Administrateur Poste de Travail - CDC Habitat (75) F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)

Administrateur Poste de Travail - CDC Habitat (75) F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 75 - PARIS 13

Postuler à l'offre Administrateur Poste de Travail - CDC Habitat (75) F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Poste de Travail - CDC Habitat (75) F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Poste de Travail - CDC Habitat (75) F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8749365
Administrateur Poste de Travail - CDC Habitat (75) F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 juin 2025

Descriptif du poste: Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l'habitat et de la Ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de la vie. Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un collectif de passionnés. Notre Groupe offre plusieurs centaines de métiers. Une multitude d'opportunités vous attend ! Si vous aussi vous avez le goût du challenge, que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, avoir un métier porteur de sens et développer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer ! CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés. Le poste requiert une solide maîtrise des infrastructures IT ainsi qu'une expertise approfondie des problématiques et technologies liées aux environnements postes de travail (PCs, tablettes, smartphones), incluant la gestion des terminaux (MDM), les systèmes d'exploitation (Windows, Android, iOS), le packaging applicatif et les enjeux de conformité. Rattaché(e) au responsable de l'équipe Poste de Travail, au sein de la Direction des Infrastructures, vous jouez un rôle clé dans la qualité et la performance des équipements mis à disposition des collaborateurs. Être administrateur poste de travail, c'est : Intervenir sur l'ensemble des problématiques techniques liées aux environnements utilisateurs - Contribuer à la création et à l'évolution du socle Windows (master, images, drivers). - Gérer et ajuster les GPO / Policies en lien avec les besoins de sécurité et de performance. - Veiller à la conformité des postes de travail avec les standards IT de l'entreprise. C'est administrer les terminaux et les solutions de gestion - Gérer et optimiser la solution MDM pour les postes Windows, tablettes et smartphones. - Assurer le bon fonctionnement des différents OS (Windows, Android, iOS) et des équipements mobiles (iPad, etc.). - Administrer les outils et procédures d'exploitation pour garantir un parc homogène et sécurisé. C'est Accompagner les équipes et garantir la qualité de service - Réaliser, tester et déployer les packages applicatifs en garantissant leur conformité. - Assurer le traitement des incidents de niveau 3 et former les équipes N1/N2 du centre de services. - Participer à l'industrialisation et à l'automatisation des solutions de déploiement. Contribuer à la documentation et à la veille technique - Rédiger les procédures et documentations techniques (installation, maintenance, usage). - Effectuer une veille active sur les nouvelles solutions et les évolutions du poste de travail. Profil recherché: Et si c'était vous ? Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 avec une spécialisation en informatique ou systèmes d'information. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, avec une forte expertise en gestion de postes de travail. Vous maîtrisez les environnements IT complexes, les outils de packaging, ainsi que les systèmes Windows, Android et iOS. Vous avez une bonne connaissance des solutions MDM, notamment Workspace One (atout apprécié). Vous avez déjà conduit des projets d'industrialisation et d'automatisation des déploiements. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre capacité à travailler en équipe et vos qualités relationnelles. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et force de proposition sur les sujets techniques comme organisationnels. Rejoindre CDC Habitat, C'est bénéficier d'avantages sociaux : - Forfait jour - Indemnité transport ou remboursement transport public sur justificatif à hauteur de 75 % - Compte Épargne temps - Restaurant d'entreprise - Mutuelle familiale et prévoyance - Prestations CSE - Salle de sport C'est rejoindre un environnement de travail bienveillant : - Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée - Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous - Une expérience riche et apprenante. Travailler pour le groupe CDC Habitat, c'est une belle entreprise !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 40 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

CDC HABITAT - EAM


Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l'habitat et de la Ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l'intérêt général. Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de l...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien/Technicienne informatique - Service Ingénierie Bureautique Académique

    RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CRETEIL  - 94 - Créteil

    Vous aimez intervenir au cœur des environnements bureautiques et relever des défis techniques du quotidien ? Vous êtes organisé(e), autonome et motivé(e) par le support utilisateur, la gestion des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien d'exploitation (staut etam) (H/F)

    PROMAN  - 91 - MARCOUSSIS

    Le poste : Votre agence PROMAN Paris Gare de Lyon recherche pour l'un de ses clients un Technicien d'Eploitation (ETAM) Description du Poste : Prenez les commandes d'une infrastructure critique et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant SAV H/F (H/F)

    PETIT FORESTIER CONTAINER  - 93 - VILLEPINTE

    Au cœur d'un Groupe où chaque métier a du sens, nous recherchons notre futur Assistant SAV H/F pour renforcer notre équipe à Villepinte en CDD pour 6 mois. Chez Petit Forestier Group, chaque...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN DATA CENTER N3 H/F (H/F)

    77 - Lognes

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien DATA CENTER...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    DLSI  - 91 - LONGJUMEAU

    - Répondre aux demandes de support des utilisateurs par téléphone, par e-mail ou via le système de ticketing. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de niveaux 1 et 2. -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien helpdesk* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 92 - Courbevoie

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Helpdesk Monitoring (H/F)

    2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES  - 93 - ST DENIS

    CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support INFORMATIQUE (H/F)

    92 - MALAKOFF

    Notre client est une entreprise à taille humaine spécialisée dans l'infogérance. Elle accompagne ses clients dans la gestion globale de leur infrastructure informatique, assurant un partenariat...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien d'exploitation (staut etam) (H/F)

    PROMAN  - 91 - MARCOUSSIS

    Le poste : Votre agence PROMAN Paris Gare de Lyon recherche pour l'un de ses clients un Technicien d'Eploitation (ETAM) Description du Poste : Prenez les commandes d'une infrastructure critique et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)

    LUCERNYS  - 92 - Courbevoie

    Pour notre client du secteur automobile, nous recherchons un Technicien Systèmes et Réseaux, avec une expérience de 3 à 5 ans minimum. Démarrage en septembre 2025 Le consultant aura pour rôles et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.