- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Paris
- Détail de l'offre 8849014
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Paris
- Détail de l'offre 8849014
Reponsable immobilier F/H (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8849014
Reponsable immobilier F/H (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Afin de renforcer ses équipes, 3F Résidences, recrute un : Responsable immobilier F/H Rattaché au Responsable Pôle Gérance de 3F Résidences, vous gérez un patrimoine immobilier en lien avec les gestionnaires, afin de garantir la qualité de l'entretien du parc et des services rendus aux usagers, tout en optimisant le cadre budgétaire. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Gestion Locative : · Assurer le respect des contrats et rédiger les avenants nécessaires. · Établir les budgets prévisionnels des loyers et actualiser les redevances annuelles. · Gérer le recouvrement et contrôler le quittancement. · Vérifier la taxe foncière et assurer sa refacturation. · Valider les régularisations de charges et contrôler la facturation. · Assurer le suivi extracomptable de la PCRC (participation au renouvellement des composants : état des collectes et dépenses engagées) et intégrer les nouveaux logements à ULIS. · Immatriculer les nouveaux logements (SRU- Logts Foyers) à Ulis et garantir la base patrimoine. · Participer à la réception des programmes et la fin de la GPA (gestion parfait achèvement) Entretien, Sécurité et Qualité des Prestations : · Veiller à l'état du patrimoine en collaboration avec le pôle technique. · Mettre à jour les carnets d'entretien des résidences et gérer les sinistres. · Traiter les demandes clients et gérer les contrats de maintenance. · Élaborer et gérer les budgets d'exploitation et participer aux budgets travaux. Représentation et Communication : · Représenter l'entreprise auprès des collectivités et lors des assemblées générales et conseils syndicaux · Favoriser le bon fonctionnement de la relation client. Activités Complémentaires : · Assurer une veille documentaire et réglementaire. · Promouvoir la mobilité des résidents vers des logements sociaux et accompagner les locataires. · Concevoir et conduire des projets de développement social et améliorer la qualité de service. Management d'Équipe : · Encadrer et animer l'équipe pour atteindre les objectifs fixés. Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac +4/5 dans le domaine juridique, de la gestion immobilière ou de l'urbanisme. Informatique : Vous maîtrisez le pack Office, avec une expertise impérative sur Excel. La connaissance d'ULIS est un atout supplémentaire. Compétences techniques : · Vous possédez une solide expérience dans la gestion de patrimoine immobilier. · Vous êtes capable de gérer des budgets de manière efficace. · Vous excellez dans la relation client et savez instaurer un dialogue constructif. · Vous avez des compétences en management, vous permettant de diriger une équipe avec succès. · Une expérience similaire dans le secteur du logement social est fortement souhaitée. Qualités attendues : · Vous faites preuve de rigueur dans votre travail. · Vous êtes proactif(ve) et n'hésitez pas à prendre des initiatives. · Vous disposez d'un excellent relationnel, facilitant vos interactions avec les différents interlocuteurs. Rejoignez-nous pour contribuer à la qualité de notre patrimoine et des services offerts ! Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble de la France.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- 14 mois, Télétravail hybride
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Immobilière3F
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Technique de Programme H/F (H/F)
PATRIMONI - 75 - PARIS 03
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Paris, un Responsable Technique de Programme H/F. L'entreprise est spécialisée en : - Property management, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de travaux et de maintenance (H/F)
GRAND ORIENT FRANCE - 75 - PARIS 09
Au sein de la société immobilière du Grand Orient de France nommée "SOGOFIM" vous intégrez un poste de chargé de travaux et de maintenance. Dans une équipe de trois personnes, sous l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DÉLÉGUÉ AU PATRIMOINE H/ F-VINCENNES - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 94 - VINCENNES
Rejoignez ARPEJ et contribuez à façonner l'habitat des jeunes ! ARPEJ est une association au cœur de l'économie sociale et solidaire, dédiée à offrir des logements temporaires de qualité aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
GML IMMO - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche pour le développement de son agence située à VERSAILLES, un Gestionnaire de copropriétés H/F. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prévention et Facility Management H/F
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez la charge de : Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
94 - CRETEIL
Description du poste : Vous êtes un(e) pro de la gestion de portefeuille de biens immobiliers ? Cette annonce est pour vous ! LYNX RH Paris Est, spécialiste du recrutement en CDI, CDD et Intérim,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COPROPRIETES H/F
Clint & Associes - 75 - PARIS 17
CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, Administrateur de Biens de grande ampleur, un GESTIONNAIRE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant copropriété confirmé H/F
Walters People - 94 - CHARENTON LE PONT
Nous recrutons un(e) assistant(e) de copropriétés H/F pour un CDI. Le poste est basé à Charenton-Le-Pont. Vous travaillerez pour un cabinet immobilier spécialisé dans l'administration de biens. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Robert Walters - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un(e) assistant(e) gestion locative H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris 09. Vous travaillerez pour un acteur de la gestion immobilière au sein d'une agence à taille humaine. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)