Responsable du pilotage des indicateurs stratégiques H/F

Responsable du pilotage des indicateurs stratégiques H/F 13 - MARSEILLE 02

Postuler à l'offre Responsable du pilotage des indicateurs stratégiques H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du pilotage des indicateurs stratégiques H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du pilotage des indicateurs stratégiques H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8766710
Responsable du pilotage des indicateurs stratégiques H/F

13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 26 juin 2025

Le service Tableau de bord et Pilotage de la COG (4 personnes) a la charge de la construction et de la production des indicateurs de pilotage interne d'activité de l'organisme ainsi que du suivi des chantiers et des indicateurs de la COG. Il est également chargé de la constitution des bilans statistiques et des suivis portant sur les ressources humaines. Par ailleurs, le service participe aux travaux du groupe de travail « Benchmark inter-régimes » sous la direction de la DSS et est amené à réaliser des études et des documents officiels. Le Responsable du pilotage des indicateurs stratégiques est chargé du pilotage de l'activité de 3 collaborateurs, de la gestion des délais et de la validation des résultats produits par son équipe. Il apporte un appui technique et méthodologique à son équipe et aux métiers dans le cadre de la mise en œuvre de nouveaux suivis ou d'évolutions. Enfin, il est amené à rédiger des notes et bilans destinés aux ministères de tutelles de l'organisme et à représenter la CPR dans des instances externes. Les compétences attendues sont : - Force de proposition et de conviction ; - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Gestion des priorités / capacité d'adaptation ; - Sens relationnel et capacité à travailler en réseau ; - Maitrise du pack Office et notamment d'Excel. Une formation de niveau Bac+5 en contrôle de gestion ou en statistiques est exigée. Une expérience significative d'au moins 5 ans sur des missions de type pilotage de projets transverses, analyse d'éléments chiffrés, construction et évolution d'indicateurs, appui et conseils techniques est également exigée. Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante. Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée. Notre processus de recrutement se compose de 4 étapes : 1.        Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier. 2.       Un test métier réalisé en distanciel 3.       Un entretien avec le sous-directeur du pilotage économique et du patrimoine, la manager stratégique et la responsable de service recrutement. 4.       Assessment éventuel avec notre prestataire en fonction du profil.   Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d'entretien. Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.   Salaire brut annuel à partir de 40 000 euros.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

CPR


La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs.   Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travai...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Qualité et Amélioration Continue (H/F)

    SCHENKER FRANCE  - 13 - BERRE L ETANG

    A quoi ressemble votre quotidien de Responsable Qualité et Amélioration Continue (H/F) ? Rattaché à la Directrice d'agence, vous serez en charge de projets liés à la qualité et l'amélioration...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur-conseil process agroalimentaire (H/F)

    AFL CONSULTANTS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    France Olive (https://franceolive.fr/) est l'Association française Interprofessionnelle de l'olive réunissant toutes les familles professionnelles de la filière (14 départements) : pépiniéristes,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de prévention des risques professionnels (H/F)

    IRS DE PROVENCE  - 13 - MARSEILLE 11

    Vos missions - Vous animez le déploiement de la démarche de prévention des risques professionnels au sein de l'Association en soutien des équipes RH et vous êtes en charge de la mission de référent...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant en stratégie commerciale digitale (H/F)

    13 - MARSEILLE 02

    Descriptif du poste Fondée en mars 2024, Koushin est une société de services spécialisée en business intelligence, ingénierie informatique et conduite de projets stratégiques autour de la data....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    GIA MAZET  - 13 - MARSEILLE 06

    Descriptif du poste: Rejoignez la famille Comtesse en tant que Directeur Copropriété ! Sous la supervision de la Directrice Générale Syndic et en collaboration avec nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur d'agence commerciale franchise - h/f - Aix-en-Provence

    13 - AIX EN PROVENCE

    Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ?Vous recherchez un projet professionnel à fort impact humain et social ?Rejoignez le premier réseau national...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Consultant Senior - Transformation SI (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Consultant Senior - Transformation SI Temps complet Description de l'entreprise Sopra Steria Next est la marque de conseil en transformation digitale du Groupe Sopra Steria. Ses consultants en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ADJOINT AU RESPONSABLE DES SECRETARIATS MEDICAUX F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Descriptif du poste: Vos missions :  un rôle stratégique et humain Sous la responsabilité de la Direction du département d’appui aux parcours de soins, et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Ingénieur qualité fournisseur (H/F)

    CTS Corporate  - 13 - MARIGNANE

    Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine aéronautique, CTS recherche un(e) DOA Supplier Control. Vous serez en charge de la qualification et la gestion de tous les fournisseurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Consultant / Consultante pilotage de la performance h/f

    13 - Bouches du Rhône

     La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure, hôtelier-logistique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.