- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 8733767
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 8733767
Adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - CHAUCHE
Offre n° 8733767
Adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - CHAUCHE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
Descriptif du poste: Skills recherhce pour une entrepirse partenaire un.e adjoint.e DAF, dans un contexte de développement, en CDI, aux Essarts. Dans un contexte de réorganisation de la fonction finance, vous prendrez en charge la comptabilité générale et la gestion des sociétés du pôle et contribuerez activement à la fiabilisation, l'harmonisation, et l'optimisation des processus métiers financiers. Vous serez le référent pour le reporting de groupe et le développement des outils de gestion, en appui des projets de croissance stratégique. Vous fiabiliserez les états de reporting : ·Garantir l'exactitude des données financières et veiller au respect des délais de reporting, ·Mettre en place des processus de contrôle et de vérification pour assurer la conformité aux standards du Groupe et aux réglementations comptables. Vous harmoniserez et optimiserez les processus métiers de gestion : ·Harmoniser les données intégrées au reporting groupe, ·Identifier les leviers d'amélioration des processus de gestion et les décliner en actions concrètes pour optimiser la performance du service, ·Élaborer et suivre des indicateurs de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité des processus en place, ·S'appuyer sur le Chef de projet finance pour définir les process et procédures à mettre en place. Vous prendrez en charge des sujets transversaux métiers : ·Accompagner le contrôleur de gestion pour proposer et mettre en place des KPIs pour améliorer l'analyse des métiers, ·Assurer un lien fonctionnel avec les Centres de Services Partagés (CSP) afin de garantir la cohérence des données et processus. Vous mettrez en place l'outil de reporting Groupe : ·Piloter l'implémentation de l'outil de reporting Groupe au sein des sociétés ·Former et accompagner les équipes dans l'appropriation de l'outil pour garantir son utilisation optimale. Vous accompagnerez les projets de croissance : ·Intervenir en tant qu'expert financier dans les projets de croissance et de développement, ·Effectuer des analyses financières et prévisions dans le cadre des acquisitions, fusions ou partenariats potentiels, ·Garantir une intégration comptable efficace des nouvelles sociétés Profil recherché: N'hésitez pas à postuler et à venir nous rencontrer si vous : ·Etes diplômé.e de niveau Bac+5 en finance, comptabilité ou audit (type DSCG, Master CCA, ou équivalent), ·Avez une formation ou une certification en contrôle de gestion, ce serait un plus, ·Avez au moins 10 ans d'expérience en comptabilité générale et financière, idéalement dans les métiers de l'automobile, ·Avez une expérience en réorganisation de services financiers ou dans des projets de transformation, ·Avez une excellente maitrise des normes comptables et des outils de reporting, ·Avez une expérience en optimisation de processus métiers et gestion de projets transversaux, ·Avez une compétence dans l'utilisation de logiciels comptables et de reporting Groupe, ·Avez une connaissance dans les outils de BI. Animé.e par la conduite du changement, vous êtes reconnu.e pour votre leadership, votre esprit d'équipe et votre capacité à travailler avec des interlocuteurs variés. Dynamique, rigoureux/se et innovant(e), vous possédez les qualités requises pour piloter une stratégie financière ambitieuse. Vos qualités relationnelles et votre sens de l'initiative sont précieux pour accompagner toutes les parties prenantes dans l'évolution du service Finance. Vous jouerez un rôle clé dans la direction financière et contribuerez directement à l'excellence opérationnelle et stratégique de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
SKILLSRH
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint Directeur Administratif et Financier (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous rejoigniez notre service Finances dans le cadre d'une mission stratégique au cœur de la performance financière de notre entreprise ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - BELLEVIGNY
Vous souhaitez évoluer dans un environnement favorisant votre développement professionnel dans le cadre d'une collaboration durable ? Dans une entreprise qui sait vous reconnaître et vous accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - BELLEVIGNY
Vous souhaitez évoluer dans un environnement favorisant votre développement professionnel dans le cadre d'une collaboration durable ? Dans une entreprise qui sait vous reconnaître et vous accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef/ Cheffe de projets Finance (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous rejoigniez notre service Finances et participez à la transformation digitale de nos processus financiers ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
URBASER ENVIRONNEMENT - 85 - Roche-sur-Yon
Dans le cadre de son développement, Urbaser Environnement recherche pour plusieurs de ses agences de la zone Ouest un Responsable Administratif et Financier H/F. A ce poste et sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Domaine Finance IT H/F
Externatic - 85 - LES HERBIERS
POSTE : Responsable de Domaine Finance IT H/F DESCRIPTION : Je suis Marion, Consultante recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd'hui de découvrir l'offre ci-dessous et d'échanger ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : * Elaborer, piloter et coordonner le processus budgétaire en transversal avec toutes les Directions de l'entreprise, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Malvaux Manufactures - 44 - LA CHEVROLIERE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière du Groupe Malvaux, vous gérez l'équipe comptable et avez les missions principales suivantes : Missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
Clara Automobiles - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Et si vous rejoigniez notre service Finances dans le cadre d'une mission stratégique au cœur de la performance financière de notre entreprise ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier / Directrice Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
L'étincelle RH - 85 - LE BOUPERE
Descriptif du poste: Rattaché·e directement au Directeur Général, vous aurez pour mission de piloter l'ensemble des fonctions financières et juridiques de l'entreprise, tout en étant un membre actif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)