Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 10 - Aube
Offre n° 8815276
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
10 - Aube
Publié le 27 juin 2025
Le groupe INVIVO est l'un des premiers groupes européens agricoles avec un CA de près de 12 milliards d'euros, dont plus de la moitié réalisée en France, et un effectif de plus de 14 500 salariés, dont près de 11 000 en France. Implanté dans 38 pays, il regroupe 90 sites industriels, dont 63 en France. Ce pilier de la souveraineté alimentaire intervient sur toute la chaîne de valeur, de la fourche à la fourchette, en étant leader sur chacune de ses quatre grandes activités stratégiques : Négoce international de grains ; Agriculture ; Agroalimentaire (malterie, pôle blé, vin) ; Jardinerie et distribution alimentaire. Un pôle global transverse de solutions innovantes et digitales complète ce dispositif. Au service de la transition agricole, l'ambition d'InVivo est d'accompagner la transformation de la ferme France et de soutenir la souveraineté alimentaire européenne. Soufflet Agriculture accompagne chaque jour l'agriculteur dans le pilotage de son exploitation pour davantage de rentabilité et de durabilité. Un accompagnement, de l'amont à l'aval, qui conjugue des solutions agronomiques de terrain, des propositions digitales et une valorisation des productions. Soufflet Agriculture accompagne les agriculteurs dans leur développement par une expertise agronomique personnalisée, un suivi technique et une offre de solutions innovantes et compétitives pour répondre aux besoins des filières et des industries agroalimentaires. Vous préparez et mettez en oeuvre les moyens permettant la bonne exécution des contrats d'achat et des commandes clients. Vous travaillerez en binôme avec le chef produit et au sein d'une équipe composée de 3 ADV, pour gérer un secteur du marché France des semences, vous serez amené(e) principalement à : Vérifier le volume disponible pour la vente régulièrement et le communique aux ARC et assurer le relais entre les équipes terrains (CR - ARCS - Chefs de Silo) pour diffuser l'information (Stock - Réappro possible - ...) Valider les commandes clients en adéquation avec la politique commerciale transmissent par les commerciaux Suivre avec la logistique, les opérations de transfert entre les silos en communiquant avec les collaborateurs en région et en optimisant le pilotage des stocks S'assurer du bon déroulement de la commande du client en s'assurant des stocks, du lieu final de livraison Assurer le relais entre les équipes terrains (CR - ARCS - Chefs de Silo) pour diffuser l'information (Stock - Réappro possible - ...) Gérer l'ensemble des informations destinées à alimenter le système d'information de gestion en veillant à leur fiabilité et à leur actualisation Assurer la facturation dans le respect des délais et des règles de la Division (KM) et contrôler les factures des fournisseurs et transporteurs. Effectuer les formalités administratives liées aux commandes (Création articles - Confirmation commande - Délais de livraison - Suivi de la commande - Gestion des réclamations) ainsi que les déclarations (exemple RPD). Vous êtes une personne rigoureuse, proactive, et organisée, vous savez anticiper, prendre du recul et gérer quotidiennement et simultanément plusieurs tâches et vous aimez trouver des solutions à chaque problématique ou tâches. Vous avez une première expérience dans un poste en administration des ventes dans le secteur des agrofournitures, durant laquelle vous avez utilisé un ERP et/ou CRM, fait preuve de vos capacités d'analyse et synthèse, de votre aisance relationnelle. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel (TCD, formules, ...).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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