Chargé.e de communication offline écotourisme et mobilités douces H/F

Chargé.e de communication offline écotourisme et mobilités douces H/F 17 - LA ROCHELLE

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Offre n° 8816337
Chargé.e de communication offline écotourisme et mobilités douces H/F

17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy

Publié le 27 juin 2025

Charentes Tourisme est une agence de développement touristique responsable qui accompagne les territoires et les filières face aux défis environnementaux, sociétaux et aux mutations du secteur touristique ; développe et promeut un tourisme positif et équilibré, en favorisant la coopération et l'innovation.    Après avoir reçu le label "Engagé RSE" de l'AFNOR en 2023, Charentes Tourisme s'est engagée à devenir association à mission. Un engagement qui s'articule autour de 4 grands objectifs :  - Accompagner les territoires et les filières aux défis environnementaux, sociétaux et aux mutations de notre secteur.  - Contribuer à un tourisme équilibré par la satisfaction des habitants, des touristes et des acteurs.  - Créer les conditions d'une démarche active de coopération et d'innovation avec l'ensemble de nos partenaires.  - Faire de Charentes Tourisme une référence en partageant les réussites collectives et en valorisant les expertises individuelles de son équipe.    Vous êtes passionné(e) par la communication et la gestion de projet ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de l'écotourisme et des mobilités douces ? Rejoignez Charentes Tourisme qui recrute un.e Chargé.e de communication offline écotourisme et mobilités douces en CDI. Participez à la valorisation de l'écotourisme et des itinéraires des Charentes (vélo, pédestres et équestres) par la mise en œuvre de différentes actions de communication et projets, en étroite collaboration avec les acteurs locaux. Contribuez à la promotion de deux itinéraires vélo, « La Flow Vélo® » et « La Vélidéale® », pour le compte des deux comités d'itinéraire, en associant les partenaires nationaux et autres parties prenantes (France Vélo Tourisme, Réseau Vélo & Marche.). Améliorez également la communication interne de ces collectifs.         1 • Périmètre d'intervention    Mettre en œuvre les actions/projets de communication de Charentes Tourisme contributifs au développement de l'écotourisme et des mobilités douces - 50 % : ·         Suivi consultations, création et diffusion de supports print ·         Organisation des reportages photos-vidéos ·         Rédaction éditoriale ·         Développement et suivi des partenariats (agences de voyage spécialisées.) ·         Création de produits marketing (séjours inspirationnels) ·         Animation/gestion de projets (ex : Explor'acteurs) ·         Reporting   Mettre en œuvre les actions de communication offline et de communication interne des itinéraires vélo « La Flow Vélo® » et « La Vélidéale® » en lien avec les partenaires des itinéraires et France Vélo Tourisme - 50 % : ·         Suivi consultations (agences de communication/imprimeurs.) ·         Coordination des éditions papier (dépliant, dossier de presse, topoguides) ·         Organisation des reportages photos-vidéos ·         Production de contenus (rédaction) ·         Participation aux événements de promotion ·         Suivi des relations presse avec les agences de presse ·         Développement et suivi des partenariats (dont les TO) ·         Animation comités techniques/réunions partenaires ·         Création d'outils de communication interne ·         Gestion administrative ·         Reporting Missions complémentaires : réaliser, ponctuellement, toute autre mission en lien avec les activités d'écotourisme et des mobilités douces de Charentes Tourisme.   2 • Analyse des indicateurs et reporting  * Evaluation de la performance des actions lors de points réguliers * Enquêtes de satisfaction des partenaires * KPI's en lien avec les objectifs statutaires de l'association à mission      Vos compétences?:   * Très bonnes aptitudes rédactionnelles et orthographe irréprochable * Maitrise des techniques de rédaction de contenus * Maitrise des moyens de communication Offline : communication media et hors média (éditions, partenariats, promotion/événementiels, relations presse, marketing direct.) * Capacités à définir, suivre et analyser des indicateurs liés à des plans médias * Connaissance des missions de relations presse et influenceurs * Gestion et animation de projet  * De formation BAC + 3 minimum, dans les domaines de la communication   Vos qualités personnelles?:  * Autonomie * Réactivité ~

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