Responsable contrôle de gestion immobilière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Responsable contrôle de gestion immobilière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 08

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Offre n° 8823986
Responsable contrôle de gestion immobilière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Publié le 27 juin 2025

Descriptif du poste: Vous intégrerez une équipe de 15 personnes basées à Paris et à Strasbourg dédiée à la gestion de l'immobilier de placement du groupe. L'équipe est  rattachée à la direction financière et se dote d'une politique d'allocation cohérente des véhicules immobiliers. La gestion courante est déléguée à des sociétés de property externes. L'équipe compte 5 pôles spécialisés en immobilier : Investissement, Arbitrages, Expertises, Asset management et Maitrise d'ouvrage technique. En qualité de Contrôleur(-se) de gestion vous aurez en charge de recouvrer, traiter et analyser les données émanent des différents services internes et des structures externes. Vous serez garant(e) de leur cohérence. Vous projetterez les flux complets sur le patrimoine et permettrez un pilotage comparé de ce prévisionnel sur le réalisé. Dans ce cadre, vos principales responsabilités seront les suivantes: * Assurer le suivi des données et leur classement * Préparer les éléments de reporting réguliers mais aussi ponctuels * Suivre les budgets d'exploitation, contrôler les écarts, mettre en place les tableaux de bord  * Contrôler l'intégration des états locatif mensuels, * Prendre part et faciliter le contrôle des compte-rendus de gestion trimestriels des Property externes, * Effectuer le suivi trimestriel des impayés, faciliter les échanges et uniformiser le transfert des informations comptables, * Elaborer les reportings chiffrés du portefeuille immobilier direct et indirect et exploiter l'état des placements notamment à partir des données comptables, * Analyser et projeter la rentabilité immobilière * S'appuyer sur les benchmark pour évaluer la performance   * Identifier les leviers d'économie et de réduction des coûts Vous serez également chargé d'un projet portant sur le choix et le développement d'un outil de reporting immobilier automatisé. Vous travaillerez, en lien avec les parties-prenantes en interne (développeur informatiques, comptabilité...), et externes sur les données à organiser par actif mais également par structure propriétaire et par typologie. Dans le cadre de vos fonctions, vous encadrerez et accompagnerez une personne sur l'activité contrôle de gestion. Profil recherché:   Vous êtes diplômé(e) d'un cursus supérieur en contrôle de gestion/ finance/ comptabilité et disposez d'une expérience significative sur un poste similaire idéalement sur la partie immobilier, ce qui vous rend totalement autonome. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et vous appréciez le travail d'équipe. Vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de synthèse et savez animer vos présentations. Vous êtes rigoureux(ses) et précis(e). Vous êtes force de proposition. 

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Assurance vie

Employeur

ACM GIE


Depuis 1971, nous imaginons, concevons et orientons les offres et services qui contribuent au développement de l'activité assurance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, inventeur du concept de bancassurance. Les Assurances du Crédit Mutuel sont présentes sur les marchés des assurances de biens, des assurances de personnes comme de l'assurance-vie. Nous proposons des solutions à tous ceux qui désirent se protéger et anticiper demain, qu'ils soient particuliers, professionnels ou ...

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