Offre n° 8793791
Chargé de gestion (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Description du poste : Dans ce cadre, le/la Chargé(e) de gestion des séances de la Commission permanente aura pour missions : Activités principales - Organise, prépare et suit les séances de la Commission permanente en lien avec l'ensemble des directions émettrices de dossiers et les différents collaborateurs du Cabinet du Président. - Veille à la bonne réalisation de chaque étape préparatoire des séances de la Commission permanente. Dans ce cadre, il/elle accorde la plus grande importance notamment au respect des délais internes et des délais légaux. - Suit de près les ultimes modifications politiques et/ou techniques de chaque dossier avant envoi aux élus et veille à ce que chaque décideur final (DGS et Cabinet du Président) soit au fait des contenus définitifs des dossiers. - Veille à la bonne organisation matérielle des séances de la Commission permanente. - Élabore les délibérations de la Commission permanente après vote : mise en signature au Président des délibérations après les avoir complétées des éléments de la séance (détail des élus présents/absents/des procurations de vote ; indication du sens du vote ; le cas échéant, intégration des amendements), transmission au contrôle de légalité, publication, diffusion des délibérations rendues exécutoires sur l'intranet du Département et sur son site Internet. - Gestion des publications des actes administratifs de la collectivité (arrêtés, décisions, délibérations) - Gestion administrative des décisions du Président (contrôle de compétences, vérification du contenu, mise en signature, rendu exécutoire) Activités secondaires - Participation à la gestion des séances du Conseil départemental. - Gestion de l'envoi dématérialisé au contrôle de légalité des actes administratifs du Département. - Pilotage fonctionnel du logiciel de gestion des arrêtés/décisions. Description du profil : De formation Bac à Bac+2 dans le domaine de la gestion administrative et juridique, vous justifiez d'un an minimum sur une fonction similaire, nous recherchons avant tout une personne ayant envie d'apprendre et disposant d'une certaine curiosité intellectuelle. Votre capacité d'autonomie, d'organisation, de rigueur, proactivité et votre goût pour le travail en équipe vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.Afin de mener à bien vos missions toute l'équipe vous accompagnera dans votre prise de fonction. Savoirs : - Vous avez connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales et en particulier celui d'un Département. - Vous avez les connaissances juridiques de base du cadre légal régissant le fonctionnement des assemblées départementales, des compétences rédactionnelles. - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, en particulier les logiciels Word et Excel. Idéalement, vous avez déjà une expérience du logiciel de gestion des travaux des assemblées (facultatif). Savoir-faire : - Aptitude à comprendre et analyser des processus complexes au sein d'une structure de taille importante. - S'approprier le rôle d'une structure stratégique et transversale telle que le Service Assemblées et en porter les enjeux dans ses relations avec les différents interlocuteurs (Services départementaux / Cabinet du Président). - Organiser et anticiper l'activité quotidienne, et le cas échéant, l'ajuster. - Décider de ses priorités en fonction de l'urgence, de la nature et de l'importance du travail. - Savoir communiquer et alerter en temps utiles, de la perspective ou de la survenance de difficultés de tout ordre. - Créer et faire évoluer des outils d'organisation et de pilotage. Savoir-être : - Aisance relationnelle, être capable de s'adapter rapidement aux différentes situations et aux différents interlocuteurs. - Diplomatie, respect des règles de confidentialité, discrétion. - Titres restaurant - 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A) - Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance - Parking gratuit - Gare à proximité - Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes - Parcours managérial - Ecole des métiers - Accompagnement aux concours - Télétravail possible après une période d'intégration - Le poste est situé à Melun - Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels - Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La Direction générale des services (DGS) conseille et oriente les services départementaux dans leurs choix stratégiques et dans la définition des politiques publiques. Elle assure le lien avec les élus du Département, organise le bon fonctionnement des assemblées délibérantes, garantit le respect des équilibres de gestion et la bonne exécution du budget départemental. Rattaché au Secrétariat Général de la Direction Générale des Services, le Service Assemblées pilote ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
UNITED PARCEL SERVICE FRANCE SAS - 77 - Bussy-Saint-Georges
Le titulaire de ce poste veille à ce que l'entreprise prenne des décisions financières judicieuses. Il/elle analyse et interprète les données des clients ou identifie les tendances utilisées par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion FP&A (H/F)
STARKEY FRANCE - 94 - CRETEIL
Rejoignez une entreprise stable avec une longue histoire de succès ! Nous sommes fiers d'être l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions auditives, et notre filiale est présente en France...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 91 - Longjumeau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un établissement hospitalier, un Contrôleur de gestion F/H en CDI de droit public. Directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MARCHE FRAIS LEADER PRICE - 91 - CORBEIL ESSONNES
Nous recherchons un contrôleur ou une contrôleuse de gestion pour rejoindre notre équipe. Votre rôle consistera à fournir des informations précises et pertinentes pour soutenir la prise de décision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion (H/F)
SOTRIMAT - 94 - Villeneuve-Saint-Georges
Société de Location de matériel, nous recherchons un(e) contrôleur de gestion pour rejoindre notre équipe de Villeneuve Saint Georges. Véritable professionnel polyvalent votre poste consistera à : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion Business Partner (H / F) (CDI) (H/F)
94 - CRETEIL
Poste : Rattaché(e) à la direction financière, vous intervenez au siège au sein d'une petite équipe de contrôleurs de gestion et prenez principalement en charge les missions suivantes : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Projets (H/F)
91 - VIRY CHATILLON
Vous êtes Contrôleur de Gestion Projets et vous souhaitez rejoindre un groupe avec des perspectives de développement intéressantes tout en participant à des projets de grandes ampleurs ? Vous êtes au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT (H/F)
Randstad - 91 - LE PLESSIS PATE
Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant H/F.Au sein de l'atelier mécanique, vos tâches sont : - L'accueil téléphonique, - Le contrôle et la saisie des ordres de réparation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur-se de gestion ventes pièces de rechange F/H (H/F)
Safran - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Au sein du contrôle de gestion de la Direction Support et Services, vous serez en charge du suivi des ventes de pièces de rechange CFM56/LEAP effectuées pour nos propres ateliers de maintenance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager d'agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INTERIM NATION SIEGE - 77 - LIEUSAINT
Descriptif du poste: Offrez un élan à votre carrière et contribuez au dynamisme d'INTERIM NATION, filiale du Groupe BELVEDIA, en intégrant notre belle agence en tant que Manager d'agence (F/H) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)