Responsable communication et marketing digital F/H - Marketing (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 8749326
Responsable communication et marketing digital F/H - Marketing (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Descriptif du poste: * Vous êtes passionné(e) par la communication, le marketing digital, et les projets qui font vibrer toute une entreprise ? * Vous êtes aussi à l’aise derrière un écran qu’au cœur de l’action sur le terrain, parmi les équipes ? * Vous êtes créatif(ve), audacieux(se) et bourré(e) d’idées ? Si la réponse est oui à ces trois questions... Lisez bien ce qui va suivre, il pourrait y avoir du changement dans votre vie professionnelle ! Qui sommes-nous ? Notre société ( + de 300 collaborateurs) — localisée dans le bassin valentinois et acteur incontournable dans son domaine d'activité — recherche son futur.e Responsable communication et marketing digital F/H On recherche absolument une personne tournée résolument vers l'action, le terrain et les collaborateurs ! Ce que vous ferez : Communication interne & externe : * Élaboration de supports de communication (affiches, PLV, écrans, livrets, contenus digitaux…) * Animation des réseaux sociaux : stories, lives, concours, vidéos, etc... avec la mise en place d'un véritable plan de communication * Création de contenus engageants : visuels, photos, vidéos, print (Canva, Photoshop, iMovie…) * Suivi des performances et optimisation des actions menées (établissement de tableaux de bord) Fidélisation & relation client : * Animation et développement de notre communauté sur les réseaux * Campagnes SMS, emailing sur les opérations commerciales * Veille concurrentielle et suivi de l’e-réputation Animations commerciales & événements : * Organisation des temps forts : Pâques, Noël, Halloween, tombola, etc. * Mise en scène et théâtralisation des espaces : ambiance sonore, dégustations, décorations saisonnières... * Valorisation des partenaires locaux et fournisseurs, mais aussi de nos dons, des mécénats... Communication RH & marque employeur : * Création et amélioration en continu des supports internes (Steeple, affichages, livret d’accueil…) * Élaboration et participation des événements internes : teambuilding, réunions, intégrations, portrait de collaborateurs/métiers… * Animation de la marque employeur sur LinkedIn et autres job boards * Participation au projet "Great place to work" * Communication sur les projets RSE de la société Élaboration et suivi du budget alloué à la communication & publicité Conditions de rémunération du poste de travail : * CDI - Temps plein (grosse amplitude horaire) * Statut cadre en forfait jours + RTT * Salaire fixe selon votre expérience à partir de 3 000 euros bruts * Rémunération sur 13 mois, prime sur objectifs, participation aux bénéfices, intéressement * Travail le samedi matin Profil recherché: Ce que nous attendons de vous : Vous disposez à minima d'une première expérience réussie de plusieurs années à un poste similaire (b to c) en autonomie et idéalement dans un environnement ultra-dynamique & multi-secteurs d'activités. La maîtrise des outils digitaux et réseaux sociaux, ainsi que du pack Office et des outils de création visuelle (Canva, Photoshop, etc.) est indispensable. Votre créativité et votre enthousiasme n'ont pas de limite. Vous savez innover et être force de proposition. Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit : passionné, impliqué, convivial, innovation et dynamique. Ce poste de travail exige un fort sens de l'organisation, une grande autonomie, mais aussi une immense rigueur pour la tenue des tableaux de bords, de suivi et le respect des échéances. Vous avez un excellent relationnel et savez fédérer les collaborateurs autour de vos projets, même les plus audacieux ! Enfin, d’excellentes qualités rédactionnelles sont attendues. Ce que vous venez de lire vous attise votre curiosité ou peut-être vous fait déjà vibrer ? Alors n'hésitez pas plus et cliquez sur "postuler" !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 51 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
SWOT CONSEILS RH ALPHEA CONSEIL
Avec plus de 2 000 recrutements par an, 25 agences, une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable du conseil, recrutement, stratégie et formation. Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction Clients
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Formateur en Mercatique: étude de marché & Data (H/F)
OGEC ST DENIS - 07 - ANNONAY
Le Campus Saint Denis d'Annonay (Ardèche), établissement privé Catholique, composé de 1505 élèves et étudiants, 273 apprentis et environ 250 adultes encadrants (enseignants, formateurs, personnels et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing et communication en alternance (H/F)
MANUFACTURE DE POTERIES JARS - 26 - ANNEYRON
L'entreprise Vous êtes passionné(e) par la création graphique ? Vous voulez travailler dans un environnement dynamique et stimulant où les opportunités sont nombreuses et les challenges quotidiens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Category Manager H/F
Brioche Pasquier Etoile - 26 - ETOILE SUR RHONE
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par l'univers de la GMS et de l'agroalimentaire ? Vous aimez les challenges et travailler en équipe ? Alors cette annonce est faite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
category manager H/F
Brioche Pasquier Etoile - 26 - ETOILE SUR RHONE
Vous êtes passionné(e) par l'univers de la GMS et de l'agroalimentaire ? Vous aimez les challenges et travailler en équipe ? Alors cette annonce est faite pour vous : Nous recrutons un(e) category...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable assortiment produit & Marketing opérationnel F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
ALPHEA CONSEIL ET STRATEGIE - 07 - LE POUZIN
Descriptif du poste: Vous avez déjà piloté des gammes produits ou des projets marketing dans le bricolage, la GSB ou les biens de consommation ? Vous aimez manager, faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'Excellence Client Digitale F/H - Marketing (H/F)
HM.CLAUSE - 26 - PORTES LES VALENCE
Descriptif du poste: Votre mission ? Imaginer, structurer et diriger toutes les initiatives numériques liées à l'ensemble du cycle de l'expérience client. Vos principales responsabilités : 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)