Responsable Marketing Client & Digital Groupe H/F 59 - MONS EN BAROEUL
Offre n° 8849335
Responsable Marketing Client & Digital Groupe H/F
59 - MONS EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable Marketing Client & Digital Groupe H/F DESCRIPTION : DEFINITION : Le(la) Responsable Marketing client et Digital groupe pilote la stratégie digitale et il(elle) est responsable, au sein du département Marketing Client & Digital, de la fabrication des produits, des services et des marques sur l'ensemble des territoires géographiques couverts par le Groupe. Le service est géré comme une agence « autonome » et productive au sein du groupe. Les missions sont donc sensiblement orientées dans le sens du développement commercial, la relation client et l'amélioration continue des produits/services et process associés. RESPONSABILITES : Dans le cadre de la fonction ci-dessus définie, vos attributions seront notamment les suivantes : Développer la performance du portail OPC afin d'augmenter le nombre de clients en magasin de nos adhérents (50% de son temps) : - Construire et superviser la ligne éditoriale B2B, B2C et B2B2C du Groupe et de ses marques Opticiens Par Conviction et Expert en Santé Visuelle, et ses déclinaisons. - Développer la performance du portail OPC (nombre de vues, call to action, nombre de comptes Clients) et analyse des Kpi's. - Assurer la gestion des projets digitaux en lien avec l'équipe des Systèmes d'information et le pôle digital du service Marketing (innovations digitales, gestion des sites web, SEO, SMO, display, référencement, e-CRM, tracking, réseaux sociaux, e-mailings, etc.). - Elaborer un plan d'animation régulier BtoC avec ses promesses : clients par convictions : plan d'animation d'acquisition des nouveaux clients, acquisition et animation des comptes clients, développement et suivi des call to action, jeux concours, wallet, etc.). - Mettre en place des modèles précis de performance et un plan d'exécution sur mesure. Développer les ventes de services par abonnement (25% de son temps) : - Développer les ventes des services digitaux et print. Construire les offres clients (packs) et leurs modèles économiques. - Superviser et augmenter la productivité des outils. - Suivre en direct les principaux adhérents grands comptes sur les aspects de communication en veillant à bien communiquer avec le département de la Relations Client. Est en charge de leur plan de communication. Recueillir leurs besoins et fait évoluer leurs offres (tel, visio et terrain). - Participer et faire participer ses équipes à la « vente » de services afin d'optimiser les propositions de services. - Elaborer, tester et déployer de nouvelles solutions au service de l'augmentation de la marge et du chiffre d'affaires des points de vente « parisiens » du Groupe All. - Construire une veille régulière sur les services « payants ». - Participer à la réalisation de présentations et à la prise de parole lors de séminaires internes, fournisseurs, clients - Suivi du service PAO et mise en fabrication. Management des équipes marketing (15% de son temps) : - Pilotage du service comme une agence autonome. - Piloter les activités des équipes. - Analyser les plans de charges individuels. - Optimiser la productivité. - Organiser les besoins en intérim. - Gérer les coût de fabrication. Stratégie communication Groupe & Fournisseurs (10% de son temps) avec la Direction : - Participer à la réflexion et l'élaboration de la stratégie commerciale, marketing & digitale avec la Direction. - Définir un plan d'action annuel pluridisciplinaire pour atteindre les différents objectifs quantitatifs et qualitatifs du Groupe - Concevoir et rédiger un plan Marketing global et Digital annuel (roadmap / mkt). - Définir le budget et de sa répartition pour la bonne réalisation des objectifs. - Mettre en place et suivre les KPI's du service Marketing afin d'atteindre les objectifs du service et du - Groupe. - Mesurer les ROI's et les adapter (le cas échéant) en temps réel. - Participer au développement du label ESV et politique RSE. - Recruter, former et manager l'équipe. - Chef de projet transverse. Cette liste est non exhaustive et est susceptible de modifications. Ainsi, la Société pourra toujours préciser ou modifier le contenu de votre poste de travail en fonction des nécessités de fonctionnement et d'organisation de la Société. - Prime de participation PROFIL : Compétences théoriques : BtoB / Digital / PAO Compétences pratiques : Autonomie / Rigueur / Gestion des priorités / Management / Gestion de projets / Empathie Compétences sociales : Bonne communication / Empathie / Sens commercial
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Groupe All
Alliance Optique est une centrale d'achat hybride et engagée, au service des opticiens indépendants souhaitant conjuguer performance économique, différenciation et conviction. Forte de son modèle innovant, elle ne se contente pas de négocier des conditions avantageuses auprès des fournisseurs : elle génère également du trafic en magasin grâce à une stratégie omnicanale et des dispositifs digitaux ciblés. Entreprise familiale à taille humaine comptant environ 70 coll...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - LENS
Manpower LENS BTP recherche pour son client, PME dynamique de 50 collaborateurs, notre client est spécialisé dans l'enveloppe du bâtiment (façades, bardage, étanchéité, couverture). L'entreprise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET MARKETING H/F
NXTFOOD - 62 - VITRY EN ARTOIS
PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des solutions novatrices afin de lutter contre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de campagne - CDD - 7 mois Roubaix H/F
Crédit Agricole Consumer Finance - 59 - ROUBAIX
Vous rejoindrez la Direction Marketing Communication Digital et Data (120 personnes) qui a pour mission d'apporter son savoir-faire et son expertise dans l'activation et la compréhension du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Web marketer (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : En tant que Consultant SEA/SMA, vous serez chargé de piloter et d'optimiser les campagnes d'acquisition de trafic payant pour les clients de l'agence. Vous jouerez un rôle clé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Mission Projet Marketing Digital Marché Italien H/F
Carter-Cash - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chargé de Mission Projet Marketing Digital Marché Italien H/F DESCRIPTION : Envie de booster ta carrière dans le digital tout en travaillant sur un projet à dimension internationale...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Tech lead C# .NET Services Financiers Lille (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
L'agence de Lille soutient plusieurs entreprises leaders de leur secteur dans leurs initiatives de développement et leurs projets stratégiques.    Dans ce contexte, nous recherchons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant chef de produit H/F
ACTUA LILLE - 59 - Tourcoing
RESPONSABILITÉS : 🎯 [OFFRE CDD 18 mois] ASSISTANT·E CHEF DE PRODUIT H/F – Donnez du sens à vos missions ! 💡 Et si vous rejoigniez une équipe marketing au cœur de l'innovation médicale ? Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Marketing & Digital H/F
Keyman - 59 - Nord
POSTE : Directeur Marketing & Digital H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste : Poste Corporate directement rattaché au Directeur Général. Les enjeux : - Conjuguer stratégie et terrain :...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet SI Achat H/F
59 - LILLE
Dans le cadre du lancement de l'activité, le client recherche un profil qui sera en charge de la coordination de l'ensemble des parties prenantes qui vont intervenir dans l'interconnexion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Client et Data F/H - Marketing (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Missions : * Définir le positionnement marketing des offres publicitaires et les faire évoluer en fonction du marché. * Élaborer une feuille de route marketing alignée avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)