Directeur Admnistratif et Financier H/F

Directeur Admnistratif et Financier H/F 85 - Vendée

Postuler à l'offre Directeur Admnistratif et Financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Admnistratif et Financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Admnistratif et Financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8850240
Directeur Admnistratif et Financier H/F

85 - Vendée

Publié le 28 juin 2025

POSTE : Directeur Admnistratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière multi-sociétés ? Fédérateur, vous souhaitez construire un collectif et faire grandir les collaborateurs dans un environnement stimulant et porté par nos fortes valeurs humaines ? Bâtisseur et acteur de la conduite du changement, vous aimez créer des synergies et structurer une direction administrative et financière au service des opérationnels ? Orienté résultat et proche du terrain, vous êtes motivé pour co-construire des outils d'aide à la décision dédiés aux directeurs, visant l'amélioration de la performance ? Rejoignez notre équipe motivée et engagée au sein de notre Groupe dans le domaine du BTP, en développement et porteur d'un projet d'entreprise agile et ambitieux (+ de 200 personnes) ! Poste basé en Nord Vendée - Région Pays de La Loire. Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission : stratégie, organisation, management, responsabilité financière, gestion de projets stratégiques : - Stratégie du pôle administratif & financier : Vous co-élaborez la stratégie financière et budgétaire du Groupe avec la Direction. Vous communiquez, associez et déployez la stratégie avec l'équipe, au plus près du terrain. Vous êtes responsable de la solvabilité permanente et de la pérennité financière du Groupe. - Création et Organisation de la Direction administrative et Financière multi-sociétés « au service des directions » : - Vous créez le service Direction financière, au service des responsables opérationnels : vous analysez l'existant puis projetez et construisez une organisation finance - contrôle de gestion adaptée aux besoins d'harmonisation et optimisation des process, de structuration, de digitalisation et d'enjeux SI - Vous construisez un esprit d'équipe, et faites travailler les collaborateurs ensemble : échanges, pratiques et entraide - Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers, visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes - Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 7 collaborateurs ; vous fixez le CAP, accompagnez l'équipe au quotidien, animez et développez les compétences de votre équipe - Vous mobilisez les énergies au sein de l'équipe, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines du Groupe. Vous renforcez le mode collaboratif - Direction administrative & financière : - Administratif et juridique : en lien avec la Présidence, vous assurez la responsabilité administrative et juridique (ensemble multi-sociétés) et mettez en place une organisation adaptée - Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie (40 M€ de CA) - Stratégie financière : vous déclinez la stratégie financière coté emprunts et placement de la trésorerie - Contrôle de gestion et reporting : vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux directions - Budget : Vous animez la démarche et le suivi budgétaires en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers et assurez le suivi des business plans et prévisionnels - Relations partenaires : Vous entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes (banques, prestataires, CAC, expert-comptable) - Optimisation comptable et contrôle de gestion : - Vous améliorez et homogénéisez l'organisation comptable et de contrôle de gestion (création du système ou optimisation selon les sociétés) en termes de process, organisation des données, outils logiciels. Vous travaillez en mode projet avec les managers et le SI. Vous déployez une méthode de contrôle interne - Vous créez ou améliorez les indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services et un meilleur pilotage anticipé du business. Vous accompagnez le changement et l'appropriation des nouveaux process - Business Partner et pilotage de projets stratégiques : - Vous inculquez et vulgarisez la culture économique et financière auprès des managers et de toute l'entreprise et fédérez les équipes autour des enjeux financiers et opérationnels - Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des managers - Vous vous positionnez en tant que Business Partner auprès de la Présidence et des directeurs, que vous accompagnez et conseillez dans le pilotage fin

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Avéolis


Avéolis est un Cabinet de Recrutement de Cadres. Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Secrétaire après-vente (H/F)

    LES FORMATIONS DU MARAIS  - 79 - Niort

    OFFRE EN ALTERNANCE : TITRE PRO ASSISTANT(E) DE DIRECTION Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) Secrétaire après-vente en alternance. Vos missions et responsabilités : -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur-animatrice de syndicat agricole (H/F)

    44 - NANTES

    MISSIONS Coordination de la structure syndicale régionale : - Animation des instances régionales (présentiel & visio) : secrétariat régional, comité régional, commissions de travail thématiques...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable finance et contrôle de gestion (H/F)

    SOCIETE PUBLIQUE REGIONALE ABBAYE DE FON  - 49 - Fontevraud-l'Abbaye

    Dans le cadre de vos missions, vous êtes rattaché au Directeur Délégué du GIE et en charge des fonctions Finances (Comptabilité, Contrôle de Gestion, Fiscalité et Système d'Information de gestion)....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Comptable et Ressources Humaines (H/F)

    CIBAO  - 44 - ST NAZAIRE

    Rattaché(e) à la Direction, le gestionnaire comptable et RH participe activement à la gestion comptable de l'entreprise, tout en apportant un soutien aux activités RH. Il/elle contribue à la tenue...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)

    ASS SANTE MIGRANTS LOIRE ATLANTIQUE  - 44 - NANTES

    L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés oeuvrant pour l'accès aux droits et l'intégration des personnes migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Pole Administratif et Financier (H/F)

    IONECO  - 44 - ST HERBLAIN

    LISTE DES TACHES 1. Gestion Administrative Générale Validation administrative complète des marchés (sous-traitants, prestataires divers). Création, suivi et validation administrative des commandes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier Junior F/H (H/F)

    SDEL CONTROLE COMMANDE  - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU

    SDEL Contrôle Commande est une entreprise de VINCI Energies. Le groupe o Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de service (H/F)

    CTRE EDUCATION MOTRICE LA BUISSONNIERE  - 44 - Nantes

    Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)

    EHPAD  - 85 - BOUIN

    Nous recherchons un responsable administratif (H/F) au sein de l'EPSMS La Madeleine et de l'EHPAD La Reynerie à Bouin. L'EPSMS La Madeleine accueille des personnes adultes en situation de handicap....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)

    CHAPE L'OCEANE  - 85 - LA GARNACHE

    Au sein d'une TPE du bâtiment, spécialisée dans les chapes fluides, vous serez en étroite collaboration avec le chef d'entreprise et deviendrez son bras droit en effectuant les missions suivantes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.