Responsable de Centre Automobile H/F 70 - GRAY
Offre n° 8810450
Responsable de Centre Automobile H/F
70 - GRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2025
POSTE : Responsable de Centre Automobile H/F DESCRIPTION : Fatigué(e) de travailler dans l'ombre ? Chez notre client à Gray, vous serez au coeur de l'action ! Vous deviendrez un véritable pilier de notre agence, en pilotant des missions stratégiques et en collaborant avec une équipe soudée et passionnée. Vous aurez l'opportunité de laisser votre empreinte sur la performance de l'agence, tout en bénéficiant d'un environnement qui valorise votre leadership et respecte votre équilibre vie pro/vie perso. Prêt(e) à relever le défi et à donner un nouvel élan à votre carrière ? Pour vous faire gagner du temps, merci de bien vouloir : - Lire l'annonce dans son intégralité : tout y est expliqué. - Postuler si, et seulement si vous avez au moins 80% des compétences requises pour le poste. - Avoir la certitude que toutes les conditions de travail vous conviennent. Si c'est OK de votre côtéalors voici le poste de "Responsable de centre Auto" en question ! Pourquoi nous avons besoin de vous : Nous souhaitons renforcer notre équipe pour accompagner la croissance de notre agence de Gray. Le principal défi de ce poste est de développer le chiffre d'affaires de l'agence tout en garantissant un service client irréprochable. Votre objectif principal sera de piloter l'activité commerciale et managériale de l'agence pour atteindre nos ambitions de croissance. Ce que vous ferez au quotidien : - Gérer et animer une équipe (vente, atelier, accueil). - Superviser les opérations commerciales et techniques de l'agence. - Assurer la satisfaction client et fidéliser la clientèle. - Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions correctives. - Participer à des événements commerciaux locaux pour promouvoir l'agence. - Collaborer avec le siège pour définir et mettre en oeuvre des stratégies commerciales. - Assister les équipes sur le terrain Ce qu'on attend de vous dans les 6 premiers mois : - Prendre en main les outils et process de l'agence. - Commencer à manager l'équipe et à superviser les opérations quotidiennes. - Proposer un plan d'actions pour améliorer les performances commerciales. - Renforcer la cohésion et la motivation de l'équipe. - Atteindre les objectifs de chiffre d'affaires fixés pour l'agence. - Développer des partenariats locaux pour accroître la notoriété de l'agence. Objectifs : Augmenter le Chiffre d'affaires de l'agence, fidéliser la clientèle existante et attiré de nouveaux clients. Les "+" du poste - Formation dès le démarrage (sur 4 mois) - Entreprise familiale, bienveillante et conviviale avec un fort ancrage régional - Expert et spécialisé dans son domaine d'activité Conditions : 30 K€ à 38 K€ en fonction des compétences + avantages Pourquoi rejoindre notre client : - Négociant Pneumatique présent sur le secteur régional depuis 1955 - Groupe indépendant d'origine Franc-Comtoise - Direction familiale depuis 3 générations - 8 agences (25 / 39 / 70 / 88 / 90) - 100 Collaborateurs - 60 Véhicules dont 45 de dépannage - Des services de dépannage à domicile et en agence - Adhérent indépendant à un réseau de 230 agences, 1000 véhicules d'intervention, et + de 2500 collaborateurs pour un C.A de 435 Millions d'€ Comment se déroule le processus de recrutement : - Premier entretien téléphonique de validation des prérequis et de compréhension du poste. - Entretien en présentiel sur site avec la directrice générale - Deuxième entretien de validation - Réponse rapide assurée PROFIL : Votre Profil : - Expérience réussie en management d'équipe (idéalement dans un environnement commercial ou technique). - Capacité à fixer des objectifs, motiver les collaborateurs et suivre les résultats. - Expérience dans la vente ou la gestion commerciale avec une forte appétence pour le côté technique - Sens aigu du service client et capacité à fidéliser une clientèle. - Capacité à piloter une activité de manière autonome tout en rendant compte à la direction générale. - Leadership naturel pour inspirer et guider l'équipe. - Capacité à planifier, prioriser et suivre les activités de l'agence. - Rigueur dans la gestion des stocks, des plannings et des process internes. - Capacité à s'intégrer dans une équipe et à créer une dynamique positive. - Adaptabilité pour s'ajuster aux imprévus et aux besoins de l'agence. Je suis Greg, Consultant indépendant partenaire de Réseau Talents. Mon leitmotiv : "Créer une synergie entre mon client et mes candidats en alignant leurs aspirations et valeurs communes."
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RÉSEAU TALENTS
Bienvenue chez Réseau Talents ! Nous sommes un cabinet de recrutement nouvelle génération, nos recruteurs sont tous passionnés par les Relations Humaines et interviennent pour vous sur l'ensemble du territoire. Proches de nos valeurs sont l'Excellence, l'Authenticité, le Plaisir et la Transparence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL(E) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
HORIZON JOB - 21 - GENLIS
Descriptif du poste: Voici le contexte ainsi que vos missions : Vous êtes en charge de promouvoir le concept, la marque et la gamme de produits sur divers marchés, avec un focus particulier sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F DIRECTEUR D'AGENCE
LTd - 39 - AUTHUME
LTD, c'est un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP, Télécom et Tertiaire Haut de Gamme - en France et à l'international. Nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Business Unit / Business Manager- F/H (H/F)
70 - LA ROCHELLE
Responsable de Business Unit / Business Manager- F/H Temps complet Contrat/Pays: CDI Niveau d'études: Bac +5 - Ingénieur et cadres Famille de métier: Commerce Description de l'entreprise Explorez de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de centre de profit (H/F)
21 - GENLIS
Description du poste : Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale pérenne, avec de belles valeurs humaines ? Rejoignez-nous ! API Restauration, créée en 1956, est aujourd'hui le 4ème acteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence - Franchisé Indépendant H/F
Maison et Services - 70 - GRAY
POSTE : Directeur d'Agence - Franchisé Indépendant H/F DESCRIPTION : Avez-vous déjà réfléchi à devenir votre propre patron sur le marché en plein essor des Services à la Personne ? Aucune offre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)