Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)

Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F) 35 - RENNES

Postuler à l'offre Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8803326
Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 27 juin 2025

Description du poste : Notre client est spécialisé dans la gestion et le développement d'établissements touristiques. Il se distingue par son approche innovante, avec la création d'environnements modernes et inspirants, en intégrant technologie et services haut de gamme. Vous avez une passion pour la finance et une expérience significative en trésorerie multi-sociétés ? Notre client recrute un(e) Trésorier(ère) (H/F/D) pour une structure en expansion. Rejoignez une entreprise dynamique où vos compétences seront valorisées. En tant que Trésorier(ère), vous jouerez un rôle clé en binôme avec la trésorière du Groupe, en veillant à la gestion optimale des flux de trésorerie, tout en collaborant avec les équipes financières. Votre capacité à anticiper les besoins et à structurer les financements sera essentielle pour la réussite des projets du Groupe. Voici vos principales missions : - Gestion quotidienne de la trésorerie de plusieurs sociétés : encaissements, décaissements, et rapprochements budgétaires. - Optimisation des soldes de trésorerie et de la disponibilité des liquidités pour les opérations en cours. - Mise à jour et suivi des prévisions de trésorerie à court et moyen terme en coordination avec les équipes projets. - Collaboration avec les équipes de structuration financière pour la mise en place et le suivi des financements. - Maintien des relations solides avec les partenaires bancaires et autres acteurs financiers. - Préparation et transmission des reportings financiers réguliers aux établissements prêteurs. - Mise en place des processus efficaces pour sécuriser et tracer les flux de trésorerie. - Établissement de reportings synthétique à destination de la Direction Financière et Direction Générale. - Analyse de la performance de la trésorerie : coûts de financement, rentabilité des opérations) afin de proposer des actions d'amélioration. - Veille active sur les solutions de financements et outils de gestion trésorerie - Amélioration continue des processus de trésorerie pour accompagner la structure dans sa capacité à faire face à ses besoins financiers. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une formation supérieur en Comptabilité ou Finance, ainsi qu'une expérience de 5 ans sur des fonctions similaires en environnement multi-sociétés, de préférence dans le secteur immobilier ou en lien avec l'immobilier, idéalement acquise dans des structures à taille humaine ou connaissant une phase de croissance. Pour réussir dans ce poste, vous devrez faire preuve de rigueur, d'intégrité et d'un sens aigu du détail, tout en possédant d'excellentes compétences relationnelles, une bonne capacité d'adaptabilité et un esprit d'équipe. Votre autonomie, votre proactivité et votre capacité à être force de proposition seront également essentielles. Les compétences attendues pour ce poste incluent : - Maîtrise des outils de gestion de trésorerie tels que SAGE 1000 ou autres. - Connaissance des produits bancaires et des spécificités du secteur immobilier - La maîtrise des outils MYREPORT et Powerbi serait un atout pour contribuer au développement du poste. Le poste est basé à Rennes centre (parking disponible ou métro), à pourvoir dès que possible ou selon votre préavis en CDI. Rémunération selon profil. Vous recherchez un nouveau challenge ou souhaitez développer vos compétences? n'hésitez plus, candidatez, nous reviendrons vers vous afin d'échanger sur cette nouvelle opportunité !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) confirmé(e) en analyse financière et stratégique (H/F)

    IRPEX  - 35 - La Mézière

    Rejoignez l'aventure IRPEX ! IRPEX est née de l'association de consultants passionnés par leur métier d'analyse et de conseil auprès des CSE. Notre domaine d'intervention : La formation et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Auditeur Financier Expérimenté/Senior - Rennes- 2025 H/F

    35 - RENNES

    Auditeur Financier Expérimenté/Senior - Rennes- H/F Temps complet Description de l'entreprise Forvis Mazars est un groupe international d'audit, de fiscalité et de conseil. Avec + de collaborateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Account Manager - F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    HELLOWORK  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Chez Hellowork, nous sommes fiers d'être au cœur de la transformation de l'éducation en France. Avec nos plateformes Diplomeo et maformation, utilisées par plus de 3 millions de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé de financement F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Fed Finance d'Entreprise  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste:   Mon client, est un acteur reconnu de la promotion immobilière, basé à Rennes. Ce promoteur, est spécialisé dans la vente en bloc. Grâce à la qualité de ses ouvrages et à une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Credit manager (H/F)

    35 - VERN SUR SEICHE

    Description du poste : Au sein du Service Credit Management, vous participez aux arbitrages au quotidien dans le respect des seuils de délégation prévus dans la Procédure Crédit. Ces arbitrages...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé de Conformité et Juridique- F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    HTMY  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    Descriptif du poste: * Vous êtes désireux(se) de travailler pour un acteur majeur du capital-investissement dans l'Ouest et filiale du Groupe Crédit Agricole ?  * Votre domaine d'expertise embrasse...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Portefeuille F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    CABEXPERTS RECRUTEMENT  - 35 - BRUZ

    Descriptif du poste: Sur un portefeuille clients constitué de TPE et PME de divers secteurs d'activités, vous intervenez en autonomie et en lien direct avec l'expert-comptable : - Révision -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant trésorerie (H/F)

    35 - PLEUMELEUC

    Description du poste : Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Assistant comptable et trésorerie (H/F) Dans le cadre de ce poste, vous serez amené à : ? Assurer la récupération des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant Credit Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 35 - VERN SUR SEICHE

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise Groupe international spécialisé dans la distribution de pièces détachées. Il dispose d'un vaste...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Assistant Credit Manager H/F

    Page personnel  - 35 - VERN SUR SEICHE

    Au sein du Service Credit Management, vous participez aux arbitrages au quotidien dans le respect des seuils de délégation prévus dans la Procédure Crédit. Ces arbitrages concernent : * Les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.