Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 06

Postuler à l'offre Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8824353
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy

Publié le 27 juin 2025

Descriptif du poste: Office Manager : Un poste clé au sein d'un cabinet en plein essor ! Vous êtes une personne proactive, organisée et motivée par un environnement professionnel stimulant ? Rejoignez un cabinet d'avocats dynamique et bienveillant, en constante expansion, où votre rôle sera essentiel et structurant. Nous recherchons un Manager H/F de l'assistanat et des fonctions support, capable de contribuer activement à la gestion quotidienne et au développement stratégique de notre structure. Vos missions principales : un poste polyvalent et stratégique 1. Manager de l'assistanat traditionnel * Piloter le suivi et l'organisation des documents client et veiller à leur bonne gestion. * Assurer le suivi et la mise à jour des bases de données clients, en garantissant leur fiabilité. * Être un point central dans la relation client : accueil téléphonique et physique, gestion des communications (mails, courriers), ainsi que suivi des interactions non techniques. * Participer à l'organisation en structurant des fichiers stratégiques tels que la création et la mise en place des bibles d'actes juridiques. 2. Gestion des services généraux * Veiller au bon déroulement des relations avec les fournisseurs : passer les commandes nécessaires, suivre les contrats et gérer leur classement. * Collaborer avec des partenaires institutionnels (CARPA, organismes sociaux, assurances). * Assister dans la gestion des actes de vie sociale de la structure SENSE. * Gérer les relations locataires/prestataires du bâtiment pour garantir un cadre de travail optimal. 3. Administration du personnel * Suivre la logistique des formations et recrutements : planification, organisation des entretiens, mise à jour des bases de données collaborateurs. * Superviser le suivi administratif des collaborateurs (contrats, intégrations, processus d'onboarding, rémunérations). * Être l'interface avec le cabinet de paie, garantissant ainsi un traitement fluide et précis. 4. Comptabilité * Gérer avec rigueur le budget, la trésorerie et produire des tableaux de bord de suivi financier. * Identifier et proposer des actions afin d'optimiser les coûts. * Assurer la facturation en soutien des équipes, le suivi des paiements ainsi que la collecte et saisie de toutes les pièces comptables dans le logiciel prévu. * Travailler en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable partenaire pour garantir la conformité des éléments comptables. 5. Communication * Dynamiser la vie du cabinet par l'organisation d'afterworks et événements d'équipe conviviaux. * Proposer et mettre en œuvre des actions de communication : emailing, mise à jour du site internet, gestion du LinkedIn, et relations avec la presse spécialisée. * Contribuer au développement des partenariats stratégiques : cabinets d'avocats externes, experts financiers, notaires, banquiers d'affaires et autres associations professionnelles. Profil recherché: Les clés de votre réussite : Qualités et compétences attendues Notre futur(e) collaborateur(trice) se distingue par : * Une excellente organisation et un fort sens des priorités. * Une approche consciencieuse, marquée par un dynamisme et une implication sans faille. * Un sens de la confidentialité sans compromis. * De très bonnes qualités relationnelles, associées à un esprit convivial et un excellent anglais (un atout apprécié). * Une approche proactive avec le souci constant d'apporter des solutions. * Des compétences solides en comptabilité (indispensables), avec idéalement une expérience en cabinet d'avocats ou dans le conseil. Ce que nous vous offrons : un poste à fort potentiel d'évolution * Un environnement bienveillant et dynamique : rejoignez une équipe expérimentée, qui valorise le travail collaboratif et la synergie des compétences. * Un rôle transverse et stratégique : véritable pilier au sein du cabinet, votre rôle sera structurant pour l'organisation et garant d'une gestion optimale. * Des responsabilités croissantes et des opportunités d'autonomie à mesure de l'évolution rapide du cabinet. * Une collaboration directe avec le collège des associés, offrant une proximité accrue avec les décideurs stratégiques. * Et bien plus encore : votre implication sera reconnue et valorisée ! Prêt(e) à relever ce défi ? Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre motivation sont vos véritables atouts pour contribuer au succès de notre cabinet. Ce poste clé, au cœur d'un environnement challengeant mais stimulant, vous permettra d'explorer des missions riches et variées tout en évoluant personnellement et professionnellement. Rejoignez notre aventure dès maintenant en nous adressant votre candidature ! Nous avons hâte de vous rencontrer. Les avantages liés au poste que nous vous proposons : un 13ème mois - Mutuelle Malakoff - TT possible après péri

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités juridiques

Employeur

SENSE AVOCATS


Sense Avocats regroupe différentes expertises pour trouver la solution la plus adaptée aux problématiques rencontrées par les entrepreneurs. Un accompagnement de rigueur et transversal qui permet aux entrepreneurs de faire face à ces divers sujets en toute sérénité.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur-conseil process agroalimentaire (H/F)

    AFL CONSULTANTS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    France Olive (https://franceolive.fr/) est l'Association française Interprofessionnelle de l'olive réunissant toutes les familles professionnelles de la filière (14 départements) : pépiniéristes,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de prévention des risques professionnels (H/F)

    IRS DE PROVENCE  - 13 - MARSEILLE 11

    Vos missions - Vous animez le déploiement de la démarche de prévention des risques professionnels au sein de l'Association en soutien des équipes RH et vous êtes en charge de la mission de référent...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant en stratégie commerciale digitale (H/F)

    13 - MARSEILLE 02

    Descriptif du poste Fondée en mars 2024, Koushin est une société de services spécialisée en business intelligence, ingénierie informatique et conduite de projets stratégiques autour de la data....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Qualité et Amélioration Continue (H/F)

    SCHENKER FRANCE  - 13 - BERRE L ETANG

    A quoi ressemble votre quotidien de Responsable Qualité et Amélioration Continue (H/F) ? Rattaché à la Directrice d'agence, vous serez en charge de projets liés à la qualité et l'amélioration...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    SKILLSRH  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de nos clients, cabinet d'expertise comptable basé à Marseille, un(e) Auditeur(trice) en CDI. Vous intégrez une équipe dynamique et reconnue pour son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 13 - MARSEILLE 01

    Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur d'agence commerciale franchise - h/f - Aix-en-Provence

    13 - AIX EN PROVENCE

    Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ?Vous recherchez un projet professionnel à fort impact humain et social ?Rejoignez le premier réseau national...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chef de Projet Installation Générale H/F

    Parlym  - 13 - Berre-l'Étang

    RESPONSABILITÉS : Vous intervenez en tant que Chef de Projet dans la réalisation de projet en Installation Générale pour le secteur de la pétrochimie. Le portefeuille projets confié aura pour objet...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ADJOINT AU RESPONSABLE DES SECRETARIATS MEDICAUX F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Descriptif du poste: Vos missions :  un rôle stratégique et humain Sous la responsabilité de la Direction du département d’appui aux parcours de soins, et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Fed Finance d'Entreprise  - 13 - MARSEILLE 06

    Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans un environnement à taille humaine, où la solidarité d'équipe et l'envie de faire bouger les lignes sont au cœur du projet ? Dans une structure en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.