Property Manager Tertiaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 8823154
Property Manager Tertiaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : * Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. * S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert * Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients * Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e directement au Directeur Régional, vous êtes responsable de la gestion d'un patrimoine ainsi que de sa mise en valeur (interlocuteur opérationnel du client mandant). Vos principales missions seront : Management : * Encadrer et animer son équipe * Assurer la coordination opérationnelle en lien avec les différents services * Suivre l'activité et fixer des objectifs annuels de son équipe Gestion locative et administrative : * S'assurer de la bonne exécution du mandat et des clauses y afférentes * Assurer la gestion complète du patrimoine qui lui est confié * Contrôler et valider les éléments de facturation * S'assurer du suivi des dossiers impayés transmis au service contentieux * Négocier et formaliser les échéanciers des locataires en impayés dans le cadre de précontentieux * Effectuer les renouvellements de baux et leurs révisions tarifaires * Etablir les budgets sur les immeubles et veiller à leur suivi en procédant à leur actualisation * Valider les factures fournisseurs liées à son activité * Etablir les tableaux de bord et s'assurer de la fiabilité des données * Analyser son patrimoine en élaborant le reporting régulier et assurer le suivi des indicateurs * Etablir les régularisations des charges locatives dans le respect de la règlementation en vigueur (répartition des charges, acomptes locataires, budget prévisionnel.) * Garantir la bonne application des process * En cas de cession, se charger de toutes les actions nécessaires à la bonne réalisation de l'opération * S'assurer de la commercialisation des lots vacants en lien avec les services concernés * Se charger de la mise à jour des données dans les outils informatiques : contrats, OS.. Contrôle des prestations im Profil recherché: * Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire * Vous avez impérativement une expérience en gestion d'actifs tertiaires. * Vous avez une bonne maîtrise des logiciels métiers. * Vous êtes curieux, autonome et rigoureux * Travailler en équipe est essentiel pour vous. * Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d'équipe, votre excellent relationnel, votre sens des responsabilités et votre compréhension rapide des sujets. * Vous êtes à l'aise dans les environnements dynamiques et savez faire montre d'agilité. En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ESSET Property Management
Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, continuit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) technique en santé au travail (H/F)
01 - autour de Méximieux
Service de Santé au Travail du BTP de l'Ain composé d'une équipe de 18 personnes, recrute un(e) ASSISTANT(E) TECHNIQUE EN SANTE AU TRAVAIL Fonction: - Effectuer des actions en milieu de travail dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de service (H/F)
DREAl - 69 - LYON 06
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes est constituée de 7 services métiers. Le service Eau, Hydroélectricité et Nature (EHN) comprend 68 postes, répartis sur 5 pôles et 2 sites (Lyon et Clermont-Ferrand) : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) conseiller(ère) Entreprise (H/F)
CHAMBRE D'AGRICULTURE DU RHONE - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Vous souhaitez accompagner les porteurs de projets en agriculture et contribuer à l'enjeu très fort du renouvellement des générations, dans un contexte de transition agro écologique et d'adaptation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable organisation service groupe agence de voyage (H/F)
MAGIC EVASION - 69 - LYON 05
Magic Évasion est une agence de voyages spécialisée dans l'organisation de séjours et d'activités pour les Comités Sociaux et Économiques (CSE). Nous nous engageons à offrir des expériences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité services (H/F)
EVALDOM - 01 - REYRIEUX
Basé(e) à REYRIEUX, l'association EVALDOM est structurée en 2 entités depuis le 01/01/2025. Dans le cadre de ce développement, Evaldom recherche un(e) Responsable Qualité qui interviendra sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de projets SAP F/H (H/F)
CGI France - 69 - LYON 01
Chef(fe) de projets SAP F/HDescription du poste :Piloter des projets, ça vous tente ? Vous avez le goût du challenge et envie de faire grandir une équipe ? Nous rejoindre en tant que chef(fe) de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: EN BREF : CDI - MANAGER AUDIT H/F - LYON - CABINET NATIONAL, INTERNATIONAL, FLEXIBLE & EN FORTE CROISSANCE - 50/60K€ ANNUEL + PRIMES Adsearch LYON, division Audit & Expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Copropriété H/F
Page Personnel - 69 - Rhône
Les missions principales de l'Assistant de Copropriété sont les suivantes : * Gérer l'accueil physique et téléphonique du service, * Préparer et organiser les assemblées générales, * Envoyer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: Vous intervenez sur des missions variées d'audit légal et contractuel sur un portefeuille d'entreprises régionales. Dans le cadre de la gestion de votre portefeuille, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EFFEKTIV - 69 - VILLEURBANNE
Descriptif du poste: Description Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur·e Office Manager. Vous serez un pilier de l'entreprise, au cœur des fonctions support, en interaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)