Responsable Administratif et Financier (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 8755206
Responsable Administratif et Financier (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Actuellement à la recherche d'un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de nos clients. Ce poste est à pourvoir en CDI sur l'agglomération de Chartres. Sous la responsabilité de la direction vous assurez la gestion financière de plusieurs entités, en veillant à la conformité avec les réglementations en vigueur et en fournissant des analyses financières pertinentes pour contribuer à la prise de décision Vous aurez en charge les missions suivantes : Gestion comptable - Tenir la comptabilité générale des établissements. - Réaliser les clôtures mensuelles et annuelles. - Préparer les bilans comptables et les déclarations fiscales. - Gérer des comptes clients et fournisseurs. - Assurer la réconciliation des comptes et la gestion des immobilisations. Gestion financière - Élaborer et suivre le budget prévisionnel. - Analyser les écarts entre le budget et les résultats réels. - Proposer des actions correctrices et d'optimisation. - Réaliser des projections financières et des simulations. Tableaux de bord - Développer et mettre à jour des tableaux de bord financiers pour le suivi des performances. - Présenter des rapports financiers réguliers à la direction. - Suivre des indicateurs clés de performance (KPI) pour les entités. Gestion administrative - Superviser le service comptable et sociale - Assurer la conformité réglementaire et la mise en oeuvre des procédures internes. - Gérer les relations avec les partenaires (banques, administrations fiscales, etc.). Management et reporting - Encadrer une équipe de 3 personnes - Participer aux réunions de direction et apporter un point de vue financier sur les projets. Compétences requises - Vous disposez d'une excellente maîtrise de la comptabilité générale et analytique, que vous appliquez avec précision au quotidien. - Vous connaissez parfaitement les normes fiscales et comptables en vigueur, ce qui vous permet de garantir la conformité des opérations. - Vous possédez une solide expérience en gestion budgétaire et en élaboration de prévisions financières fiables. - Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion, notamment Excel et le logiciel de comptabilité Cegid Profil De formation supérieure en comptabilité, finance, gestion (Bac +3 minimum, idéalement Bac +5), vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la prestation de service. Doté d'excellentes compétences en communication, vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes. Vous faites preuve de leadership en accompagnant et en motivant votre équipe au quotidien. Les conditions du poste : Rémunération à partir de 45 kEUR Mutuelle - Prime annuelle Statut cadre Et après ? Un échange téléphonique avec une consultante d'une quinzaine de minutes sur le poste Un entretien physique avec la consultante en charge du dossier afin d'apprendre à se connaitre Un ou deux entretiens avec notre client pour peut-être décrocher votre futur emploi !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Mutuelle et prime annuelle
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CAROLE DEHAYS CHARTRES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Administratif - Direction des Affaires financières (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE HENRI EY - 28 - BONNEVAL
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe chargée des Affaires Financières, Logistiques et Economiques, l'adjoint administratif assure le secrétariat et la gestion des dépenses engagées par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - SERVICE POPULATION - LUCÉ (H/F)
28 - Eure et Loir
Référence CSP: O028250/630001211 Sous l'autorité directe de la responsable des services à la population, vous rédigez et délivrez des actes et prestations d'état civil rendues aux usagers. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DU COUDRAY (H/F)
28 - Eure et Loir
Référence CSP: O028250/617000697 Sous la responsabilité de la DGS, au sein de l'équipe du service accueil-état civil, vous serez chargé(e) de l'ensemble des missions dévolues aux agents recevant du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
28 - CHARTRES
Description du poste : GS Consultants recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Confirmé (H/F), dans le secteur de l'Eure et Loire Vous rejoindrez une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
28 - LE COUDRAY
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable en recherche de renfort, dans le cadre de leur développement. Le Cabinet offre une gamme complète de services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)