APRIL - Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F) 35 - FOUGERES
Offre n° 8742262
APRIL - Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
35 - FOUGERES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Venez contribuer au pilotage des projets de transformation du groupe. Votre objectif : garantir la performance de l'exécution opérationnelle du plan stratégique. Et si être Chef(fe) de Projets chez APRIL vous permettait . de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Vous rejoindrez APRIL Partenaires, spécialiste de l'assurance dommages depuis plus de 30 ans. Cette filiale du groupe APRIL se positionne aujourd'hui sur 3 univers : construction, immobilier et automobile. VOS FUTURES MISSIONS : 1. PILOTER LES PROJETS STRATEGIQUES · Recueillir et analyser les besoins des clients internes et externes (courtiers, clients finaux, partenaires assureurs) · Définir, planifier et organiser les différentes phases du projet (cadrage, budget, ressources, planning) · Rédiger les cahiers des charges fonctionnels · Être force de proposition sur les solutions à mettre en œuvre et apporter sa contribution · Piloter l'exécution du projet : suivi des tâches, coordination des équipes, reporting d'avancement · Garantir le respect des délais, des coûts, de la qualité et de la conformité réglementaire · Assurer la communication et la coordination entre les différentes parties prenantes · Accompagner le changement auprès des équipes (formation, support, documentation) 2. CONTRIBUER DU PILOTAGE DU PORTEFEUILLE DE PROJETS · Structurer et mettre en place des process de gestion de projet adaptés à l'entreprise · Assurer le suivi du portefeuille de projets : planification, reporting, indicateurs de performance, gestion budgétaire et suivi des risques. · Établir et présenter des reporting réguliers sur l'état d'avancement des projets, la qualité, les coûts, les délais et le respect des exigences réglementaires · Accompagner les chefs de projets dans la structuration, l'exécution et la clôture des projets, en veillant à la cohérence avec la stratégie de l'entreprise. · Faciliter la communication et la coordination entre la direction générale, les directions métiers et la DSI Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste. Directement rattaché.e à Romain , PMO Direction Générale, vous rejoindrez notre équipe Fougeraise. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. Vous disposez d'un niveau Bac+4/5 ET d'une expérience significative dans le secteur de l'assurance, idéalement en courtage ou en gestion de projets similaires. Vous êtes à l'aise dans les contextes de transformation à forts enjeux, en lien direct avec des directions générales. Vous maitrisez les méthodologies de gestion de projet : une formation à Prince2 est souhaitée (ou équivalent). Une culture de l'écosystème banque/assurance est fortement appréciée. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Achats Marchés et Développement Durable (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES - 50 - AVRANCHES
La CAF de la Manche recrute en CDI son Responsable Achats Marchés et Développement Durable. La Caisse d'Allocations Familiales (Caf) de la Manche est un organisme privé assurant une mission de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Fougères
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Service Client en Franchise - CDI Temps plein H/F
50 - AVRANCHES
Rattaché.e au Responsable Services, tu joues un rôle clé pour aider nos clients.Une journée chez Boulanger c'est  : Faire briller l'accueil client. Comment ? En accueillant chaque client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur en Franchise - CDI Temps plein H/F
50 - AVRANCHES
Rattaché.e au Responsable commerce, tu joues un rôle clé pour aider nos clients.Une journée chez Boulanger c'est  : Rendre chaque client heureux. Comment ? En les accompagnant dans chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant RSE F/H - HTL Biotechnology (H/F)
HTL Biotechnology - 35 - JAVENE
Rattaché/e à la Responsable de Programme au sein du département Performance Industrielle, vos missions sont les suivantes : Mettre à jour le bilan carbone de l'entreprise (selon la méthode...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure - conseil en management (H/F)
Thales Dms France Sas - 35 - ETRELLES
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Animateur / Animatrice qualité services (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la valorisation de déchets, un ANIMATEUR QSE H/F. Dans cette entreprise vous êtes amené à effectuer les missions suivantes : - Enregistrement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)