Employé administratif (H/F) - CDI - BE 12 - Aveyron
Offre n° 8815682
Employé administratif (H/F) - CDI - BE
12 - Aveyron
Publié le 27 juin 2025
Les établissements Sainte-Marie Aveyron emploient 900 salariés et œuvrent dans deux secteurs d'activités : - Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron. Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit centres médico-psychologiques (CMP) et neuf centres d accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP) répartis sur l ensemble du département ainsi que quatre équipes mobiles (psychiatrie précarité, intervention de crise, réhabilitation et géronto-psychiatrie). - Le médico-social avec un Établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), une Maison d accueil spécialisée (MAS), un Établissement et service d aide par le travail (ESAT), un Centre de soins, d accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), un Service d accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) Handicap psychique co-géré avec la Fondation Optéo, et une Maison des adolescents de l Aveyron co-gérée avec les centres hospitaliers de Rodez et Millau, et les associations Addictions France et Village 12. Les établissements Sainte-Marie Aveyron font partie de l Association hospitalière Sainte-Marie, association à but non lucratif créée en 1974 dont le siège social se trouve à Chamalières. Acteur de l innovation sociale, le groupe réunit près de 50 établissements répartis sur six territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche - Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy-de-Dôme - Allier, Rhône. Il emploie quelque 5 600 professionnels dans le champ du sanitaire, du médico-social et du social, et soigne plus de 50 200 personnes malades, en situation de handicap ou dépendantes. * VOS MISSIONS : Le Service Bureau des Entrées se compose de 3 postes distincts. L'employé administratif doit être parfaitement polyvalent sur les 3 pôles. L'employé assure la mise en œuvre et la réalisation des opérations concourant à la gestion du dossier patient et de la facturation. Il contribue à la réalisation des objectifs du service. Il devra connaitre la législations sécurité sociale, et soins psychiatriques sans consentement et s'adapter aux normes. 1. Poste facturation des séjours HOPITAL, MAS et EHPAD - Création du dossier du patient / résident - Recherche des ouvertures de droits à l'aide de l'outil CDR (application sécurisée pour la consultation des droits de complémentaires santé) - Demande de prise en charge auprès des organismes de complémentaires santé - Saisie sur les logiciels dédiés - Contrôle de la facturation - Facturation des dossiers et envoi des factures - Suivi de la facturation : prises en charge, gestion des relances et impayés en liaison avec l'organisme de recouvrement - Suivi des dossiers de rétablissement personnel en lien avec le service comptabilité - Classement et archivage des dossiers 2. Poste soins psychiatriques sans consentement (certificats, saisine, isolement/contention) - Information et saisine dans le cadre des mesures d'isolement et contention - Recueil et contrôle de la légalité des dossiers dans le cadre des admissions en soins psychiatriques sans consentement, gestion du tableau des saisines - Saisine du Juge des Libertés et de la Détention - Relations avec l'ARS et les forces de l'ordre 3. Poste biens des malades - Accueil et information des patients, tuteurs - Opération de dépôts / retraits des biens et valeurs des patients hospitalisés - Contrôle quotidien de la caisse, clôture mensuelle de la caisse, réalisation mensuelle des états de rapprochement - Tenue quotidienne du registre de la Loi pour les patients accueillis en soins psychiatriques sans consentement (scans des certificats médicaux, ordonnances, .) - Gestion des Livrets d'Accueil des Patients Hospitalisés - Edition et expédition des bulletins de situation - Gestion protection juridique des patients La personne affectée au Pôle Biens des malades devra effectuer le remplacement de la personne affectée à l'Accueil-standard de l'Etablissement lors de sa pause de 12h à 12h20 et de 16h à 16h20. * VOTRE PROFIL BAC à BAC+2. Disponibilité ; Polyvalence ; Aisance relationnelle : être capable d'avoir de bonnes relat
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
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