APRIL - Inspecteur indemnisateur / Inspectrice indemnisatrice en assurances (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 8814226
APRIL - Inspecteur indemnisateur / Inspectrice indemnisatrice en assurances (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Venez prendre en charge les demandes d'indemnisation des Clients (assurés et apporteurs), quel que soit le canal de prise de contact, dans un objectif de satisfaction optimale et tout en respectant les engagements qualité et réglementaires de l'entreprise. Et si être « Chargé d'indemnisation » chez APRIL vous permettait ...- de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Vous rejoindrez APRIL Moto, filiale du groupe APRIL qui conçoit, distribue et gère des contrats d'assurance pour les 2-roues (moto, scooter, quad.), du 50 cm3 aux plus grosses cylindrées, pour tous les assurés, du pilote novice au motard confirmé. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : Au sein du service sinistres d'APRIL Moto, vous accompagnerez nos assurés et autres interlocuteurs dans le suivi des dossiers d'indemnisation. Cette alternance propose une montée en compétences progressive, structurée en deux phases : Phase 1 : Téléphonie & relation client Vous serez formé(e) à la gestion de la relation client par téléphone. Vos principales missions : Réceptionner les appels de nos assurés, courtiers partenaires et experts Répondre à leurs questions concernant : Le suivi de leur dossier sinistre Les pièces justificatives à fournir Les délais ou conditions de prise en charge . Renseigner les appels dans les outils de gestion pour assurer un bon suivi Phase 2 : Missions de gestion sinistres Une fois autonome sur la partie téléphonique, vous serez progressivement formé(e) à des tâches de gestion : Traitement des mails entrants (clients, courtiers, experts) Réception et traitement des factures (accessoires moto, réparations...) Vérification et mise en œuvre des règlements Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une alternance. Directement rattaché.e à Rémi, manager du service indemnisation, vous rejoindrez notre équipe tourangelle. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. Vous préparez un BTS en assurances ou un diplôme équivalent. Vous pourrez également mettre à profit : vos compétences transverses : sens relationnel, orientation client, maîtrise de soi/contrôle des émotions, rigueur, adaptabilité, travail en équipe, écoute bienveillante et soutenante, communication claire. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement. Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation - Salaire
- pas de variable
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Indemnisation Dommages (37) H/F
37 - TOURS
Au sein du Pôle Sinistres DAB RC de Tours, vous instruisez et réglez les dossiers sinistres DAB RC tout en apportant expertise, conseil et assistance à ses interlocuteurs.Vos missions :- Réceptionner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire sinistres DAB / RC H/F
Hays France - 37 - TOURS
Vos missions sont les suivantes : vous prenez en charge et suivez les dossiers sinistres Dommages aux biens et Responsabilité civile. Vous gérez et fidélisez une clientèle de professionnels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)