- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Détail de l'offre 8801528
Directeur.rice Eolien (H/F) 34 - PEROLS
Offre n° 8801528
Directeur.rice Eolien (H/F)
34 - PEROLS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Rattaché.e au Directeur Développement France, vous serez en charge de : Stratégie : * Proposition d'une stratégie d'origination et de développement de projets éoliens greenfield et repowering à la Direction du Développement * Veille, analyse, études prospectives et marketing associés au marché de l'éolien * Intervention en termes de lobbying au niveau national, régional, politique et associatif, en collaboration avec les Affaires Publiques * Proposition et mise en place d'une organisation et de moyens adaptés à la stratégie agréée, aux marchés, aux objectifs, en cohérence avec les budgets * Analyse et proposition de stratégie d'acquisition de portefeuille de projets externe * Proposition de stratégie de sécurisation tarifaire (CPPA, AO CRE) et pilotage des candidatures Organisation : * Proposition, élaboration et suivi des budgets annuels et pluriannuels des coûts et des revenus de l'activité de l'éolien de la prospection au début de la construction du projet * Elaboration, proposition et suivi des objectifs et des indicateurs de performances de développements éoliens annuels pour l'entreprise * Déclinaison des objectifs de développement auprès des responsables d'équipes * Mise en place et mises à jour de procédures pertinentes, nécessaires et efficaces à l'encadrement de l'activité du développement de l'éolien et permettant de décliner la stratégie de l'entreprise * Proposition et participation active aux activités d'amélioration continue et de transformation de l'entreprise * Participation à des réunions de coordination avec l'ensemble des Directions de Q ENERGY Management opérationnel / projets : * Animation, suivi et reporting de l'activité du périmètre dont vous avez la charge : évolution du portefeuille, budget, H&S * Suivi opérationnel des activités de développement éoliens : arbitrages, stratégies projets, offres économiques, prises de décision projets, soutien RH en lien avec les Responsables Régionaux et les équipes projets * Gestion du portefeuille, en cohérence avec les objectifs et la stratégie de l'entreprise * Management, soutien et actions nécessaires au développement personnel des Responsables d'équipes * Communication et reporting interne, « top to the bottom » et « bottom to the top », liés à l'activité dont vous avez la charge et à l'activité globale de l'entreprise à l'attention des équipes et du management de l'entreprise Compétences requises * Qualification : Bac + 5 * Expérience dans le développement des énergies renouvelables : expert * Stratégie d'appel d'offres : expert * Influence et lobbying : avancé * Gestion de projet : expert * Leadership et management d'équipes opérationnelles : expert * Gestion des risques opérationnels : avancé * Niveau d'anglais : expert * Reporting : synthèse et pertinence : avancé * Compétences comportementales : leadership, agilité culturelle, excellent relationnel, approche collaborative, adaptabilité, décisif.ve, sens des responsabilités, capacité à mobiliser les équipes. Le poste est à pourvoir dans les villes de Paris, Lyon, Toulouse, Avignon, Bordeaux, Nantes, Nancy ou Montpellier. Comment faisons-nous la différence ? * Des valeurs fortes et incarnées * Un management de proximité * Une dynamique d'organisation apprenante * Une entreprise en constant développement * Valorisation et développement des compétences Nos avantages sociaux : * Flexibilité et bien-être : jusqu'à 2 jours de télétravail et flexibilité des horaires * 4 Jours de congés par an offerts pour des actions de bénévolat * L'abondement de vos dons aux associations à hauteur de 500€ par an * Forfait mobilité durable pour les déplacements en mobilité douce (vélo...) ou en covoiturage et aides à l'écomobilité * Titres restaurants (9€ pris en charge à 50% par la société) * Activités et évènements régulièrement proposés par le CSE * Très bonne couverture mutuelle (famille incluse) et Prévoyance Nous concourrons à créer un environnement professionnel fondé sur le respect et la bienveillance, en réunissant des personnes d'horizons différents pour qu'elles nous apportent des idées novatrices et de nouvelles perspectives. Nous œuvrons à la réalisation de notre stratégie en matière de diversité et d'inclusion afin de garantir l'égalité des chances et nous accompagnons les parcours professionnels de toutes et tous. ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Q ENERGY France
Qui sommes-nous ? Q ENERGY France est un acteur majeur du marché des énergies renouvelables en France. Autrefois affiliée au groupe RES, l'entreprise œuvre depuis plus de 20 ans dans le développement, la construction et l'exploitation de projets éoliens et photovoltaïques. Aujourd'hui également positionnée sur le marché du stockage d'énergie, Q ENERGY poursuit son expansion vers de nouveaux domaines tels que l'hydrogène vert, afin de proposer des solutions intelli...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDI Responsable Finances (H/F)
MATOOMA - 34 - PEROLS
Le poste Au sein pôle Finances composé de 5 collaborateurs, vous serez sous la responsabilité du DG et serez en charge de : - Manager, organiser et superviser le service comptable dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F (H/F)
WEDA - 34 - MONTPELLIER
Qui sommes-nous ? Précurseur du Dossier patient en ligne, Weda propose une solution complète et intuitive, répondant à l'ensemble des besoins des professionnels de santé libéraux, exerçant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Vice-Président du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier (H/F)
GAMMES - 34 - MONTPELLIER
- Missions principales : En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé.e de : - Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des achats, de l'immobilier et des Services Généraux (H/F)
BIOTOPE - 34 - MEZE
Vos futures missions : Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de Biotope, vous aurez pour mission principale de piloter, structurer et animer la gestion des achats, des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de services généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour l'un de ses clients, PME en plein développement basée à Montpellier secteur Nord, un assistant services généraux H/F. Sous l'autorité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Administratif multi structures H/F (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de flotte (h/f)
ADECCO - 34 - Galargues
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS MULTI METIERS - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour notre adhérent, une association interprofessionnelle dans la filière bois, un.e Gestionnaire Administratif.ve et Financier.e en CDI temps plein. Vos missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 34 - Pérols
Description du poste Dans un environnement en forte croissance, vous participez activement au développement du service gestion de l'agence et à la consolidation des informations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)