Assistant des Ressources Humaines - Alternance F/H - Groupe ALTÉOR (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 8734835
Assistant des Ressources Humaines - Alternance F/H - Groupe ALTÉOR (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) en Ressources Humaines pour rejoindre notre service RH dès à présent ! Voici tes futures missions : 1. Administration du personnel - Gérer les dossiers administratifs des employés, y compris les contrats, les avenants, et les documents liés à la vie professionnelle; - Assurer le suivi des absences, des congés et des horaires de travail; - Gérer les visites médicales; - Gestion des dossiers d'adhésions mutuelle; - Gérer le suivi du SIRH; - Réaliser le lien entre le cabinet de paie et le service RH; - Gestion administrative des dossiers d'entrée et de sortie du personnel; - Traiter les demandes des employés en lien avec l'administration du personnel. 2. Formation - Contribuer à l'organisation et à la logistique des sessions de formation; - Suivre les inscriptions des employés aux formations et assurer le suivi; - Gérer les demandes de formation auprès des différents OPCO. 3. Communication interne - Participer et rédiger la communication interne mensuelle en diffusant des informations pertinentes aux employés; - Collaborer avec le Responsable RH pour assurer la cohérence des messages liés aux Ressources Humaines. 4. Développement RH - Venir en support au Responsable RH dans le cadre du développement du service et de la stratégie RH. ➕Les avantages : En intégrant le Groupe Altéor, tu bénéficieras : - D'une mutuelle d'entreprise avantageuse; - D'un développement de compétences; - D'un programme de cooptation interne; - D'opportunités d'évolutions; - D'une bonne ambiance! Parce que chez nous ont fait le travail sérieux, sans top se prendre au sérieux. ️Les conditions : - Poste à pourvoir en alternance à compter de début avril : tu as bien compris qu'on avait besoin de toi bientôt ! - 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi Le process de recrutement : - Tu seras contacté(e) par Maxence du Service RH pour un premier échange téléphonique. - Si celui-ci est positif, tu rencontreras Claudie, Responsable des Resssources Humaines. - Validation du ton profil (ou non) par téléphone, et ça, on s'y engage!C'est ta capacité d'analyse, ton excellent relationnel et ta rigueur que nous souhaitons mettre du profit au service RH. Oui c'est essentiellement ta personnalité qui nous intéresse ! De plus : - Tu es diplômé(e) d'un Bac+3/4/5 Gestion des Ressources Humaines/GEA - Tu as déjà utilisé les logiciels des ressources humaines et recrutement (TAS et SIRH) - Tu as de bonnes compétences informatiques - Tu as de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelle - Tu es organisé(e) et tu aimes travailler en équipe mais également au autonomie N'hésite plus ! Il ne te reste qu'une chose à faire : Postuler, ci-dessous à ton futur emploi !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe ALTÉOR
ALTEOR, un groupe bâti autour de la communication et de la construction modulaire. ALTEOR est une holding familiale française qui évolue depuis 1986 autour de deux activités principales : la communication et la conception d'espaces modulaires. ALTEOR intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (EXPRIMER, ALTEOR&CO, ESPACE INSTALL).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
Intéressé par les micro et nanotechnologies, la physique et plus généralement les technologies de pointes, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences et votre rigueur au service d'une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F)
DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F - 13 - MARSEILLE 06
L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique de l'attachée coordinatrice des Ressources Humaines. Il prépare les documents nécessaires au suivi des retraites et à leur liquidation. Il prépare le...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
13 - MARSEILLE 16
Vous hésitez à évoluer au sein d'un cabinet comptable avec toutes les diversités que cela représente ou au sein des valeurs d'une entreprise familiale ? Venez nous rejoindre ! Nous sommes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
CAP ELAN FORMATION - 13 - MARSEILLE 07
Centre de formation au cœur de Marseille recherche un/une Assistant / Assistante de service formation. Si vous êtes à la recherche d'une entreprise dynamique et d'un emploi polyvalent où vous allez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SOCIETE FRANCAISE DE PARCS D'ATTRACTIONS - 13 - CUGES LES PINS
Description du poste : Nous recherchons un(e) assistant(e) ressources humaines pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge des tâches administratives liées à la gestion du personnel, notamment...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et RH H/F
CEREXAGRI - 13 - MARSEILLE 14
Les missions : Accueillir les visiteurs (clients, fournisseurs.) Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Traiter le courrier Tenir à jour les dossiers du personnel : classement, suivi...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 84 - APT
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Ressources Humaines H/F
Colis Privé - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur talent en tant que : Chargé de Ressources Humaines (H/F) Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant social H/F au CMPP et au CAMSP de Marignane
13 - MARTIGUES
[61166] CENTRE HOSPITALIER DE MARTIGUES L'assistant(e) social(e) du CMPP de Marignane et du CAMSP de Marignane participe à la prise en charge des enfants et adolescents au sein de chacune des deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de service social CMP Istres et intra secteur 25 Vallon (H/F)
13 - MARTIGUES
[61171] CENTRE HOSPITALIER DE MARTIGUES L'assistant(e) de service social du CMP d'Istres et de l'intra du secteur 25 de l'hôpital du Vallon à Martigues aide au développement des potentialités des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)