Directeur financier adjoint (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 8756346
Directeur financier adjoint (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Description du poste : Rattaché au Directeur Financier, le Directeur Adjoint des Finances, anime une équipe de 3 Comptables. Il mène au quotidien le dialogue de gestion avec les services afin de calculer le coût du repas en fonction de l'évolution du prix des denrées alimentaires et de la masse salariale. Il assure la bonne diffusion de l'information et impulse une logique d'échange. Il développe des outils d'analyse des coûts, élabore et met en œuvre les procédures internes de gestion. Interlocuteur privilégié des communes, il effectue des projections du nombre de repas à produire et établit la facturation prévisionnelle, soit 9 M€ de prestations par an. Il veille à assurer la parfaite optimisation des ressources de l'EPCI en définissant les indicateurs favorisant les prises de décisions budgétaires et financières. Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget, il représente la collectivité auprès de la trésorerie. Il pilote le montage des dossiers de subventions et le suivi financier et administratif des projets stratégiques, tels que la création de deux nouvelles cuisines centrales. Il participe à élaborer en transversalité un budget de près de 40 M€ pour assurer une bonne planification budgétaire. Avec une approche conseil, il met en oeuvre les modalités d'élaboration des stratégies financières à court, moyen et long terme. Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Poste permanent ouvert aux contractuels et aux titulaires. 1 jour de télétravail par semaine. CNAS. Description du profil : De formation supérieure en contrôle de gestion et comptabilité, vous avez une expérience au sein d'une organisation publique. Vous savez accompagner le financement de projets stratégiques, maîtrisez la M57 et avez une connaissance dans la gestion de la TVA. Disposant de bonnes compétences relationnelles et d'une aptitude à la négociation, vous savez mener un dialogue de gestion pragmatique et établir des tableaux de bord fonctionnels et synthétiques. Rigoureux, vous maîtrisez parfaitement les outils associés à votre métier, notamment Excel et Ciril et organisez votre travail et celui de votre équipe dans un souci d'efficacité et d'optimisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
L'EPCI Tables Communes, est un acteur clé de la restauration francilienne qui couvre un territoire de 15 communes membres et porte une expertise au niveau national. Fort de ses deux cuisines centrales et de près de 180 agents, l'EPCI prépare 45 000 repas quotidiens pour les crèches, restaurants scolaires, résidences et foyers de personnes âgées. Tables Communes promeut une alimentation saine et durable cuisinée avec des produits locaux, tout en s'engageant pour limiter le gaspil...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ECBM - 91 - MORANGIS
Vos missions principales : Superviser la gestion administrative, comptable et financière. Assurer le suivi des budgets, des facturations et des paiements. Piloter les processus RH : contrats, paies,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Maisons-Alfort
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Qualification Validation (H/F) -Mettre à jour la FMEA (Failure Mode...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Comptable & Financier (H/F)
LEO LAGRANGE ETABLISSEMENT REGIONAL IDF - 75 - PARIS 18
Rattaché (e) à la Direction de Léo Lagrange Animation et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, vous intervenez sur le métier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - MONTROUGE
Notre client, leader dans la location de box de stockage pour particuliers et professionnels, recherche un(e) Responsable Adjoint(e) d'Agence pour accompagner le développement de ses sites en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 92 - ANTONY
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable relation patients (H/F) Allergique à la routine, on a le traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)