TECHNICIEN ASSISTANCE UTILISATEUR (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 8741814
TECHNICIEN ASSISTANCE UTILISATEUR (H/F)
44 - Loire Atlantique - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Référence CSP: 2025-1966622 Missions Rattaché(e) au Responsable du Centre de Service, vous rejoignez une équipe constituée de 10 personnes. Vos principales missions : - Assurer un support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information - Enregistrer, suivre et traiter les demandes/incidents des utilisateurs : diagnostic de l'incident, qualification et traitement selon la procédure en vigueur - Prioriser et résoudre rapidement et efficacement les demandes/incidents - Participer à la gestion des équipements informatiques o Inventorier, configurer, installer, dépanner et réformer les équipements (Pc, imprimantes, scanner DPM, tablettes, etc.) o Assurer la maintenance des équipements dans son domaine - Documenter les problèmes signalés par les utilisateurs et les solutions mises en œuvre pour résoudre ces problèmes. - Travailler en étroite collaboration avec les cellules gestion de parc, applications, DPI et infrastructure, en participant aux actions de gestion des problèmes (fonctionnel, technique, sécurité) et à l'amélioration des processus et des procédures de support. - Participer à l'amélioration de la sécurité du système d'information Vous souhaitez travailler dans un esprit d'industrialisation/automatisation et accompagner l'évolution du support utilisateur en fonction des évolutions techniques. Au quotidien, dans la gestion des missions qui seront les vôtres, autonomie et rigueur sont des mots qui vous définissent. Savoir-faire et compétences Vous disposez d'une expertise significative dans tout ou partie des technologies et activités suivantes : - Connaissances générales des processus de gestion des incidents et demandes (ITIL) - Déploiement maintenance Windows 10, Androïd, de manière approfondie, - Utilisation de la plateforme d'administration des postes de travail Microsoft (MECM, WSUS, etc.), - Bases de l'utilisation d'Active Directory, - Maintenance / support sur les suites logiciels MICROSOFT (Office, Outlook EXCHANGE), - Dépannage, maintenance hardware des PC, - Support à l'utilisation d'une solution d'infrastructure d'accès, au moins une des technologies du marché (Microsoft Terminal Services, Applidis/Systancia, Citrix, etc.) - Utilisation de langages de script (ex : MS PowerShell) et de développement (intégration outils open source tels que GLPI), - Utilisation d'outil de supervision de type NAGIOS - Utilisation d'outils de bureautique, - Connaissance de la ToIP (maintenance, assistance utilisateur) - Connaissances des protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, proxy, http - Anglais technique. Pour ce poste, l'esprit d'équipe, le sens du service, une bonne capacité d'analyse et un très bon relationnel seront nécessaires pour réussir, tout comme une volonté d'amélioration continue et de partage de connaissances et force de proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Centre Hospitalier de Saint Nazaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F)
EIG - 49 - Angers
Rôle et Responsabilités En tant que contact direct des clients, le titulaire du poste apporte un soutien opérationnel et joue un rôle essentiel d'ambassadeur des produits et services de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant utilisateur (H/F)
ESI ANGERS - 49 - ANGERS
Rattaché à la Direction de services informatiques Centre-Ouest (DiSI-CO) et au sein de la cellule informatique départementale (CID) du Maine et Loire, vous assurerez la gestion du parc informatique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support logiciel confirmé (H/F)
OPERIS - 44 - ORVAULT
L'entreprise Operis est N°1 depuis plus de 30 ans dans son domaine de l'édition de progiciels d'urbanisme réglementaire destinés aux collectivités territoriales. Elle réalise un CA d'environ 10 M€,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clients support informatique (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseillers clients (H/F) en CDD (6 mois) Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les emails de nos utilisateurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire support informatique (H/F)
SOLOC RABOTAGE - 44 - VIGNEUX DE BRETAGNE
Passionné(e) par l'informatique et toujours prêt(e) à résoudre les défis techniques ? Rejoignez notre équipe et devenez le héros du quotidien de nos utilisateurs ! Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
ARTISANS REUNIS BOIS ATLANTIQUE - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
#ARBARECRUTE Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique. Au sein de notre structure, vous serez rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support téléphonique client (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support client. Une formation sera adaptée en fonction de votre profil Descriptif des postes et missions : Le support applicatif a pour but de répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne Informatique / Support Utilisateurs (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
ESI ANGERS - 49 - ANGERS
Au sein de la Direction de services informatiques Centre-Ouest (DiSI-CO), à Angers, vous intègrerez le service Assistance Technique du Cadastre, composé de 10 agents sous la responsabilité d'un chef...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)