- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Chef cuisinier
- Indre
- Détail de l'offre 8834843
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Chef cuisinier
- Indre
- Détail de l'offre 8834843
Chef de room service (H/F) 36 - ST MAUR
Offre n° 8834843
Chef de room service (H/F)
36 - ST MAUR - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
En tant que Directeur Pièces et Services, vous occupez un rôle stratégique et transversal au sein du Groupe SAVAS. Rattaché à la Direction Générale et membre actif du comité de direction (Codir), vous pilotez et développez les activités Pièces et Services sur l'ensemble des agences du groupe. Vous jouerez un rôle clé dans le développement de la transversalité des pratiques et des synergies entre les sites, tout en favorisant une homogénéité dans la qualité des services proposés. Vous serez entouré d'une équipe de managers expérimentés de Responsables Après-Vente de Responsables Pièces et d'un Service Nouvelles Technologies - qui vous accompagneront dans le pilotage opérationnel des activités. Ensemble, vous construirez un environnement positif et performant, en valorisant les compétences de chacun. Vos principales missions : Accompagné d'un ensemble performant d'indicateurs déjà existants vos principales missions seront : - Pilotage transversal des activités : Coordonner et harmoniser les activités Pièces et Services sur l'ensemble des agences pour garantir une excellence opérationnelle et commerciale. Être l'interlocuteur privilégié de notre partenaire principal CLAAS ainsi que de nos autres partenaires. - Management et accompagnement : Soutenir les managers, et, avec eux, accompagner leurs équipes (Responsables magasins, magasiniers, techniciens, Responsables d'atelier) dans une démarche de montée en compétences et de collaboration constructive. - Satisfaction client : Assurer une qualité de service irréprochable et des délais optimaux pour répondre aux attentes des clients, tout en instaurant des solutions sur mesure. Gérer en accompagnement avec nos conseils juridique et la direction générale les litiges clients juridiques, et assister aux expertises. - Optimisation des performances : Définir et suivre les indicateurs clés de performance, et mettre en œuvre des actions concrètes d'amélioration continue. - Réalisation et suivi du budget : Vous élaborerez le budget annuel pour les activités Pièces et Services en collaboration avec la Direction Générale. Votre rôle consistera à : /Évaluer les besoins opérationnels : Identifier les priorités en termes d'investissements, de stocks de pièces détachées, et de ressources humaines. /Optimiser les coûts : Assurer un équilibre entre maîtrise des dépenses et qualité des services, tout en maximisant la rentabilité des ateliers et des magasins de pièces. /Suivi budgétaire régulier : Contrôler les écarts entre les prévisions et les réalisations, et proposer des actions correctives pour rester aligné avec les objectifs financiers du groupe. - Suivi des indicateurs clés de performance (KPI) : Pour garantir un fonctionnement optimal des métiers Pièces et Services, vous devrez, analyser, et suivre des indicateurs clés existants tels que : /Disponibilité des pièces détachées : Taux de satisfaction des commandes clients. /Efficacité des ateliers : Taux d'utilisation des techniciens, temps de traitement des interventions, et taux de retour après réparation. /Performance commerciale : Chiffre d'affaires et marge brute des pièces et des services. /Satisfaction client : Scores de satisfaction, délais de réponse aux réclamations, et fidélité des clients. - Animation des équipes autour des résultats : Vous communiquerez régulièrement sur les performances observées et sensibiliserez les managers et leurs équipes à l'importance de ces indicateurs pour atteindre les objectifs stratégiques. - Déploiement d'actions d'amélioration continue : Sur la base des résultats des indicateurs et des retours des agences, vous proposerez des initiatives concrètes pour améliorer l'efficacité opérationnelle, la satisfaction client, et la rentabilité des activités. - Développement commercial : Participer activement à la stratégie commerciale en proposant des initiatives pour renforcer l'attractivité des services et des pièces détachées. - Présence terrain : Assurer une proximité avec les équipes et les agences grâce à des déplacements réguliers sur l'ensemble des sites du groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
Entreprise
Le Groupe SAVAS depuis 1972 est un acteur majeur dans la distribution de matériel agricole en France, reconnu pour son expertise et son engagement envers l'excellence. Distributeur des marques premium telles que CLAAS, Kuhn, Väderstad, Agrisem, Sky Agriculture, Ribouleau, France Pulvé, et sociétaire de l'enseigne CAMPA. Avec ses 11 sites répartis sur 6 départements et ses 140 collaborateurs passionnés, le groupe valorise l'expertise technique et la qualité de service pour répondre a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)