Chargé d'affaires SAV F/H - Commercial (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 8751401
Chargé d'affaires SAV F/H - Commercial (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Descriptif du poste: Finalité de l'emploi : Développer la vente des pièces de rechanges (en lot ou à l'unité). Être le premier contact dans la construction de la relation client sur le long terme. 2 missions principales au sein de ce poste : - Formalisation de l'ensemble des pièces de rechange par projet afin de fournir une liste exhaustive au client (gestion de données et recherche avec les interlocuteurs internes et externes comme les fournisseurs) - Prospection aux clients qui ont un projet en cours ou passé avec la société. Description des activités significatives : - Améliorer le taux de transformation des offres de lot de pièces de rechange au démarrage des lignes de production - Constituer des offres commerciales des pièces de rechanges - Faire un suivi commercial des clients pour les pièces de rechange (statuts des offres, relance, analyse, etc..) - Faire des retours d'expérience pour améliorer notre positionnement sur les prix, services... - Travailler avec les fournisseurs sur l'exactitudes des listes pièces de rechange transmises. - Construction et mise à jour de la base de données Pièce de Rechange - Proposer et mettre en place les améliorations pour optimiser la création des listes, et la vente des pièces détachées Responsabilités exercées et latitude d'action : - Il/elle est pleinement autonome dans ses tâches - Il y a une validation systématique des offres supérieures à 10000EUR - Il/elle doit faire un reporting mensuel de son activité - Il/elle doit se déplacer sur la France et Europe si nécessaire : 20% (1 à 2 fois / mois) Profil recherché: Connaissances et compétences requises : Compétences comportementales : - Goût prononcé pour le commerce (suivi client, satisfaction client, conseil,...) - Proactif.ve - Capacité à synthétiser et reformuler - Autonome - Rigoureux.se Compétences métier : - Connaissance du domaine industriel et de ses équipements (la personne sera formée au besoin) - Suite office 365 - CRM (la personne sera formée au besoin) - Être à l'aise sur la discussion financière - Connaissances mécaniques rudimentaires (la personne sera formée au besoin) - Anglais (échanges fournisseurs / clients)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Le Cabinet RH - LCRH
Le Cabinet RH - LCRH: Nous sommes un cabinet de recrutement mettant en relation les candidats et entreprises pour une prise de poste en CDI directement avec nos clients. Nous recrutons un profil de Chargé d'affaires SAV pour une société qui conçoit et installe des lignes de productions industrielles complètes. Société d'environ 150 personnes. Poste en CDI (pas de prestation).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e Technique et Commercial.e (H/F)
Alpes Contrôles - 38 - Moirans
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL - AGENT D'EXPLOITATION h/f (H/F)
38 - LA TOUR DU PIN
Société de Transport de Voyageurs du Groupe FAURE Transport recherche pour notre filiale AUTOCARS FAURE , un Assistant Commercial H/F sédentaire, ayant une connaissance dans le transport de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 74 - Faverges-Seythenex
Sous la responsabilité du Responsable Achats et en étroite collaboration avec les acheteurs, vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et le suivi des processus d'achats. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial pour résidence séniors H/F
DOMITYS LES DEUX LACS - 74 - RUMILLY
Saisissez l'opportunité de vivre une expérience collaborateur unique où votre sens du relationnel, votre esprit de conquête et votre empathie comptent plus que vos diplômes. Vous accompagnez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
TILITI - 73 - GRESY SUR AIX
Prêt(e) à saisir une nouvelle opportunité au sein d'une équipe de passionnés, amoureux des voitures et du service client ? Tiliti est une marque innovante spécialisée dans la location longue durée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F) en Hôtellerie (H/F)
Groupe Epikur - 73 - Aix-les-Bains
Nous recherchons pour nos établissements ci-dessous, un Commercial Multi-Hôtels et Restaurant (H/F) basé.e sur Aix-les-bains: * L'Hôtel Le Golden Tulip : Hôtel restaurant 4* et son restaurant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 73 - Saint-Pierre-d'Albigny
Comment un poste d'Assistant administratif & commercial (F/H) pourrait-il enrichir votre parcours professionnel ? Intégrez une équipe dynamique pour assurer la gestion efficace de l'accueil, de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire UTI (H/F)
38 - les avenieres
Nous recherchons un(e) secrétaire commercial(e) sédentaire pour rejoindre notre équipe spécialisée dans la vente de produits de papeterie, d'hygiène et de sécurité destinés aux entreprises et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent commercial (H/F)
ACTUAL CHAMBERY 1027 - 73 - Chambéry
Agent Commercial de Ventes (H/F) Rejoignez notre équipe dynamique à Chambéry et apportez votre expertise en tant qu'Agent Commercial de Ventes. Vos missions principales : - Accueillir et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
ACE EMPLOI 3803 - 73 - STE HELENE DU LAC
Nous recherchons pour notre client un assistant ADV (H/F). Missions et responsabilités Gérer les documents et données commerciaux : - Édition et suivi des devis et réalisation des bons de commande...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)