Responsable Administratif et Financier France F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - FRANCHEVILLE
Offre n° 8817645
Responsable Administratif et Financier France F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - FRANCHEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Descriptif du poste: Responsabilités et missions proposées : Dans le cadre de son développement, IED Consult recherche son Responsable Administratif et Financier qui intégrera l’équipe basée au siège des sociétés du Groupe IED à Francheville (69), composé de 4 personnes. Sous le pilotage de la Direction Générale et en étroite collaboration avec le Directeur Administratif et Financier Monde, il/elle interviendra sur les domaines suivants pour les sociétés françaises du groupe : Mission 1 : Comptabilité * Vérification de la tenue correcte des comptes (comptabilité générale et analytique), * Vérification des comptes réciproques avec les filiales * Adéquation des factures des prestataires avec leur contrat, en lien avec les Responsables d’Affaires, * Production des documents financiers (bilans, comptes de résultat), * Vérification de la TVA, * Gestion du service pour le respect des échéances contractuelles. Mission 2 : Facturation * Vérification des rapports financiers, * Vérification des factures émises * Contrôle et suivi de la facturation prévisionnelle, Mission 3 : Trésorerie * Gestion de la trésorerie, * Optimisation des flux financiers, * Suivi des dettes fournisseurs, * Prévision. Mission 4 : Ressources Humaines * Vérification des salaires et des charges sociales, * Suivi de l’évolution des règles et des taux, * Contrôle annuel. Mission 5 : Management * Gestion en responsabilité d’une équipe de 4 personnes en charge de la saisie comptable et la facturation * Interface comme de besoin avec les services administratifs et financiers dans les filiales * Accompagner la Direction Générale et le DAF dans les relations avec les partenaires bancaires du groupe iED. Perspectives : Ce poste pourra évoluer dans les années à venir vers le poste de DAF au départ en retraite du titulaire actuel du poste. Profil recherché: Profil souhaité : * Formation comptable bac+4 minimum * Expérience 10 ans minimum dont 5 sur un poste similaire * Maîtrise des logiciels Office, Comptable (Sage, EBP…), Paie (Silae…), Gestion de temps (Eurécia…) * Connaissance des procédures des bailleurs internationaux (AFD, UE, WB,…) * Travail en équipe au siège et en liaison avec les responsables d’affaires, l’équipe du siège et les filiales * Expérience en management d’équipe * Anglais professionnel Qualités recherchées : * Compétences organisationnelles, disponibilité, rigueur, réactivité, autonomie * Intérêt pour le développement durable et de l’international dans les pays en développement * Esprit d'équipe et volonté d’évoluer dans un environnement international et multiculturel * Représentant IED, vous aurez à cœur de valoriser les valeurs, les savoir-faire, les produits et services de l’entreprise dans vos contacts professionnels
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 48 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l’export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa maîtrise des énergies renouvelables (photovoltaïque, biomasse et hydroélectricité) et pour son expertise en ingénierie électrique. Animée par une logique de durabilité et d’impacts soci
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directrice / directeur de la Licra Aura (H/F)
LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME E - 69 - LYON 03
La LICRA Auvergne Rhône Alpes (AURA) est la plus ancienne association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle inscrit ses principes et son action au-dessus de tout esprit partisan,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien, Technicienne des Services Généraux (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Technicien ou d'une Technicienne des Services Généraux afin d'assurer l'entretien du campus et la sécurité de ses occupants dans le respect des cadres règlementaires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement H/F à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service accueil et relations avec les usagers (H/F)
38 - VIENNE
Située au sud de la métropole de Lyon, la commune de Vienne est une ville sous-Préfecture qui compte 31 500 habitants. L'administration municipale est très engagée pour délivrer un service public...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vaulx-en-Velin
Nous recrutons pour l'un de nos clients, centre de formation professionnel , Un(e) Responsable administratif et financier F/H. Directement en lien avec la direction générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)