Agent Instructeur Comptable H/F 95 - CERGY
Offre n° 8836767
Agent Instructeur Comptable H/F
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
POSTE : Agent Instructeur Comptable H/F DESCRIPTION : L'agent instructeur comptable est en charge de la gestion administrative, comptable et budgétaire des dossiers de demande d'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) en établissement et d'admission au bénéfice de l'aide sociale à l'hébergement. - Contrôle, instruction et saisie des demandes des deux prestations pour leur passage en commission - Edition des notifications relatives aux décisions et rédaction de courriers divers - Gestion des évolutions tarifaires annuelles des établissements et des évolutions de GIR des bénéficiaires - Vérification mensuelle des listings des générations collectives (APA, Obligés Alimentaires) - Contrôle, saisie, suivi des factures et des recettes avec mises à jour régulières des tableaux (engagements financiers, déduction sur état de ressources, allocations logement) - Contribution à la gestion budgétaire du service en établissant un suivi trimestriel des dépenses et des recettes restant à réaliser - Gestion des indus pour l'APA versée aux établissements - Accueil et informations du public et des professionnels - Activités occasionnelles : dépôt du courrier, contribution à la formation des nouveaux agents participation aux réunions et groupes de travail, participation au contrôle de la Dotation Globale Dépendance PROFIL : Connaissances techniques : - Avoir de l'appétence pour les chiffres et apprécier le travail polyvalent - Etre rigoureux et organisé - Maîtriser les outils informatiques de bureautique : Word pour les notifications et courriers, Excel pour les tableaux de suivi, Outlook, Grand Angle (logiciel financier) et SOLIS (logiciel métier) Relationnel : - Avoir le sens de l'écoute et de la communication. - Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité - Savoir travailler en autonomie avec prise d'initiative et en équipe avec les différentes entités des services de la direction - Avoir l'esprit d'analyse - Respecter la confidentialité des dossiers et faire preuve de discrétion Connaissances : - Connaître la législation en matière d'aide sociale aux personnes âgées et personnes handicapées - Maîtriser les règles de comptabilité publique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU VAL D'OISE
Les 4000 agents du Département œuvrent au service de ses habitants et contribuent à des projets d'envergure, tout en évoluant dans un cadre professionnel épanouissant et respectueux. Indispensable collectivité de proximité, il est le 1er employeur public territorial. Rejoignez l'Esprit Val d'Oise!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
BATIMENT TRAVAUX NEUFS RENOV CONSTRUCTIO - 95 - GOUSSAINVILLE
Poste à pourvoir dans le cadre d'une alternance préparant une licence 3 ou M1 en gestion administrative Vous travaillerez en étroite collaboration avec la secrétaire principale et aussi avec la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 2025/2026 rentrée RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la gestionnaire de scolarité est chargé.e de la gestion administrative et pédagogique des formations. Il/ elle accueille et informe les étudiants ainsi que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion polyvalent(e) H/F (H/F)
AGYTEK - 92 - PUTEAUX
Vous cherchez à vous épanouir dans une société en plein essor avec de belles perspectives ? Une société à taille humaine, jeune et dynamique, qui place la satisfaction de ses clients et de ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (F/H) (H/F)
WE UP ENGINEERING - 75 - Paris
Dans le cadre du developpement de nos activités, We Up Engineering recherche pour un de ses clients qui est une maitrise d'oeuvre un(e) Assistant(e) Administratif(ve) spécialisé(e) dans le montage...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif certification (H/F) - CDD 6 mois
GMED - 75 - PARIS 15
Vous rejoindrez une équipe de 10 personnes, et vous aurez comme mission d'assurer la gestion administrative des dossiers de certification de nos clients. Vous interviendrez dans la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif à Paris (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 07
Créée en 1996, l'agence J4S recrute, pour un prestigieux Cabinet en Propriété Industrielle/Intellectuelle, situé à Paris, un ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Qualité- Secteur médico-social H/F
BIEN A LA MAISON - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de notre siège social basé à Boulogne-Billancourt, vous intégrerez le service Qualité et Relations Institutionnelles, actuellement composé de deux collaborateurs : la responsable et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif de dedouanement (H/F)
ABALONE TT MANTES-LA-JOLIE - 78 - LES MUREAUX
Notre agence Abalone Mantes la Jolie recherche un ASSISTANT ADMINISTRATIF DE DEDOUANEMANT H/F sur la commune des MUREAUX (78). Missions principales : - Préparer et vérifier les documents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
INTER-NEBEST - 75 - PARIS 08
Inter360 est un groupe de sociétés de conseil dédiées aux industries de l'énergie telles que les énergies conventionnelles et non conventionnelles, les énergies renouvelables et nucléaires. À toutes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 92 - MALAKOFF
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) gestionnaire administratif et financier pour sa Direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)