Chef de service achats marchés et contrats F/H - Achats (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 8747477
Chef de service achats marchés et contrats F/H - Achats (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du DAF, (*) vous définissez et mettez en œuvre une politique achat efficiente, conforme aux exigences réglementaires, aux enjeux économiques et RSE, et (**) vous supervisez la gestion opérationnelle des marchés publics de l’institution. À la croisée des dimensions stratégique, juridique, financière et opérationnelle, (*) vous garantissez l’atteinte des objectifs de performance et (**) assurez la sécurité juridique et la transparence des procédures. Avec l'appui de votre équipe, vous prenez en charge : 1) La gestion et le pilotage des achats et marchés publics : vous planifiez les marchés selon les besoins des directions/sections ; vous conseillez et accompagnez les services prescripteurs dans l’évaluation / la définition de leurs besoins, ainsi que dans la rédaction des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et des documents financiers ; vous réalisez un sourcing efficace afin d’identifier les principaux opérateurs économiques et le contenu de leurs offres ; vous définissez l’ingénierie contractuelle adaptée et rédigez les dossiers de consultation (Cahier des Clauses Administratives Particulières - CCAP, Règlement de Consultation - RC) ; vous veillez au respect des principes de la commande publique et contribuez à la performance des achats en intégrant des critères économiques, sociaux et environnementaux ; vous assurez la publication, la mise en ligne et le suivi des dossiers de consultation des entreprises ; vous assistez les services prescripteurs dans l’analyse des candidatures et des offres, garantissant leur conformité et apportant des recommandations éclairées ; vous rédigez les rapports de présentation des offres retenues, organisez la commission consultative des marchés et assurez la notification des contrats ; vous suivez l’exécution des contrats (avenants, sous-traitance, ordres de service, reconductions, révisions de prix), réalisez les bilans et assurez un suivi financier rigoureux des prestations ; vous contrôlez la conformité des demandes d’achats formalisées et veillez à la bonne organisation du service, proposant si nécessaire des améliorations de procédures ; vous assurez le suivi des outils (logiciels, «contrathèque», signature électronique, etc.), effectuez une veille réglementaire, pilotez des tableaux de bord et réalisez les bilans d’activité. 2) Le management de votre équipe et les relations avec la DAF et les autres partenaires : vous animez et encadrez votre équipe en organisant le travail des collaborateurs et en recherchant des sources d’amélioration ; vous accompagnez le développement des compétences et conduisez les entretiens annuels individuels ; vous interagissez efficacement avec des partenaires externes et internes (Directions, Sections, Élus), faisant preuve de diplomatie et d’un sens développé du « service clients » auprès des Élus ; vous accompagnez la DAF dans diverses problématiques concernant l’Ordre, contribuant activement à des projets transverses ou groupes de travail. Profil recherché: Juriste titulaire d’un master 2 en droit (contrats et marchés publics), vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 10 ans acquise dans un établissement public et/ou privé. Cette expérience vous aura permis de développer des compétences et connaissances dans (1) la maitrise du droit des contrats, du droit des marchés publics, des procédures de mise en concurrence, de la pratique des marchés publics, si possible dans une grande diversité de marchés (fournitures courantes, prestations de services ou intellectuelles, information et communication, travaux, etc.) et (2) la capacité à fédérer et à motiver une équipe, le sens des responsabilités, un esprit de décision, la capacité à prendre de la hauteur et à déléguer efficacement, avec un véritable recul dans la gestion de la médiation ou des conflits. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, un bon esprit critique, la capacité à évaluer les risques et un raisonnement juridique rigoureux. Vous avez le sens de l’organisation et des priorités, vous êtes ponctuel, et vous saurez structurer et optimiser les processus d&rsq
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 65 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MEDSEARCH
L’Ordre des Pharmaciens est une organisation qui regroupe tous les pharmaciens exerçant en France. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, il est mobilisé sur les sujets d'exercice professionnel. Ses missions sont fixées par le Code de la santé publique et concernent le respect des devoirs professionnels des pharmaciens, la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession, la compétence des pharma
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Achats (H/F)
GIF 4 - 91 - SACLAY
Notre agence recherche activement un Gestionnaire Achats et Ventes Dématérialisés (H/F) pour notre client leader en Recherche Scientifique. Les missions principales : Achats : - Suivi du flux des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction - Service Achats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Rattaché(e) à la direction Achats, vous serez chargé(e) de diverses tâches administratives et opérationnelles pour soutenir nos directeurs achats dans l'exercice de leur fonction. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Leader Acheteur Préparateur (H/F)
DASSAULT FALCON SERVICE - 93 - LE BOURGET
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un Leader Acheteur Préparateur F/H. Vous aurez pour mission principales de coordonner les flux d'approvisionnement et les opérations logistiques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e)Gestionnaire des demandes d'achats H/F (H/F)
APF-ENTREPRISES PARIS - 78 - PLAISIR
"A compétences égales la préférence sera donnée à une candidature titulaire de la RQTH" Passer les DA (Demandes d'Achat) dans l'outil M3 Pega (outils de traitement et de suivi de demande...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel(déjà vu)
France - Chargé.e de Voyage (H/F) - Clichy (H/F)
SOLIDARITES INTERNATIONAL - 92 - Clichy
Que faisons nous ... Date de prise de poste : ASAP Localisation : Clichy Descriptif du poste : Au sein du département RH de Solidarités International et sous l'autorité du/de la Référent.e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projets Achats (H/F) - Paris (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client un Approvisionneur (H/F) Intégré(e) au sein du département Achats, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (h/f) logistique avec formation en menuiserie (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique h/f pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV/Achats Import & Logistique Internationale (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - Chatou
Vos missions principales Au sein du Pôle Achats : * Rédaction et vérification des contrats fournisseurs (avec appui des services internes). * Création et gestion des dossiers d'achat import,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Gestionnaire relances fournisseurs (H/F) Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)