Assistant de direction H/F 31 - FRONTIGNAN DE COMMINGES
Offre n° 8818908
Assistant de direction H/F
31 - FRONTIGNAN DE COMMINGES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
SEMAE acteur majeur de la filière semence recherche un Assistant de Direction F/H pour le Délégation Régionale Sud - Ouest basée à Toulouse. SEMAE est l'interprofession de la filière semences et plants depuis plus de 60 ans. SEMAE au travers de la Direction de la qualité et du contrôle officiel (DQCO) est un organisme reconnu et accrédité pour la certification des semences et des plants. La DQCO a également la charge du suivi phytosanitaire des entreprises en vue de leur autorisation à apposer le passeport phytosanitaire. En rejoignant SEMAE, vous faites le choix d'une équipe investie, dynamique, pour un métier passionnant et diversifié. Au sein de l'équipe SEMAE Sud - Ouest, vous aurez les missions suivantes : Missions principales ·Traiter les dossiers spécifiques confiés par le directeur. · Assurer la représentation de la direction auprès des interlocuteurs, garantir la conformité des messages transmis et respecter la confidentialité des informations gérées. · Assurer la gestion des agendas, la planification des rendez-vous et de réunions et l'organisation de déplacements. · Suivre la programmation des comités et des réunions de la direction, en assurer la préparation logistique et garantir la réalisation de comptes rendus réglementaires conformément aux délais et échéances définis. · Assurer la prise en compte, l'orientation et le traitement des informations entrantes (courriers, fax, notes, téléphone.). · Réaliser la saisie et la production de documents, de textes et de courriers relatifs à l'activité de la direction. · Gérer le traitement des demandes et réclamations en veillant à la qualité de la relation avec les interlocuteurs de la direction et assurer le reporting des informations. · Organiser la centralisation et la préservation des données (classement, archivage) et assurer l'actualisation des informations nécessaires à la direction (documentations, données de la concurrence, études.). · Effectuer le suivi administratif des dossiers, des états relatifs à l'activité. Ces missions ne sont pas limitatives ; elles peuvent être complétées à tout moment en vue d'assurer la continuité des missions de SEMAE. Profil recherché - Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence en assistanat de direction/manager, gestion administrative et commerciale, gestion PME-PMI - Une expérience minimum de 3 ans en assistanat de direction. La connaissance de la filière semences serait un plus. - Sens de la confidentialité, respect des procédures, des échéances réglementaires et des délais sont des qualités indispensables. Vous vous reconnaissez dans ce descriptif et souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? Alors postulez et nous seront ravis d'étudier votre candidature. Conditions et avantages : - Poste CDI, temps complet - 2 jours de Télétravail par semaine - 5 jours de travail à distance supplémentaire dans l'année - Mutuelle et prévoyance - PEE/PERCO Épargne salariale - 13e mois - Prime de vacances - TR - 11.50 € par jour travaillé - Avantages CE Ce poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2025 Type d'emploi : CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Flextime * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : Télétravail hybride (31200 Toulouse) Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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