- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Bussy-Saint-Georges
- Détail de l'offre 8844287
Adjoint Credit Manager (H/F) 77 - BUSSY ST GEORGES
Offre n° 8844287
Adjoint Credit Manager (H/F)
77 - BUSSY ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2024
Chez Toyota Material Handling France, nous incarnons des valeurs telles que le travail d'équipe, l'amélioration continue, la recherche de solutions consensuelles, le respect et le dépassement de soi. Nous sommes une entreprise dynamique où chaque talent compte et contribue à notre succès commun.Votre rôle :En tant qu'Adjoint Credit Manager, vous ferez partie intégrante de notre Direction Financière et vous rapporterez directement au Credit Manager.Votre mission consistera à :Gestion des risques financiers :Fixer et gérer les limites dencours autorisés.Valider et mettre à jour les conditions de règlement.Détecter les risques et alerter.Gérer les opportunités et valider les commandes.Négocier et mettre en place les garanties nécessaires.Gestion des créances :Gérer un portefeuille de clients et veiller au paiement en temps et en heure.Suivre et optimiser le recouvrement avec léquipe.Sensibiliser les commerciaux au DSO et au risque client.Participer aux points réguliers avec les directeurs de Business Units et remonter les incidents et litiges clients.Recouvrement contentieux :Suivre et mettre à jour les dossiers remis au contentieux.Juridique :Suivre les procédures collectives.Sassurer du respect des délais légaux.Être un support opérationnel de léquipe.Management :Animer et motiver une équipe.Accompagner et aider léquipe dans les process de recouvrement (amiables/ contentieux/ juridiques) et prendre le relai si nécessaire.Autres responsabilités :Participer aux clôtures comptables, calcul et passation des provisions clients douteux.Sassurer de la conformité des outils en fonction des évolutions juridiques et fiscales du métier.La liste des missions est non exhaustive. Bac +3 minimum en finance, comptabilité ou contrôle de gestion.Au moins 5 ans d'expérience professionnelle en crédit management.Solides compétences en gestion de risque, comptabilité et connaissances juridiques.Expérience en management déquipe.Rigoureux(se), pragmatique et doté(e) d'un excellent relationnel.Proactif(ve), avec de fortes compétences analytiques et une bonne maîtrise du cadre juridique et financier du credit management.Bonne maîtrise d'Excel.Esprit logique et capacité à analyser un process logiciel et en mesurer les impacts opérationnels. Pourquoi nous rejoindre ?Chez Toyota Material Handling France, votre talent fait la différence.Nous offrons :CDI à pourvoir dès que possible.Statut cadre avec 12 à 14 jours de RTT par an.Poste basé au siège à Bussy-Saint-Georges .13ème mois.Prime de participation.3 jours de télétravail par semaine.Restaurant d'entreprise. Les étapes suivantes :Ilham prendra contact avec vous pour une première rencontre.Un premier entretien aura lieu sur place avec la Responsable du service, Nirina, et Ilham.Un second entretien sera organisé sur site en compagnie de la Directrice Financière, Hristina, et de la Manager RH France, Sarah.Bienvenue ! Nous sommes impatients de débuter notre collaboration et nous réjouissons de vous retrouver.Postulez dès maintenant et contribuez à notre succès commun !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 60 MoisCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier en recherche clinique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
Horaires : 7h30 A définir sur une plage horaire entre 8h30 et 17h00 DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Polyvalent des services généraux (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 75 - PARIS 15
Au service des collectivités locales, de l'État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés : La maison-mère Toit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 75 - PARIS 13
Le/la chargé/e des contrats de recherche réalise, sous la direction du responsable du pôle Vie des Contrats, lui-même rattaché au service financier et comptable, les actes de gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Chargé des services généraux -
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Vous contribuez à la maintenance et entretien des équipements et locaux, approvisionnement et gestion administrative. Contrat : CDI A pourvoir : dès que possible Salaire : 33k-36k euros / annuels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Gestion de contrats (H/F)
LIDL - 94 - RUNGIS
En tant qu'assistant (e) administratif (ve) et rattaché(e) au Responsable de l'équipe « Contrat », tu es garant(e) de la préparation des contrats Marque Distributeur. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager - Responsable administratif (H/F)
C.GENIAL FONDATION POUR LA CULTURE SCIEN - 75 - PARIS 03
a Fondation CGénial recherche un Office Manager - Responsable administratif (H/F). En relation avec les membres de l'équipe, l'office manager assurera des missions administratives, financières, RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien des Services Généraux (H/F)
BREJA PARTNERS - 75 - PARIS 17
Poste : Technicien Services Généraux (H/F) Vos missions : * Maintenance : Assurer le bon état des équipements et locaux, réaliser des réparations courantes, et garantir le respect des normes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint à la directrice des achats et des finances (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Sous l'autorité de la directrice, l'adjoint F/H concourt à la définition et à la mise œuvre de la stratégie et de l'activité de la Direction des achats et des finances (DAF). Il/elle est force de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)