Assistant.e administration des ventes et Chargé.e de recouvrement H/F 49 - ANGERS
Offre n° 8815601
Assistant.e administration des ventes et Chargé.e de recouvrement H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
AGEVAL SOLUTIONS est une société indépendante basée à ANGERS, qui développe et commercialise, depuis 2012, le logiciel SaaS AGEVAL. AGEVAL est un logiciel de pilotage de la qualité et de gestion des risques. Il équipe actuellement + de 20 000 établissements clients et connaît une croissance à deux chiffres chaque année. Pour accompagner son développement, AGEVAL Solutions recrute un.e chargé.e de recouvrement et un.e assistant.e ADV! AGEVAL est une entreprise qui met la Qualité de Vie et des Conditions de Travail au cœur de ses préoccupations. L'équipe dirigeante attache donc beaucoup d'importance au cadre et à l'ambiance de travail. Nos locaux chaleureux et tout neufs sont équipés d'un parking sécurisé pour vélos/trottinettes. Situés dans le quartier de la gare d'ANGERS, ils facilitent ainsi un accès en mobilité douce. Descriptif du poste : Chargé.e de recouvrement : Au sein du Pôle Service Clients et rattaché.e à la Responsable de l'Administration des Ventes et Facturation, vous rejoignez l'équipe Relations Financières Clients et aurez pour mission d'effectuer le recouvrement des créances de l'ensemble des clients. Dynamique et motivé.e pour rejoindre l'équipe, vous serez garant de la bonne gestion et du bon suivi des créances clients afin de garantir la santé financière de l'entreprise. Véritable représentant.e de l'esprit et des valeurs d'AGEVAL avec nos clients, vous êtes à leur écoute pour prendre en charge leurs demandes relatives à la facturation et réactif.ve pour solutionner les éventuels litiges Assistant.e ADV : Au sein du Pôle Service Clients et rattaché.e à la Responsable de l'Administration des Ventes et Facturation, vous rejoignez l'équipe Relations Financières Clients et aurez pour mission de suivre la relation contractuelle avec les clients du logiciel AGEVAL. Véritable représentant.e de l'esprit et des valeurs d'AGEVAL avec nos clients, vous êtes à leur écoute pour prendre en charge leurs demandes et faciliter la relation dans ses aspects financiers (facturation), et administratifs (Conditions Générales de Vente). Vous êtes également garant.e de la qualité des informations concernant nos clients dans notre outil de CRM. Vous aimez les défis et avez à cœur d'atteindre les objectifs qui vous sont fixés ? N'hésitez plus, venez rejoindre nos équipes ! Avantages : * RTT * Tickets restaurants * Prise en charge de l'abonnement transport à 65% * Mutuelle prise en charge à 70% * Télétravail possible (3J max/sme) * Cadre de travail très agréable avec espace restauration * Evénements et actions régulières de Qualité de Vie et Conditions de Travail Vos missions en tant que Chargé.e de Recouvrement sont les suivantes : * Accueillir les clients dans l'esprit « Service Clients AGEVAL » * Gérer le recouvrement amiable des créances au travers des relances téléphoniques, mails et courriers afin d'obtenir le paiement des factures échues * Détecter et gérer les litiges en liaison avec la force commerciale ou les équipes internes concernées * Effectuer un suivi des relances et des litiges * Gérer les impayés jusqu'au recouvrement pré-contentieux * Alerter le Responsable ADV en cas de redressement et liquidation judiciaire ou en cas de difficulté financière du client * Préparer et effectuer le suivi des dossiers contentieux et de procédures judiciaires * Effectuer le reporting dans les délais impartis : tableau de suivi des retards de paiement, tableau des litiges, KPI'S . * Alimenter et mettre à jour la base interne des données clients * Suivre la bonne réception des paiements * Suivre la balance âgée et analyser les écarts Ces taches ne sont pas exhaustives. Vos missions en tant que Assitant.e ADV sont les suivantes : * Accueillir les clients dans l'esprit « Service Clients AGEVAL » * Prendre en charge les demandes clients externes / internes par téléphone et par mail, et garantir leur traitement dans le délai imparti * Assurer la facturation des abonnements, prestations techniques, et options * Suivre le règlement des factures * Maintenir un faible de taux d'encours en menant des actions de relance * Valider la conformité des documents contractuels et administratifs (CGV, Devis signés), et les informations contenues dans nos outils de Relation Client * Proposer des arbitrages au Directeur du Service Clients sur les dossiers le nécessitant * Etablir un reporting régulier auprès de la Responsable Administrative et Financière. Ces taches ne sont pas exhaustives. Compétences : L'écoute, la rigueur, l'aisance relationnelle et une réelle orientation client sont vos points forts. * Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre pro
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
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