Commercial H/F - CORREZE INTERIM 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Offre n° 8736295
Commercial H/F - CORREZE INTERIM
19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Nous recherchons pour notre client une entreprise basée à Brive-la-Gaillarde (19), un Commercial H/F. Vos missions: Prospection et développement de l'activité commerciale - Détecter et conquérir des opportunités de marché en prospectant une nouvelle clientèle d'entreprise : prospection téléphonique, campagne e-mailing, prospection digitale, etc. - Assurer la promotion des différentes offres de formation référencées dans le catalogue : développer la communication, participer aux forums, salons et journées portes ouvertes, mettre en place et animer des opérations commerciales, etc. - Répondre aux appels d'offres, rédiger des propositions pédagogiques et commerciales, émettre des offres et devis personnalisés, répondre aux demandes d'informations des prospects et les orienter dans leur parcours de formation, etc. - Participer à la négociation commerciale avec les clients et prospects pour trouver un accord final sur le contenu de la formation et le tarif de la prestation puis conclure la vente. Gestion, suivi et fidélisation du portefeuille clients - Identifier et analyser les besoins en prestations de formation des clients et proposer des solutions adaptées à leurs projets professionnels. - Assurer le bon fonctionnement du portefeuille clients : accompagner et conseiller les clients dans leur plan de développement des compétences, s'assurer de leur satisfaction et garantir leur fidélisation. - Accompagner les clients dans le montage de leurs dossiers de financement pour bénéficier des dispositifs de formation et assurer la coordination avec les organismes financeurs si besoin. Élaboration et suivi des offres de formation commercialisées - Concevoir une offre de formation sur mesure, adaptée aux besoins identifiés et aux contraintes des clients en collaboration avec l'équipe pédagogique, coordonner et échanger régulièrement avec les potentiels prestataires pour la création des contenus. - Assurer la partie administrative et financière des actions de formation : établir la convention de formation, assurer le suivi et la conformité des dossiers. - Assurer la partie logistique des dispositifs de formation inter- ou intra-entreprise : participer à l'organisation des sessions de formation en présentiel ou virtuelles (programmation, inscriptions et convocations, réservation des salles, plateforme pour e-learning), veiller au bon déroulement des sessions, etc. - Piloter l'activité commerciale en effectuant un reporting régulier et en optimisant le budget (établissement de devis, négociation des tarifs avec les prestataires, gestion du budget). - Participer à la démarche d'amélioration continue de l'offre de services en veillant notamment à l'obtention et au maintien des certifications (Qualiopi, Afnor) : analyser les appréciations et traiter les réclamations des clients, identifier les motifs d'insatisfaction et points d'amélioration. Veille et développement du réseau professionnel - Assurer une veille réglementaire sur la législation de la formation professionnelle et une veille concurrentielle. - Identifier les évolutions des métiers et des compétences des branches professionnelles afin d'anticiper les besoins futurs de formation des entreprises. - Développer son réseau professionnel et impulser une dynamique de partenariat avec les acteurs de l'emploi et de la formation (opérateurs de compétences [OPCO], ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Pôle emploi, Apec, acteurs locaux.). MISSION 4 MOIS, A POURVOIR DE SUITE. Horaires de journée. Salaire à négocier selon qualification et expérience. Formation dans la vente/commerce/relation client
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 1801,84 Euros à 2499,52 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
CORREZE INTERIM
Correze Intérim est une agence d'intérim généraliste située à Brive-la-Gaillarde, spécialisée dans le recrutement pour divers secteurs comme l'industrie, le bâtiment, la logistique et le tertiaire. Nous nous engageons à offrir des solutions sur mesure, en mettant l'accent sur l'humain et l'accompagnement personnalisé de nos clients et intérimaires. Rejoignez une équipe dynamique et locale, au service des talents et des entreprises de la région !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur Energies Junior H/F
ANDROS - 46 - BIARS SUR CERE
Afin d'accompagner sa croissance industrielle et relever les défis de demain, Andros entreprise familiale française et multilocale, recherche un ACHETEUR ENERGIES JUNIOR H/F Rattaché au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur Energies Junior H/F
Andros - 46 - BIARS SUR CERE
POSTE : Acheteur Energies Junior H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner sa croissance industrielle et relever les défis de demain, Andros entreprise familiale française et multilocale, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur·se public F/H - Achats (H/F)
INSTITUT FRANCAIS DU CHEVAL ET DE L'EQUITATION - 19 - ARNAC POMPADOUR
Descriptif du poste: La Direction des affaires financières, placée sous l’autorité hiérarchique du Secrétariat général, est composée de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)