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Directeur régional Nouvelle-Aquitaine H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 8807369
Directeur régional Nouvelle-Aquitaine H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2024
Nous recherchons notre futur Directeur régional H/F pour la région Nouvelle Aquitaine. VOS MISSIONS Sous la hiérarchie du Directeur réseau, le directeur régional H/F est en charge d'établir sa stratégie managériale et commerciale à long et court termes pour arriver à la performance. Sa mission principale est de développer la notoriété et le chiffre d'affaires de sa région afin de gagner des parts de marché. Vos missions sont les suivantes : - Mettre en œuvre la stratégie commerciale au niveau régionalDéfinir et animer le projet commercial régional, en cohérence avec le projet d'entreprise. - Communiquer et veiller à la diffusion de l'information auprès des responsables de centre. - Concevoir et mettre en œuvre des plans d'action (commercial, marketing) au niveau régional, en lien avec la direction achats et le marketing. - Assurer la mise en place des actions nécessaires dans les points de vente : visuels et aménagement des magasins, vitrines, concepts commerciaux, autour du service client 6 étoiles - Définir des objectifs de développement à court et à moyen terme : analyse et veille concurrentielle, stratégie d'implantation de nouveaux points de vente. - Suivre l'exploitation commercialeAssurer l'organisation de l'activité et de l'exploitation commerciale des points de vente sur son territoire (approvisionnements, stocks, références et quantités, personnel, équipements...) dans le respect de la législation commerciale et des procédures internes de l'entreprise. - Préparer les projets de budget par centre, les soumettre pour validation à la Direction Réseau et DAF. - Assurer le suivi des budgets. - Analyser et développement de la performance économique de sa régionAnalyser les indicateurs de rentabilité (taux de capture, taux de conversion, encours, taux de garanties.) par centre, par canal (call, drive, commerce, idem pour sa force de vente (niveau et évolution des ventes, du chiffre d'affaires, de la marge, des principaux postes de frais et des indicateurs de rentabilité). - Consolider, analyser et présenter les résultats au niveau de sa région (nombre de jobs moyen hebdo). - Concevoir des plans d'action adaptés, en fonction des résultats observés et des axes de progrès identifiés, au niveau régional ou par magasin. - Manager son staff et ses équipesRéaliser des visites régulières des centres, avec l'appui de son RTR et de ses RDZ, pour s'assurer de la conformité aux orientations définies par l'entreprise et optimiser leur fonctionnement et leur rentabilité. - Animer, motiver et impliquer son staff et les équipes opérationnelles en présentant les orientations stratégiques de l'entreprise et les plans d'action commerciaux. - Suivre la mise en œuvre du plan d'action commercial par son Chef des ventes. - Participer au recrutement et assurer l'intégration et la formation des nouveaux responsables de centre. - Effectuer les entretiens individuels des responsables de centre. - Identifier les besoins de formation et organiser les formations prévues. - Appuyer le développement de sa régionDéfinir, suivre et animer les projets de développement régional, en lien avec la Direction Développement. - Préparer et suivre les projets d'ouverture de nouveaux points de vente, selon la stratégie commerciale définie : préparation et suivi des opérations en lien avec les services centraux et régionaux (directeurs du développement, directeur travaux, direction financière, etc..). - Assurer un développement constant de sa région par la mise en œuvre à la fois, d'un plan d'animation commerciale ambitieux, et le pilotage d'actions de marketing opérationnel pour étendre son réseau de partenaires locaux (professionnels, associations, clubs.) à identifier et à fidéliser, accroître son portefeuille clients - Élaborer des plans d'action spécifiques en lien avec son chef des ventes, en phase d'ouverture, d'extension ou de relocalisation. - Assurer le lien avec les autorités ou organismes extérieurs locaux (Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, services économiques des collectivités locales, etc.) et représenter les intérêts de l'entreprise vis-à-vis de ces partenaires. PROFIL RECHERCHE Formation/Expérience - Vous êtes idéalement titulaire d'un Bac+5 dans un domaine tel que le commerce ou le management - Vous possédez une expérience significative réussie dans le management d'équipe. - Disponible le samedi - Titulaire du permis B - Vous maitrisez le pack office, et vous êtes habile dans l'usage des réseaux sociaux - Vous avez le goût du challenge et avez l'âme d'un leader - Vous êtes organisé et doté d'un leadership naturel AVANTAGES - Salaire fixe attractif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Entreprise
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