Responsable Administratif et Financier H/F 69 - Rhône
Offre n° 8741578
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - Rhône
Publié le 26 juin 2025
Pour notre marque phare SIC Marking (55M€ CA, 10 filiales) nous recherchons un Responsable Administratif et Financer Groupe (H/F) en temps plein basé(e) au sein de notre siège social à Pommiers, à 30 minutes au Nord de Lyon. Rattaché(e) directement au CFO du groupe IN2+, vous serez le bras droit de la Direction Générale de la Marque SIC Marking et membre du COPIL. Vous serez également le manager les équipes comptables et administratives du siège du groupe et le référent finance pour les équipes locales des 10 filiales. Poste stratégique et fortement opérationnel, il vous placera au cœur de l'action en tant que véritable coordinateur des activités. Vos principales responsabilités incluront : Sur le périmètre du groupe SIC MARKING : 55M€ CA consolidé, 10 filiales (USA, Canada, Mexique, Chine, Corée du Sud, Europe), 270 personnes * Valider la fiabilité et analysez les données financières et des indicateurs des filiales * Animer les processus budgétaires et reporting avec les équipes locales * Produire et présenter les résultats et les budgets consolidés de la marque * Valider les comptes sociaux & résultats fiscaux des filiales, leur cohérence avec les règles du groupe et préparer les éléments pour la consolidation annuelle en French Gaap. Sur le périmètre SIC MARKING FRANCE / SIEGE IN2+ : 30M€ CA, 4 sociétés, 100 personnes * Encadrer les services comptables et administratifs (3 personnes) * Valider la production des comptes annuels et les résultats fiscaux avec l'appui d'un cabinet d'expertise comptable * Effectuer les arrêtés mensuels et produire le reporting mensuel * Superviser la fiscalité courante (TVA, CVAE.) * Superviser la facturation des prestations intra-groupe * Suivi de la trésorerie et du recouvrement des créances * Elaborer le budget annuel * Gérer les relations avec les banques, assurances et commissaires aux comptes Profil recherché : * Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 en comptabilité ou finance * Une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire au sein de l'industrie avec idéalement un passage en cabinet d'audit * Anglais lu, écrit et parlé impératif * Vous êtes parfaitement à l'aise avec Excel, les ERP et systèmes comptables * Excellent relationnel, capacités d'adaptation et de communication, ouverture culturelle, vous aimez travailler en équipe dans un environnement international * Excellence technique, rigueur, autonomie, organisation, esprit de synthèse Vous disposez d'un naturel leadership qui vous permet d'être à l'aise dans le management transversal et vous êtes reconnu pour vos qualités d'écoute, d'analyse et de persuasion. Ce poste implique des déplacements occasionnels dans les filiales à l'international. En tant que cadre du secteur privé, la rémunération sera établie en fonction du profil et de l'expérience du candidat. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 80 000,00€ par an Avantages : * RTT * Travail à domicile occasionnel Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DES OPERATIONS ADMINISTRATIVES (H/F)
AURADIS - 71 - MACON
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temp plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier et Ressources Humaines H/F
MAIRIE - 38 - ST CLAIR DE LA TOUR
Le/La responsable du service finances et ressources humaines devra manager l'équipe du service ; piloter l'activité budgétaire et financière, les marchés ainsi que la gestion des ressources humaines,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vaulx-en-Velin
Nous recrutons pour l'un de nos clients, centre de formation professionnel , Un(e) Responsable administratif et financier F/H. Directement en lien avec la direction générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CRESCENDO - 69 - VAULX EN VELIN
Descriptif du poste: Crescendo Villeurbanne Agence d’Emploi, recrute pour le compte d’une Ecole de formation professionnelle, un Responsable Administratif et Financier H/F Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)