- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Finistère
- Guipavas
- Détail de l'offre 8808252
Gestionnaire paie administration des Ressources Humaines - H/F 29 - GUIPAVAS
Offre n° 8808252
Gestionnaire paie administration des Ressources Humaines - H/F
29 - GUIPAVAS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2024
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ou une gestionnaire paie- administration du personnel pour notre service paie et administration RH. Vous contribuerez notamment aux missions suivantes ; Gestion de la paie - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.). - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP) - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise. - Contrôler les bulletins de salaire, les contrats de travail, les avenants - Gérer les déclarations sociales et fiscales, et virements afférents (Urssaf, Pôle emploi) - Gérer les relations avec les caisses de retraite et de mutuelle - Contrôler les absences et gérer les congés (attestations de maladie, d'arrêts de travail, de congés.) - Montage et suivi des dossiers de prévoyance, de mutuelle et de maladie - Imputer les charges liées à la paie dans la comptabilité - Établir une relation pédagogique avec le personnel : commentaires sur les bulletins de salaire ou la réglementation - Veille réglementaire - Actualiser le paramétrage des systèmes de traitement des données de paie (taux de cotisation sociales.) - Mise à jour des paramétrages de l'outil de paie et de l'outil de gestion du temps et du SIRH - Justifier les écarts entre paie et la comptabilité et calculer les provisions sociales - Elaboration en lien avec le service informatique du cahier des charges des outils informatiques - Interprétation et application des accords d'entreprise sur les outils RH - Réaliser les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires - Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux). Gestion administrative RH - S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives, accord d'entreprise.) - Gérer les formalités d'embauche (DPAE [déclaration préalable à l'embauche], rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité). - Répondre aux demandes des opérationnels sur les domaines RH - Mise à jour des dossiers salariés - Elaborer et actualiser les supports de suivi et de gestion des RH (tableaux de bord sociaux) - Accueillir des nouveaux salariés et favoriser leur intégration dans la structure - En lien avec l'équipe de la DRH, participer matériellement et administrativement à la préparation des élections professionnelles Communication, information et conseil juridique - Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.). - Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.). - Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation). Autres - Participer à la veille règlementaire et sur les bonnes pratiques RH du secteur d'activité, ou des entreprises de taille équivalente - S'impliquer dans tout projet de l'entreprise nécessitant le recours à son expertise ou ses compétences - Rendre compte de son activité par les moyens adéquats (tableaux de bord, indicateurs, etc) De formation bac +2/+3, Gestion de la paie et administration des RH, vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de la paie, idéalement acquise en cabinet social ou en industrie. Vous avez également été amené au cours de votre parcours à travailler sur l'évolution du SIRH en contribuant à la phase projet (cahier des charges, paramétrage, .) Vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe et votre sens du service vous permettront d'établir une relation de confiance avec les équipes de l'entreprise. En plus de vos qualités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils bureautiques, l'ensemble du pack office et particulièrement Excel et idéalement les logiciel Sage paie, Sage bi et Kelio. Vous vous reconnaissez dans ce profil.. rejoignez nous ! - Poste : Gestionnaire paie - administration des RH H/F - Localisation : Brest (Guipavas) - Société : Société Publique Locale Eau du Ponant - Type de contrat : CDI - Temps de travail :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Entreprise
Eau du Ponant
Approvisionner en eau et gérer l'assainissement de plus de 300 000 usagers, telle est la mission de la Société Publique Locale Eau du Ponant. Chaque jour, nos équipes (près de 250 salariés) gèrent en proximité l'ensemble du cycle de l'eau pour un large territoire de la pointe Finistère.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Guipavas
Manpower BREST TERTIAIRE recherche un Chargé de recouvrement export (H/F) pour son client SDMO industrie, filiale du groupe américain KOHLER, constructeur de groupes électrogènes, situé à Guipavas. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable fournisseur (H/F)
BREST TT - 29 - PLOUGASTEL DAOULAS
Nous recherchons pour l'un de nos clients un.e comptable fournisseur (H.F) sur le secteur de Brest. Vous travaillez pour une entreprise familiale du bâtiment. Dans le cadre de cette mission vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable multi-sociétés (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 29 - Brest
Notre agence LIP Comptabilité recherche pour son client, groupe familial engagé dans la valorisation et le traitement des métaux, un comptable multi-sociétés. Au sein d'un service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Brest
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable F/H
SYNERGIE - 29 - Brest
Spécialisée dans le domaine de l'environnement. Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Brest, un(e) comptable multi-sociétés f/h Vos missions seront les suivantes : Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
Groupe SATO - 29 - BREST
Depuis plus de 30 ans, le Groupe SATO est engagé dans l'activité et l'accompagnement vers l'emploi des femmes et des hommes qui, au détour de la vie, se sont retrouvés éloignés du monde du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Plabennec
Adecco recrute pour son client, spécialiste de la boulangerie et basé à PLABENNEC (29860), en Intérim de 3 mois un Comptable (h/f). Notre client est une entreprise renommée dans le secteur de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie en Cabinet H/F
My Premium Consulting - 29 - PLOUZANE
POSTE : Gestionnaire de Paie en Cabinet H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Ekko RH - 29 - LESNEVEN
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable indépendant, un Collaborateur comptable H/F. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Ekko RH - 29 - BREST
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable, un Collaborateur Comptable H/F. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)