Agent / Agente de back-office (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 8803734
Agent / Agente de back-office (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Description du poste : Cardif Lux Vie est un acteur majeur du marché de l'assurance vie luxembourgeoise. Sur le marché local, la compagnie propose un large panel de solutions d'épargne et de protection pour les particuliers et les professionnels. Pour les clients fortunés évoluant dans un contexte international, Cardif Lux Vie élabore des offres sur mesures et pérennes à travers un large réseau de partenaires haut de gamme. Rejoindre Cardif Lux Vie , c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la collaboration, la mobilité et la connectivité de chacun. Résolument orientée vers l'avenir, la compagnie est engagée en faveur d'une croissance durable et responsable. Aujourd'hui comme demain, Cardif Lux Vie s'investit auprès de ses collaborateurs et de ses clients pour bâtir au quotidien, l'assurance d'un monde qui change. Dans le cadre de son développement sur le marché France, Cardif Lux Vie recherche un : Senior Chargé de Relation Sales Support (H/F) CDI Votre mission Le chargé de relation Sales Support est responsable de la gestion de partenaires institutionnels dans le cadre du suivi et du développement de leurs portefeuilles de contrats d'assurance vie et de capitalisation. Vous serez en charge de : - Garantir une présence commerciale téléphonique multi langue sur site pour les clients et partenaires, mais aussi lors de rendez-vous dans les locaux de Cardif Lux Vie, afin de répondre à toutes les demandes relatives à l'offre (Spécificités pays, produits, offre financière, tarification). - Garantir un service actif aux partenaires pour toutes les demandes relatives aux supports marketing, matériel contractuel, reporting. - Garantir une relation de qualité avec nos partenaires en étant leur interlocuteur privilégié pour toute demande d'opérations formulées, en cherchant à optimiser la qualité de la documentation reçue (proposition de souscription, tarification, dérogation.) et introduite dans les circuits back office. - Garantir le relai entre les équipes de Client Service et nos partenaires afin de fluidifier et d'optimiser les délais de traitement, mais aussi être l'interlocuteur unique de l'équipe commerciale pour toute demande relative à l'exécution d'une opération par les équipes de back office. - Garantir un appui à l'équipe commerciale en coordonnant les différentes équipes de Cardif Lux Vie pour la mise en place des partenariats en constituant les dossiers administratifs, en rédigeant les conventions pour les intermédiaires en assurance, gestionnaire financier et dépositaire mais aussi en participant au processus de révision. - Contribuer à la rédaction des présentations commerciales et effectuer des présentations chez l'intermédiaire - Discuter des demandes d'offres avec les départements concernés et remonter les données du marché vers les départements concernés - Préparation de dossiers pour présentation, en interne, aux différents comités d'acceptation Apport du poste Le poste s'adresse à des collaborateurs motivés, curieux, imaginatifs et aimant relever de nouveaux défis. Intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous serez le pilier de la relation commerciale avec nos partenaires et nos clients finaux. Votre profil Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'assurance VIE Vous possédez une expérience confirmée en relation client / solides aptitudes relationnelles La maitrise du fonctionnement des contrats d'assurance vie et des règles fiscales, juridiques et financières en la matière sont des prérequis. Etudes Diplôme de type universitaire (Master économie ou juridique) Compétences Comportementales :***Être orienté client * Être orienté problem solving * Capacité à collaborer / travail d'équipe * Capacité à rendre compte Compétences Transverses :***Capacité à mener une négociation * Capacité à animer une réunion, un séminaire, un comité, une formation. * Être capable de développer des réseaux de relations***Compétences Techniques : Bonne connaissance des outils MS Excel et MS Word Compétences Linguistiques : Français et anglais requis, l'italien est un atout. Dans le cadre de la finalisation du processus de recrutement, il sera demandé au candidat présélectionné un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois (bulletin n°3 pour le Grand-Duché de Luxembourg), conformément aux dispositions de la loi du 23 juillet 2016 relative au casier judiciaire, compte tenu du domaine d'activité de notre établissement. La diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Nous souhaitons accueillir et fidéliser tous nos collaborateurs sans
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Middle Office Commercial F/H (réf HSP) (H/F)
92 - Neuilly-sur-Seine
LE POSTE Votre poste est basé à Neuilly-sur-Seine. Au sein de notre Direction Henner Solutions Partenaires, nous recrutons un Chargé de Middle Office commercial F/H pour répondre à nos enjeux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers (instruction "aides") H/F (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDD Back office Specialist H/F (H/F)
ESSITY OPERATIONS FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans le cadre du projet de changement de SAP, en remplacement de spécialistes back office, nous recherchons des spécialistes Back Office en CDD (longue durée) sur 3 types de missions. À propos du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérations des Produits (H/F)
MINISO WINKY FRANCE - 75 - PARIS 08
Sous la direction des politiques de gestion des opérations des produits de l'entreprise et du département, exécuter la gestion des stocks standards en magasin, réduire les risques de rupture de stock...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office financier nanterre (H/F)
MINERVE - 92 - Nanterre
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé de Back Office (h/f)
ADECCO - 94 - Bry-sur-Marne
Adecco Ivry recrute 10 gestionnaires Back Office h/f Lieu de mission : Bry Sur Marne (94) Salaire : 2050€ brut Le gestionnaire back office effectue les tâches suivantes : - Vérifier la complétude...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateurs de production (F/H)
CRIT INTERIM - 93 - Villemomble
Nous recherchons des opérateurs de production pour réaliser des opérations élémentaires de production en respectant la réglementation, les règles d'hygiène et sécurité ainsi que les procédures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Notre client, 2e groupe bancaire en France, exerce tous les métiers de la banque et de l'assurance. Il est au service de 35 millions de clients dans le monde : particuliers, professionnels,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateurs de back office ebanking polyvalents hf (H/F)
MINERVE - 93 - Montreuil
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 75 - PARIS 17
Missions : Réaliser le traitement quotidien sur l'ensemble des alertes fraude dans le respect des procédures et des délais en vigueur Assurer les investigations nécessaires dans le respect des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)