Offre n° 8849432
Responsable CRM H/F
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable CRM H/F DESCRIPTION : Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous. La Direction Carrefour Servicesrecrute un(e) : Responsable CRM (F/H) Contexte Pour accompagner sa croissance, Carrefour Services (Spectacles, Locations, Voyages, Club Pro, Cartes Cadeaux, Énergies, Occasion), qui génère déjà plus d'un milliard d'Euros de GMV, renforce ses équipes au sein de la Direction Marketing et Communication. Rattaché(e) à la Responsable Marketing Client, le/la Responsable CRM pilote la stratégie relationnelle de l'ensemble des services Carrefour (Voyages, Location, Spectacles, Cartes Cadeaux, Pro, etc.). Vous définissez les grandes orientations CRM et pilotez leur exécution opérationnelle avec l'appui d'un Chef de projet CRM dédié voyages et d'une alternante. Missions - Stratégie CRM & marketing relationnel - Définir la stratégie CRM globale et multicanale (emails, SMS, push) pour chaque BU, en coordination avec le plan d'actions commerciales - Piloter l'orchestration des campagnes CRM en lien avec le chef de projet CRM : ciblage, personnalisation, calendriers, pression marketing - Développer et optimiser les parcours clients selon leur cycle de vie (onboarding, réactivation, fidélisation) - Mettre en place des synergies entre les services (ex : offres croisées voyages xspectacles) - Être garant de la vision client dans les projets marketing, commerciaux et digitaux - Collecte, data & pilotage de la performance - Définir et piloter la stratégie de collecte de données, en conformité RGPD - Travailler avec les équipes Data pour enrichir la connaissance client (segmentation, scores d'appétence, RFM) - Superviser la construction des reportings CRM (via GCP, Data Studio) et le suivi desKPIs de performance (CA, taux d'ouverture, réactivation) - Mesurer le ROI des campagnes et piloter les plans d'optimisation - Projets transverses & accompagnement des BU - Accompagner le déploiement et la montée en maturité CRM des services encore peu développés (Cartes Cadeaux, Location, Pro). - Travailler en transverse avec les équipes IT, Data, Digital, Offre et Réseaux physiques. - Contribuer aux projets stratégiques de fidélisation (intégration au programme de fidélité Carrefour, offre client PASS). - Encadrement & organisation de l'équipe CRM - Manager le chef de projet CRM et une alternante. - Structurer l'activité, prioriser les actions, assurer une montée en compétence continue. - Garantir un pilotage rigoureux des plannings, de la pression commerciale et desdeadlines. Profil - Formation &Expérience - Bac +5 en marketing, marketing relationnel, ou data marketing. - Expérience confirmée (7 ans minimum) en CRM et marketing relationnel, idéalement dans un environnement retail ou services. - Compétences attendues - Maîtrise des outils CRM (Brevo, Acoustic, Salesforce), Excel, Data Studio, GCP. - Expérience managériale, pilotage de projet transverse. - Qualités personnelles : - Leadership, sens de l'organisation et de la priorisation. - Culture du résultat et forte appétence pour la performance business. - Excellent relationnel, capacité à embarquer différents interlocuteurs. - Force de proposition, autonomie, curiosité, esprit analytique. Informations complémentaires - Contrat : CDI - Lieu : Massy - Statut : Cadre niveau 8 - Intéressement et participation - 2 jours de télétravail après 6 mois d'ancienneté - Mutuelle / prévoyance - Remboursement des frais de transport à hauteur de 50% - 10-12% de remise sur achats avec la carte Pass - Un comité d'entreprise dynamique et de perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour - Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et restauration) - Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib. Chez Carrefour, nous avons à coeur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Carrefour
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Relations Clients H/F (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description de l'entreprise 1ère plateforme de services immobiliers en France, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre plus grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
44323 - chargé d'expertise client (H/F)
PROMAN - 92 - COURBEVOIE
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche pour l'un de ses clients un chargé d'expertise basé à Courbevoie 92400. Vos missions: Production des schémas de tests et réalisation sur la plateforme...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable équipe service clients (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous sommes une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable de clientèle en CDI pour renforcer le pôle Salons. En lien direct avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (complément de revenu) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Je suis Isabelle Birot, conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale. Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Customer Service Agent H/F
ADEQUAT INTERIM - 77 - Ferrières-en-Brie
Notre agence Adéquat de Pais Tertiaire recrute des nouveaux talents : Customer Service Agent(F/H) pour un de nos clients spécialisé dans la logistique, transports de marchandises. Poste à pourvoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion de projets et delivery Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Envie de représenter notre marque et de prendre en charge les clients dès leur arrivée en boutique ? Rejoignez notre équipe en boutique, un lieu où chaque interaction est une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)