Responsable Administratif et Financier - - CDI - Lyon 6e F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable Administratif et Financier - - CDI - Lyon 6e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 06

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Offre n° 8750289
Responsable Administratif et Financier - - CDI - Lyon 6e F/H - Direction gestion, finance (H/F)

69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy

Publié le 26 juin 2025

Descriptif du poste: Votre / Notre projet :   En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la société en assurant la bonne gestion financière de l'entreprise. Vous serez responsable de contrôler l'utilisation des ressources et de mesurer l'impact financier des décisions stratégiques.   Vous serez rattaché(e) au CODIR et en charge de la supervision et l'accompagnement de 4 collaborateurs dont 2 comptables, une assistante comptable et une responsable du service facturation.     Vos principales missions :   * Prise en charge du périmètre des holdings du Groupe et de certaines SCI; * Gestion de la refacturation intra-groupe en relation avec le contrôle de gestion; * Gestion de la trésorerie, validation des encaissements et décaissements et suivi des placements; * Réalisation des déclarations fiscales (TVA, CVAE, TVS, IS, CFE, TF.); * Réalisation des Bilans, des situations semestrielles et des liasses fiscales; * Gestion du cycle social en relation avec le service RH (intégration des od de paies, rapprochement IJSS, .); * Gestion des relations avec les banques, commissaires aux comptes, conseils; * Préparation des assemblées générales à transmettre à l'avocat (convention réglementées); * Traitement des diverses déclarations auprès des instances (OEC, CRCC .); * Traitement et réalisation de TUP et fusions;     Projets en cours et à venir :   * Réorganiser le service administratif et comptable (réunions, planning, dématérialisation.). * Participer au pilotage du changement de logiciel (facturation et comptabilité) et mettre en place une comptabilité analytique. * Piloter l'uniformisation des process et du plan comptable des filiales.     Pourquoi rejoindre ce projet ? C'est une opportunité unique de contribuer activement à la croissance d'une entreprise dynamique tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant. Profil recherché: Votre profil :   Issu d'une formation supérieure en finance et contrôle de gestion de niveau BAC+5, vous justifiez d'une solide expérience de 5 ans minimum.   ️ Compétences et connaissances attendues :   Maîtrise des outils informatiques et des outils de reporting. Qualités personnelles : autonomie, curiosité, rigueur et sens du service. Une connaissance du secteur d'activité est un plus.   Rémunération indicative : 45-50K€ selon expérience     Et voici également les raisons qui vous feront sentir bien chez INELYS :   Une vie d'entreprise conviviale et agréable (Afterworks, soirées, séminaires, arbre de noël,.); Un environnement de travail confortable et accueillant (Bureaux modernes); Du sport au centre de votre bien-être (Cours de sport et des inscriptions gratuites à des évènements sportifs. Ainsi que des douches à chaque étage sont à la disposition de nos collaborateurs); ️ Des tickets restaurants (mise à disposition sur la carte « Swile » qui donne accès à de nombreux avantages); Une prise en charge de l'abonnement transport à la hauteur de 50%; Une complémentaire santé, prise en charge à hauteur de 55%; ✨ De la flexibilité dans votre travail (1 ou 2 jours de télétravail par semaine, et la possibilité d'aménager ses horaires sur 4.5 jours); Une montée en compétences (Des formations internes, des équipes au cœur des projet d'entreprise : nous prônons le management participatif); La Journée de Solidarité (Inelys vous offre, une fois par an, l'opportunité de vous engager bénévolement auprès d'une association de votre choix, tout en maintenant votre rémunération); Une démarche RSE (entreprise à mission, dons à des œuvres sociales, mécénats culturels et sportifs, implication au sein de la CEC, digitalisation : objectif zéro papier.);     ♿ Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.     Nos 5 étapes de recrutement   01. Candidature (Nous réceptionnons et analysons votre candidature) 02. Préqualification (Nous vous contactons pour un premier échange) 03. Rencontre (entre 1 et 3 entretiens : en physique, par teams ou par téléphone) 04. Débriefing (Retours sur nos échanges et prise de décision) 05. On boarding (Bienvenue chez INELYS !)     Nous sommes ravis de vous accueillir !     Pour voir toute nos offres en cours cliquez sur le lien suivant : INELYS RECRUTEMENT : faites grandir votre carrière !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 45 - 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Inelys


Créé en 2009, INELYS s'est organisé par pôles de compétences afin d'accompagner les TPE/PME/PMI, groupes et filiales d'entreprises dans leur développement : Comptabilité / Audit / Fiscalité / Juridique / Sociale / Recrutement / Communication   En forte croissance, INELYS est présent à Lyon (siège social), Paris, Annecy et Albertville. Nous sommes dans une recherche permanente de collaborations efficaces et durables avec nos clients.   Rejoignez nos 220 collaborateurs et ve...

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