comptes sociaux dans le respect des normes fiscales et comptables, et des standards et délais Groupe - Établir les liasses fiscales et les déclarations ou états financiers légaux - Analyser les comptes de la société - Mettre en place les processus, indicateurs et tableaux de bord permettant de suivre l'activité, anticiper et prendre les mesures correctives si besoin - Suivre le contrôle de gestion et la comptabilité BUDGET - Établir le budget avec le DG - Accompagner les Directions fonctionnelles dans le processus budgétaire - Suivre le budget, veiller à sa cohérence, analyser et commenter mensuellement les écarts ADMINISTRATIF / SOCIAL / JURIDIQUE - Assurer le suivi des contrats d'assurance - Assurer les relations avec les services fiscaux, bancaires et les assureurs - Participer au suivi des affaires juridiques et des contentieux (clients, fournisseurs, administrations) - Assurer avec le soutien de la Direction juridique du Groupe, le suivi et la bonne tenue des C.A., des A.G. et des actionnaires TRESORERIE / FINANCEMENT / RECOUVREMENT/ FISCALITE - Assurer le suivi de trésorerie, des placements financiers et de la relation bancaire - Organiser et gérer les flux financiers (mise en place et contrôle de procédures d'encaissement sécurisées, établissement et validation des prévisions de trésorerie, négociation conditions de financement .) - Etre force de proposition pour accompagner les Direction générale et commerciale dans la gestion du recouvrement après en avoir assuré la mesure et le suivi rapproché - Calculer les différents impôts et taxes - Optimiser le BFR REPORTING - Garantir la qualité des reportings dans le respect des délais et les commenter auprès du Pôle CFAOH - Etre l'interlocuteur privilégié de la Direction du Pôle CFAOH - Assurer les relations avec les auditeurs du Groupe CFAO et externes MANAGEMENT - Manager, animer, former et développer les collaborateurs de son équipe CONTROLE INTERNE / COMPLIANCE - Être garant du contrôle interne de son périmètre selon les règles Groupe - Garantir le respect de la loi et des règlements dans les processus de la société - Mettre en place des procédures, outils de traçabilité, de contrôle et de reporting - Assister le DG et son équipe dans la bonne application des règles de contrôle interne et de compliance du Groupe Profil recherché: De formation supérieure (Master en finance / DECF ou DESCF / DSCG / DEC diplôme d'expertise comptable) vous avez de solides connaissances en finance, comptabilité, fiscalité, droit des affaires et économie, audit et contrôle de gestion. Vous justifiez d'un parcours en cabinet d'audit et/ou en contrôle de gestion, et d'une expérience réussie d'au moins 15 ans acquise de préférence dans des structures de dimension internationale. Vous avez naturellement progressé en développant vos compétences techniques, managériales et relationnelles. Reconnu pour votre fiabilité et votre engagement, vous êtes proactif, méthodique et pragmatique pour atteindre les objectifs fixés dans un environnement exigeant et complexe. Votre sens de la diplomatie vous permet de vous adapter à des interlocuteurs aux fonctions et aux attentes variées, tout en sachant vous imposer avec exemplarité et respect comme un partenaire de référence sur votre périmètre d'activité. Vous avez démontré votre capacité à animer et faire progresser vos équipes avec pédagogie et disponibilité en contribuant à l'optimisation de l'organisation. La maîtrise de logiciel ou d'ERP de comptabilité (JDE), d'outils de liasse fiscale, du pack office (Excel en particulier) est indispensable. Vous avez également une bonne maîtrise des problématiques d'import/export et de l'anglais. Ce poste est basé en Martinique avec des déplacements réguliers en Guadeloupe. Votre réussite à ce poste et votre potentiel d'évolution seront les atouts de votre progression au sein du Groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 67 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Portails Internet
Entreprise
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Notre entreprise, SOPHARMA, filiale de CFAO HEALTHCARE, est un grossiste répartiteur présent en Martinique et Guadeloupe. Leader avec plus de 60% de parts de marché, SOPHARMA livre tous les jours près de 300 officines, réalise un CA annuel de plus de 250 M€ et emploie 150 personnes. Nous recherchons pour notre siège en Martinique notre futur :
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